Gastronomie de l’Algarve

La cuisine est étroitement liée à l’histoire et les caractéristiques culturelles, géographiques et sociales de chaque région. Incontestable est la reconnaissance de l’identité culturelle du peuple pour sa gastronomie, qui tombent et caractérisent les aspects des régions.

Ragoûts qui sont des plats traditionnels de la côte d’Algarve, car ils nécessitent un large éventail de poissons tels que le congre, patin, torpille, ou d’autres, choisis en fonction des goûts et de l’imagination. Certains ragoûts sont confecionadas aussi avec différents types de bivalves comme les myes ou conquilhas-

Cataplana est le plus grand symbole gastronomique de l’Algarve, se trouve dans tous les restaurants. Cela ressemble à un ragoût aux palourdes et poissons confecionada un cataplanas (pot de cuivre), dans lequel peut contenir une grande variété de poissons ou de crustacés.

bouillie de maïs avec des palourdes, cuits à l’eau et cockles était le gagne-pain de beaucoup de gens pendant l’hiver dans des temps plus compliquées. À l’heure actuelle, il est l’un des plats typiques qui a déjà des variantes telles que l’amidon ou le maïs xarém plus un nom qui était dans les Landes; avec du chorizo, du bacon et même les poissons ou les crustacés, le maïs fait toujours votre succès.

La viande de la mer, toujours frais, atteint la côte avec les pêcheurs de la brème, la baudroie, l’espadon, le flétan, la limande à queue, la dorade, le merlu, la sardine, le maquereau, dorade, loup de mer, le thon, l’espadon, eirozes et anguilles. Ils peuvent être soit grillé ou frit ces poissons constituent les meilleurs plats de l’Algarve.

L’amande et la figure sont les ingrédients de base de la plupart des bonbons savoureux Algarvian régionaux parmi les gâteaux aux amandes; Don Rodrigo, le Morgado, le sol Figo, aux figues farcies ou même aux amandes étoiles.

Albufeira a une cuisine riche et variée, des plats régionaux aux spécialités les plus raffinées de la cuisine internationale. Une région qui se rapporte à la mer, avec sa forte des poissons et fruits de mer les sardines, la sole, loup de mer, le thon, toujours frais et délicieux. Crustacés comme le homard et les crevettes sont la vraie Manjar de Dieu, rejoignant le ragoût avec un mélange de divers poissons avec pommes de terre, les poivrons et le persil, l’un des plats les plus populaires et délicieusement confecionado par les pêcheurs. Palourdes à Cataplana, fruits de mer riz à la seiche à l’encre et la salade de poulpe sont des spécialités qui sont nécessaires pour prouver et que le thon, toujours abondante, a une réputation dans la gastronomie Algarve, la cuisson peut être de différentes formes. Sans oublier la Xerém (bouillie de maïs) les fèves et les pois à l’Algarve et accompagné de vin. Pour mettre fin à la meilleure façon, le bonbon est demande, bonbons à base d’amandes, de Gila et de figues et de caroubiers biscuits et le fameux D. Rodrigos.

La proximité de la rivière Guadiana, a permis le développement de Alcoutim, en particulier le niveau gastronomique, de la richesse de la chasse et de l’agriculture, le porc étant le pain et l’huile d’olive les principaux piliers du pouvoir dans cette région. Prenant place entre Novembre et Décembre, l’abattage des porcs peut créer de la nourriture pour toute l’année, puisque toutes les parties du porc sont comestibles et facile à entretenir. Mais le pain est utilisé pour confecionar divers plats et toujours avec l’avantage d’être mis à profit, même après dur, comme dans les Migas, soupes, acordás, gaspacho ou ragoûts. Après la récolte des olives, qui sont choisis celles qui servent à préserver et à ceux qui seront transformés en huile. D’une manière très traditionnelle, les olives ont été broyées dans les usines, dans lequel la pâte a été pressé dans «la fabrication du fromage» en mettant en place après un sac de toile brute et de l’eau rejoint chaud, étant pressé de quitter le filet d’huile d’olive, pour lui-même, a couru dans un bol d’argile avec un trou dans le fond recouvert d’un bâton, puis retiré et l ‘ “eau Ruca” et obtenir l’huile, parfait pour la confection de plats ou assaisonner les aliments. La relation étroite avec le Guadiana, rend la plupart des plats sont dérivés de poissons, y compris le poisson-chat, l’anguille, le barbeau et le mulet, complété par des produits du jardin, y compris les fruits et légumes; arbres comme l’olivier, amandiers, figuiers et arbousiers, entre autres; et les plantes et les herbes comme l’origan, la menthe pouliot, la coriandre, entre autres. En ce qui concerne les desserts, il met en évidence la pâte du pain de gâteau, nougat, le beignet, les gâteaux de Pâques et la limande à queue. Un repas qui manque juste le beau vin fait maison. Enfin, le système digestif, il est livré avec un brandy ou arbousiers figue ou liqueurs traditionnelles.

