Patrimoine Vila do Bispo

Vila do Bispo murée et fortifiée, bien performé au cours des siècles, des décennies, des années. Curiosité est appelé par les forts, les ruines et les tours que Vila do Bispo affiche.

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Menhir Aspradantas – Le monument existant, est situé au sommet d’une crête avec 95 m de haut sur la Ribeira Valley Pocilgão, à environ 1 km à l’est de Hortas de Tabual, est un monolithe en calcaire coloré blanc avec la forme subcylindrique, mesurant 2 mètres.

Menhirs de Milrei et Standard – au sud du siège de la paroisse, le chemin de la plage Ingrina, est l’une des plus grandes concentrations de menhirs de l’Algarve. Fait par certains spécialistes, les millénaires IV-III BC, ceux-ci se démarquent dans le paysage, réparties les crêtes des élévations de terrain. Cet ensemble se compose de plus d’une douzaine d’exemplaires, dont la plupart des mensonges renversé par la route municipale 1257 (Raposeira-Ingrina). A mi-parcours, il est érigé l’exemple le plus représentatif, et ce qui est dans le meilleur état, est connu comme “menhir Padrão”.

Mégalithique de montage Lovers Set – est le sud-est de Vila do Bispo, le long du tracé de l’ancienne route nationale n ° 268, entre Vila do Bispo et Sagres. Il se compose de très divers exemples de menhirs, beaucoup d’entre eux décoré. Votre calendrier sera autour de IV-III Millennia av. J.-C. .. Dans les stades ultérieurs d’un bâtiment funéraire a été construit pour l’enterrement collectif.

Vila do Bispo Fontaine – la Vila do Bispo entrée, à côté d’un petit jardin datant de sa construction en 1887.

Monument “Algarve Barn” – reflète le fait que jusqu’à ce qu’un il y a environ trois décennies Vila do Bispo a été considéré comme le centre des céréales Algarve de production, de réception dans l’épithète «L’Algarve Barn”. Par conséquent, pour la représentation de l’importance de la production céréalière Monument projet auteur a choisi de pic pour symboliser les céréales et les cerceaux métalliques pour représenter les collines de Vila do Bispo commune.

Monument “L’homme de la mer” – Vila do Bispo se détachait au fil des ans comme un comté face à la mer, en particulier pour l’activité de pêche. Il est donc pas surprenant monument de ce genre, évocateur des efforts de nombreux Vilabispenses qui se sont consacrés et toujours se livrer à cette activité.

Place de Tanegashima – Le nom est dû au fait que, depuis 1992, Vila do Bispo ont fait un accord de jumelage avec la ville japonaise de Nishinoomote, situé sur l’île de Tanegashima, où le acostaram portugais au XVIe siècle.

Les moulins – au nord de Bishop Village localité sont quelques-uns des éléments les plus significatifs du patrimoine rural, les moulins, les 3 qui sont aujourd’hui visibles et aucun d’eux ne possède les caractéristiques techniques pour lesquelles ils ont été conçus, ayant été converties en résidences .

Burgau Fort – aujourd’hui en ruines, cela vient du XVIIe siècle, en cours de construction dans le règne du roi Jean IV. Avec la dévastation causée par le cation du tremblement de terre de 1 Novembre 1755, le petit fort a cédé la place à une batterie qui, comme une grande partie des fortifications côtières de l’Algarve, a perdu opérationnel à partir de 1834, quand il a terminé la Anglais guerre civile, qui a opposé les partisans du libéralisme à des partisans de l’absolutisme. Il est situé au sommet de la falaise, situé à l’est de la ville au sommet de la “rue de la Forteresse”.

Fort St. Louis Almádena (River Mouth) – en date du 1632, le règne de Philippe III, a été construit par D. Luís de Sousa, Prado Condé, gouverneur et capitaine général du Royaume de l’Algarve. Ceci est l’une des fortifications existantes les plus intéressants à Vila do Bispo Municipalité. Toujours visible sont les restes de deux demi-bastions, fossé, le port d’armes, des casernes et des batteries. L’intérieur présente également des traces de l’ancienne chapelle, certainement dédiées à Saint Louis, le patron de la fortification.

Ruines lusitanienne-romaine (River Mouth) – Praia da Boca do Rio, certains sont visibles sur la plage, d’autres sont semi-subterradas, certaines structures sont encore complètement enterrés et d’autres sont exposés dans le Musée régional de Lagos. Ces vestiges archéologiques se rapportent à l’époque romaine (siècles I-IV A.D.). En plus des structures, telles que les murs décoratifs, un des réservoirs de spa, des poissons des réservoirs de salage se trouvaient ici de nombreuses traces, tels que des pièces de monnaie, des statues, des mosaïques, etc., et les déclarations de sa valeur en termes historiques et patrimoniaux.

