Albufeira
Il est une ville du district de Faro et est le chef-lieu de 4 paroisses, Albufeira et eau les yeux; Ferreiras; guider; Paderne. Cette municipalité est limitée à l’ouest et au nord-ouest par Silves, au nord et à l’est par Loulé et au sud est baignée par l’océan Atlantique.
Il est d’origine inconnue Albufeira, mais on croit que cette région était habitée à l’époque préhistorique et que le lieu où se trouve la ville, ont été une ville avec un port maritime.
Un peu d’histoire d’Albufeira
Des traces de fouilles archéologiques montrent que Albufeira avait une colonie romaine qui l’a appelé Baltum, qui a introduit un système administratif organisationnel et centralisé et a développé une activité commerciale et agricole intense, construit des aqueducs, des routes et des ponts, qui restent encore debout.
Albufeira est le nom arabe du mot “Al-buhera”, ce qui signifie château de la mer, car cette région est très proche de l’océan et la lagune.
Dans la période d’occupation arabe, fortifications défensives ont été construites qui a fait Albufeira impénétrable, puisque ce fut l’une des places dans le village arabe conservé plus longtemps au pouvoir. Mais la population arabe également très développé l’agriculture dans cette région, où on nous a présenté de nouvelles techniques et de nouvelles cultures, à savoir, des charrues et des engrais, ainsi que les filles pour élever l’eau des puits, de nouveaux systèmes d’irrigation dans les champs, y compris les barrages et conduits ce qui les rend dans les zones non cultivées dans les jardins et les vergers.
Lorsque la pose du trône par le roi Afonso III, une grande partie de l’Algarve était sous puissance chrétienne, reconquise par les Templiers, Hospitaliers et ordres militaires, avancer rapidement, mais étaient toujours sur les murs de Albufeira. Seulement après la capture de Faro, est que la situation d’Albufeira est devenu insoutenable. Cependant, quand ils ont vu eux-mêmes entourés par des ennemis portugais, arabe carré d’Albufeira est tombé à Afonso III, qui a ensuite fait don à l’Ordre de Aviz. Loin de votre centre de pouvoir, les Maures ont trouvé refuge dans une grotte appelée Cova de Xorino, peu au-dessous des rochers de délimitation sud de Albufeira.
Il est l’une des villes de l’Algarve souffrant plus par des catastrophes naturelles, mais un fort tremblement de terre a causé des dommages graves à Albufeira, où la mer a envahi avec des vagues de 10 mètres qui a atteint presque tous les bâtiments, ne laissant que 27 chambres, mais se fait en ruine.
La vieille mosquée adaptée au culte chrétien, maintenant Eglise, a été le point pour la population de refuge, mais cela est tombé en panne et effondré causant 227 victimes. Même après le tremblement de terre, l’Algarve a continué à souffrir de commotions cérébrales jusqu’à près d’un an plus tard, cependant, n’a pas été considéré comme un obstacle à la reconstruction, en particulier dans l’ordre de l’évêque D. Francisco Gomes de Avelar.
En 1833, pendant la guerre civile, Albufeira a été encerclé et attaqué par des soldats Remexido, un leader absolutiste qui a causé la mort d’un grand nombre de personnes et gravement endommagé le village. Plus tard, au XIXe siècle, Albufeira a beaucoup évolué en raison des activités de pêche. Déjà dans les premières décennies du XXe siècle, il y avait une forte augmentation des exportations de poisson et les noix à ce moment Albufeira avait cinq usines employant 700-800 personnes, en particulier les femmes de pêcheurs.
Entre 1930 et 1960, il y avait des moments de décadence, dans lequel les cadres de pêche ont été ruinés, les usines fermées, les bateaux ont disparu et les maisons ont été abandonnées, a été vu déclin de la population et de la pêche est juste devenu une activité de subsistance.
Au début des années 60, il y a eu un boom touristique à Albufeira qui a été très recherché par les touristes nationaux et plus tard par les touristes étrangers, dont l’anglais.
Et dans les années 80, il y a une énorme épidémie urbaine, entraînant le grand développement et de la croissance à l’est du village d’Albufeira, où ils ont été transférés la plupart des services administratifs, y compris la mairie.