Une municipalité près de la mer, Aljezur est à la fois riche en poissons tels que la daurade, or, loup de mer, comme dans les fruits de mer, avec des oursins, les patelles, les moules et les balanes, et comme dans la chasse, notamment le lapin et le sanglier, aussi avec une forte présence avec des produits de la terre, en particulier la pomme de terre et les haricots doux, et même les aliments de ensiformis de mort. La cuisine de cette région est régie beaucoup de ces aliments, créant des plats de Aljezur, comme les haricots ou couvada avec la patate douce, les papes maures avec “piques”, le riz de moules, coquilles de feijoada, daurade, loup de mer dorée ou cuite ou grils charbon de bois, les balanes, les moules, le boudin noir frit, entre autres, qui font la joie pure de cuisine Aljezurense. Mais pas oublier, le suivi de cette aventure culinaire, il y a des vins blancs et rouges produits par Adega Cooperativa de Lagos comme le parfait vin de muscat du magnifique et les raisins, étant produites principalement dans la municipalité de Aljezur, rejoindre et complétée également l’image de bons compagnons, il est le bon esprit de arbousiers. Mettre fin à un doux, Aljezur se distingue par des pâtisseries, des gâteaux et du pudding à la patate douce, et frits, couverts dans un sirop de sucre ou de miel. Cependant, un apéritif très populaire et avec une grande expression dans Rogil paroisse, est arachides.

Fêtes étang avec sa cuisine sui generis, qui est accompagné de la célèbre région viticole. Avec sardines appétissantes grillades, soupes de poissons qui ne manquent pas la feuille de laurier, le ragoût de poisson ou ragout, sans oublier le chinchard de alimados, cornes feijoada, gruau de maïs, les recettes pittoresque agneau , la mode arabesque entre les différentes spécialités qui gardent les secrets des cuisiniers anciens. Fin dans la confiserie, l’amande douce et fig. Toutefois, le vin ne peut pas échouer avec une excellente qualité des masses vinárias aux caractéristiques spécifiques du sol, qui bénéficient du microclimat, ce qui rend Lagoa cœur de la production de haute qualité du vin dans la région.

Avec le balancement des vagues, l’odeur de l’air de la mer ouvre l’appétit, Lagos ainsi appelé à travers la mer comme source de richesse gastronomique entre les plats de poissons, crustacés et fruits de mer. Tout d’abord, des collations, dans lequel insistent sur les coques de «lingots de canard” petites plaques de bernacles, des éclats de rogue séchés, des morceaux de poulpe de murène ou des calmars séchés au soleil et cuit au four ou envinagrado anchois, facile à trouver dans les pubs pêcheurs. Passons maintenant au plat principal où les sardines grillées est point culminant de tout restaurant Algarvian et Lacobrigense, selon la tradition, vous devriez manger sur une tranche de pain, ce qui laisse sa graisse; le alimados chinchard est également un plat très populaire. Déjà le calmar est rempli avec eux des sacs avec du jambon et des saucisses obturations; changements de riz selon le goût est cockles, le poulpe ou un rasoir; le xarém ou le maïs gruau, étaient une fois humble nourriture, atulamente sont un plat très populaire. Déjà dans la viande, il est de mettre en évidence le ragoût de pois chiches; corns cuits; porc aux palourdes et les haricots à l’Algarve. Comme pour les bonbons, présente poétiquement, le protagoniste de la confiserie Algarve, l’amandier, cependant, ne peut pas oublier les biscuits faits de pâte d’amandes farcies avec des œufs mous ou fils d’oeuf appel à l’imagination. Le D. Rodrigos, un délice à ne pas négliger, en amande, protégé par une coquille d’argent de couleur, ainsi que la célèbre Morgado aussi ne dispense pas les amandes. Enfin, fig Lakes, lorsqu’il est sec, permet une variété et la diversité des usages, entiers ou OPU écrasé, rempli d’amande, chocolat et herbe douce ou rôti dans le four est toujours un plaisir.