Fort Vera Cruz (Figueira) – les ruines sont situées au sommet de la falaise, ce qui limite l’Est, Figueira Beach. Comme l’une des structures défensives construites dans ce domaine à une date ultérieure à 1640, peut-être pendant le règne du roi Jean IV. Il y avait, en plus de la caserne, deux batteries (un haut et un bas), qui était basée leur artillerie, généralement composé de quatre bouches d’incendie. Dans son voisinage, il y avait un débarquement de pirates ou corsaires d’Afrique du Nord, dans la nuit du 04 mai 1670. Leur but était de piller le village de Figueira, mais le groupe d’attaque a été acheminé par les habitants, dirigé par un agent local, nommer Afonso Telo.

Aspa Tour (Vila do Bispo) – ignore la date exacte de sa construction, il appartenait à un réseau de surveillance qui a été conçu pour contrôler la navigation et les attaques possibles de la mer. Il est probable que ce réseau a été organisé sous le règne du roi Jean III. Actuellement, il n’y a pas de traces de Watchtower, qui se trouvaient sous le Marco géodésie Aspa Tour actuelle (Vila do Bispo) qui marque le point de la côte de l’Algarve (156 mètres d’altitude) le plus élevé.

Fort ruines et batterie Zavial – l’est de Ingrina Beach, Ponta da Fisga, sont les ruines de deux bâtiments militaires: ceux de saint Ignace de Zavial Fort et à votre gauche, la Zavial Batterie . La forteresse a été probablement construit entre 1630 et 1633, quand il a décidé de l’Algarve D. Luís de Sousa, Prado Conde. Après avoir été détruit visière d’action du tremblement de terre 1 Novembre 1755, à sa place a été construit à Ponta da Fisga une batterie et une petite caserne, pour défendre cette zone côtière.

Cap Saint-Vincent – l’extrême sud-ouest du Portugal et de l’Europe, a une hauteur de 60m et une longueur 100m qui reste sur une petite péninsule, avec environ 1,5 km de large, reliée au continent par un isthme de 60m de large. Cette zone est un point de référence important pour les différentes routes maritimes qui traversent ici. Au XIIe siècle, le géographe arabe Edrisi déclare sur le côté ouest du câble, à une église, qui faisait partie d’un petit couvent de moines mozarabes, rapporte que devant le couvent il y avait une petite mosquée où les musulmans sont allés en pèlerinage. Au cours de la 1ère moitié du XVIe siècle, l’évêque de Silves, D. Fernando Coutinho a ordonné la construction d’un couvent qui abritait la première, Jeronimos Frères et quelques années plus tard, des frères franciscains. Sous le règne du roi Jean III a été construit un fort pour protéger le couvent et les nombreux pèlerins qui venaient à lui. En 1587, le corsaire anglais Francis Drake ont pris d’assaut le bâtiment et finalement détruire la tour, qui ne en 1606 serait envoyé à restaurer par Philippe III d’Espagne. Datant de l’époque une grande partie des structures qui, aujourd’hui, nous pouvons voir réadapté le complexe phare. Avec l’extinction des ordres religieux par les libéraux en 1834, a procédé à la conversion de bâtiments existants. Le phare, comme nous le connaissons aujourd’hui, a été construit sous le règne de Dona Maria II en 1846. En 1894, un décret du roi Carlos, a organisé l’étude des changements pour rendre le phare du Cap Saint-Vincent, comprenant la construction d’une hauteur de 20 m tour sur laquelle s’installer la lanterne et la construction d’installations pour le logement des gardiens de phare. En 1904, il doit avoir commencé à courir le phare actuel, ayant souffert, cependant, plusieurs modernisations. Notez que le phare de Cape St. Vincent est considéré comme l’un des phares les plus ambitieuses au niveau européen, avec rotation des fusées éclairantes avec une gamme de l’ordre de 32 miles, et a un ton puissant.

Câble et la légende de Saint-Vincent – selon la légende, le cap doit son nom au martyr saint Vincent, qui est mort à Valence en Espagne en 304 AD entre les mains du gouverneur de la province romaine Daciano, pour avoir refusé de renoncer à à leur foi chrétienne. Daciano a ordonné que le corps de Santo a été jeté dans un champ, et ainsi être dévoré par des animaux sauvages. Mais le corps n’a jamais été polluée en raison d’un grand et mystérieux corbeau semblait défendre. Ensuite, le gouverneur a ordonné que le corps a été jeté par-dessus bord lié à une meule. Cependant, lors de la lecture dans l’eau la corde tenant le meulière brisé et le corps de Saint-Vincent a été traîné par la mer, donnant la côte au huitième siècle, dans la région du Cap, accompagné par les corbeaux. Les reliques ont été conservées dans l’église de Corvo, également appelé par Edrisi au XIIe siècle, qui faisait partie d’un petit couvent, qui existe déjà là-bas, des mozarabes moines. Ce même auteur rapporte que, en dehors du couvent aura construit une petite mosquée où les musulmans sont allés en pèlerinage. Il est dit que les corbeaux conservés affût dans la tombe jusqu’à ce que le corps a été transféré à la cathédrale de Lisbonne, après l’année 1147, dans le sillage de la conquête de la ville aux musulmans. Il est pour cette raison que saint Vincent est devenu le saint patron de Lisbonne et les corbeaux font partie des armoiries de la ville.