Le résultat de la cuisine Monchique des connaissances anciennes et les usages et les coutumes traditionnelles qui mêle à l’imagination et l’innovation de la vie quotidienne des familles dans cette région. La tradition a rempli le célèbre, comme la saucisse, boudin noir, la saucisse fumée et sauces, sans oublier les célèbres produits de jambon avec une telle bonne qualité qui ont donné la Foire au jambon et la Foire de Monchique Saucisses traditionnelles. Actuellement, il usines de saucisses, qui sont remplis et produire légalisés tout au long de l’année. Dans la Serra de Monchique, les arbousiers poussent sur les pentes au nord par son humidité, donnant un fruit de forme sphérique et quand rouge mature, l’arbousier qui est récolté à l’automne. Et ainsi tirer parti de cela, la fabrication de ce produit produit arbousiers brandy, qui provient de la fermentation par des enzymes naturelles, suivie d’une distillation dans des alambics de cuivre ,, quelque chose qui dure pendant des jours et des nuits. Cet esprit a sa propre saveur, apprécié par les connaisseurs et quand vieilli, cet esprit en fûts de chêne, il est doux au palais. En ce qui concerne les plats typiques, il est à souligner le chou à Monchique, la torréfaction, les grains avec le chou, les haricots et le riz, les haricots avec des pâtes, tout confecionado la viande de porc noir, qui peut être trouvé dans les principaux restaurants. Quant aux desserts, ce qui est très diverse et spécifique à la région, comme Tacho gâteau / mai confecionado le miel basé uniquement sur Monchique, le 1er mai; les gâteaux de Pâques Pâques, Dom Rodrigo, le miel pouding et les beignets que l’on trouve au cours de leur temps dans les pâtisseries de la région. Honey Monchique, produite par les abeilles Apis mellifera, considéré comme le nectar de miel avec jaune foncé et riche en minéraux. Les habitudes alimentaires dépeignent la situation économique et sociale de la population, mais aussi des peintures de conduite et de l’identité culturelle, et dans ce cas, se réfère à «tuer le cochon”, une coutume qui marque les mois d’hiver de Monchique et est un grande manifestation et à la célébration du mariage et de réunion de famille. Il est une tradition qui révèle les anciens processus d’abattage, de découpe et de conservation, tels que les connaissances acquises au fil des années, la génération en génération passé et joue un rôle social important dans les collectivités rurales en raison de la participation et le travail collectif.

Olhão se démarque des autres municipalités de l’Algarve, en raison des activités de restauration et de boissons pour sa haute contribution à l’économie, en prenant également un rôle de premier plan dans la promotion et le développement du tourisme. En Olhão il y a plusieurs endroits et des espaces où la nourriture peut être apprécié, en particulier dans Av.ª 5 Octobre, avec la zone Ribieirinha, où la plupart des restaurants et débits de boissons sont. Certains Pratis typique de la région Olhão sont Xarém avec Conquilhas, qui est l’un des 21 finalistes à 7 gastronomiques Merveilles du Portugal; le Alhada Ray, le Litao élégant Olhão, Anchois sellé et Clams Village.

Au cœur de l’Algarve orientale, nous trouvons São Brás de Alportel, entre le Barrocal et les montagnes, qui conservent une cuisine typique et délicieux, saveurs méditerranéennes principalement de gaspacho, le grain de la bouillie de maïs avec du poulet, de l’agneau aux petits pois, lapin sauvage assaisonné avec du vin, des soupes. Sans être en mesure de manquer les bonbons confecionados à base de miel, de caroube, de figue et d’amande, les délicieuses figues farcies et les amandes typiques tendres de São Brás. Enfin, le miel, l’arbousier brandy et de caroube liqueur sont la meilleure compagnie. Dans cette région, la nourriture a été demandée par les chercheurs de la nourriture et la nutrition, car il est une façon saine de manger, anti de certaines maladies et favorise une vie de grande qualité et de longévité.

La gastronomie de Silves est appréciée par les saveurs et délices de leur précieux héritage abondantes. Parmi les plats les plus importants, il y a gruau de maïs, les abats de poulet ou les haricots et les pois avec des œufs et chorizo. Etre proche de la vaisselle côte, poissons et fruits de mer Bloom, y compris les alimados de maquereau de cheval, encornets farcis, le ragoût de poisson et “cataplana”. Et l’intérieur de la Sierra, il y a les saveurs qui donnent un goût pour les plats de gibier comme le sanglier, le lièvre, le lapin et la perdrix ou de l’agneau et de chèvre. Pour terminer le repas est offert une dégustation de baies brandy, boisson typique et apprécié dans cette région. Cependant, sans oublier les bonbons, qui est basé sur des fruits secs, y compris les figues, les amandes et caroube sont les ingrédients les plus communs étant cultivé dans la région depuis les étoiles, D. Rodrigo, l’amande de tarte, morgado, gâteau de figues, un caroubier à tarte et biscuits aux amandes deviennent des œuvres d’art pur. Silves est également très populaire pour ses oranges, et le producteur national orange et est reconnu comme le capital d’Orange au Portugal. Merci à des conditions favorables à la production d’agrumes, en particulier le potentiel photosynthétique, qui induisent un bon niveau dans la précocité des agrumes, de la productivité et des propriétés organoleptiques optimales, uniques dans cette région. Cependant, Silves a également le plus grand nombre de producteurs de vin de la région, huit au total, avec un niveau élevé de vins et de marques attrayantes et reconnu par les experts dans les compétitions internationales. Les vins Silves sont l’un des produits traditionnels de la région, qui ont été déclarant sur le marché national et international pour sa qualité.

Auparavant, Tavira était un important port de pêche, avec des produits de la mer ex-libris gastronomie, soulignant la palourde, le poulpe, le thon et les poissons grillés. Jusque vers 1950, le thon a été capturé et transformé, l’une des principales activités économiques. Cependant, les montagnes et l’intérieur se posent gigot d’agneau au four, la soupe de pain de poulet, le gibier, les saucisses, le fromage de chèvre frais et les moutons font partie de l’offre gastronomique. Tavira est également connu pour sa culture de la vigne, la production de vin et de son commerce et l’exportation. Actuellement, le seul producteur dans cette région, qui délimite est les ceintures Quinta dos, avec une grande qualité dans sa vigne, qui est un sol sablonneux avec des cailloux et d’argile et avec quelques affleurements calcaires. Son vignoble est composé d’écorce Castelao, Cabernet-Sauvignon et Touriga Nacional-. Quand l’hiver est à nos portes, l’arbousier arrive à maturité, avec un fruit de couleur chaude, se développe facilement dans les collines Algarve, à cause de son humidité. En Octobre et Novembre récolte, est ensuite placé la sauce pendant 40 jours avec un peu d’eau, puis malaxé et branché ensuite la masse est placée dans un alambic cuire se couvrir et mettre l’argile dans le couvercle pas entrer dans la air. Lorsque montée du vin et commencer à faire des bulles, l’arbousier est prêt à être distillé. Le four est principalement allumé avec du bois fin et puis avec des troncs épais, jusqu’à ébullition. De l’autre côté de la bobine, dans lequel la distillation est effectuée, elle est fixée par un bain d’eau froide pour refroidir le seau où se trouve la liqueur, commence à “goutte à goutte”, environ 23 à 25% de volume d’alcool. Une bonne arbousiers provient d’une fermentation équilibrée et d’éviter de mélanger dans le même palan avec des fruits de plusieurs récoltes. Cependant, au-delà, à Tavira est également produite fig brandy, caroube et diverses liqueurs à base de produits Algarvian, tels que le caroubier, le pouliot, citron, gland, figue, entre autres. Les esprits sont encore produites à la main. Auparavant, arbousiers brandy accompagnait les repas, mais est aujourd’hui en état d’ébriété “une gorgée” à “conjurer le froid.” une petite tasse. Chaque année, Tavira accueille deux festivals alimentaires, la Food Festival Serrana, plus ciblées à l’intérieur des spécialités, qui se passe en Mars ou Avril; et le Food Festival Mer, avec des spécialités côtières, qui se passe en mai.

Pendant des décennies, Vila Real de Santo António était la véritable capitale du thon, même si le roi de la gastronomie. Il est impossible de trouver un restaurant sans avoir un ou deux plats contenant du thon. Ce “cochon de mer» peut encore être utilisé en galettes, pâtisseries et pizzas. Sans oublier les sardines, il peut être cuit, mariné ou même mijoté, et est la reine de nombreux plats traditionnels. Ces plats peuvent être accompagnés soit bière, sangria ou vin rouge, il n’y a pas de meilleur assaisonnement pour l’été. Pour commencer la soirée, commence les coques, les palourdes ou les crevettes, selon les goûts et chaque bourse. Déjà le “salero” Andalousie arrive Gazpacho, parfait pour les journées chaudes de l’été, une soupe avec une tomate fraîche, concombre et de l’eau, assaisonné avec de l’huile d’olive et de vinaigre. Après le poisson grillé qui est le meilleur que vous pouvez trouver dans cette région.