Ponta et Sagres Fortress – Sagres tire son nom de l’ancienne Sacrum Promontorium, alors pourquoi était connu à l’extrémité sud-ouest de l’Algarve occidentale et surtout le Cap Saint-Vincent dans les temps de l’antiquité. Il y avait la conviction qu’il est ici que les dieux se sont réunis dans la nuit, des gens de miles autour de la journée, effectuer divers rituels. Les auteurs anciens se réfèrent à ce lieu comme l’un des connectés à Saturne et Hercules culte. Il a été difficile de déterminer avec précision la date de début de l’édifice forteresse et ses murs, ce qui indique que la date la plus probable de l’année 1443, quand Henry, fils du roi Jean Ier, a reçu de la part du son neveu, le roi Afonso V, région Sagres pour elle de construire un village, conçu pour soutenir la navigation qui a traversé ces eaux. La fortification, qui a reçu de grandes œuvres au cours du XVIe siècle, a été lourdement endommagé par les attaques Francis Drake, corsaire anglais en 1587 et le tremblement de terre de 1 Novembre 1755. Il y avait 3 batteries, où était leur artillerie: 1 face à l’est, l’une face à l’ouest et l’autre à l’extrémité sud, connu comme “Battery point”. Leur aspect structurel et de la configuration est le résultat de la dernière campagne fonctionne, qui a eu lieu en 1793, pendant le règne de la reine Maria I. Il convient de noter également le mur sud du mur de la forteresse, a été placée en 1840, une pierre tombale en mémoire Infante D. Henrique avec des inscriptions en portugais et en latin. Dans le centre de la place a été découvert une figure géométrique tracée sur le sol, la pierre brute, semblable à la structure d’une rose des vents, se compose de 32 rayons. Parce qu’ils ont été trouvés dans cet endroit quelques pièces de monnaie du règne du roi Afonso V (neveu de Infante) est censé tracer ce contemporain d’Henri le Navigateur. Cependant, aujourd’hui, les chercheurs se penchent plus à l’hypothèse selon laquelle il est un grand Sundial.

Église de Vila do Bispo Matrix – le temple actuel a probablement été construit à la fin du XVIe siècle, et son saint patron Notre Dame de la Conception. L’église est une nef unique et montre les tuiles et doré intérieur doublé, ayant à la fois des éléments artistiques été mis au jour au 1er trimestre du dix-huitième siècle. La chapelle principale est couverte par une voûte et est dédiée à Notre Dame de la Conception, ayant une fois été dédiée à Santa Maria Cap. Il dispose de deux cartes de la fin du XVIe siècle, représentant les apôtres saint Pierre et saint Paul. Il convient de noter sont aussi la chapelle de Notre-Dame du Mont Carmel et l’autel qui lui est opposée, les éléments qui se composent d’une superbe qualité dorée. convient également de mentionner la référence au plafond, formé par le bois à caissons, peint avec des raisons spirituelles et où, dans le centre, était le Blason National. Une pièce attenante à l’église, est installé un musée, où sont exposés divers ornements religieux, des vêtements et des pièces archéologiques. Dans la sacristie, on peut trouver un Arcaz XVIIe siècle.

Fort Bunk Bed (Cap Saint-Vincent) – dédiée à Saint Antoine, a été construit sous le règne du roi Manuel ou Jean III, en aucune certaine date, mais avant 1587 – comme il est dessiné sur la carte de cette région au moment de l’attaque de Francis Drake. J’ai eu le devoir de contrôler une zone d’atterrissage possible et protéger les pêcheurs qu’il y avait un cadre de la pêche au thon. A l’intérieur, il y a une chapelle dont le saint patron est Santa Catarina. L’entrée du fort, jouit d’un bouclier avec les armoiries royales et une inscription datée 1632 qui se réfère à la forte reconstruction cette année. Le tremblement de terre de 1755 lui a causé un grand tort et a été progressivement abandonnée. Il a finalement été récupéré en 1960, et sur les fondations de l’ancienne caserne a été faite un salon de thé, dont les travaux ont été effectués par la Direction des Bâtiments et monuments nationaux, suite à des travaux effectués au Cap Saint-Vincent et Sagres à la fin des années 50, en raison des célébrations du cinquième centenaire de la mort du prince Henry.

Forte chasse à la baleine – avait une forme triangulaire, dont le côté le plus long étendu le long de la falaise, face au port de pêche actuel de chasse à la baleine, et sa fonction principale est de contrôler une zone d’atterrissage possible et protéger les pêcheurs qu’il y avait cadre de la pêche . Je devais en invoquant Notre-Dame de Guia, existant dans sa chapelle intérieure qui lui est dédié. Ce fut l’une des fortifications attaqué et détruit par les Anglais privateer Francis Drake, dans son attaque dans la région en 1587. Il y avait des chambres pour l’assiette, mais conserve actuellement qu’une partie de la porte voûtée du dos entier sans la garniture du haut, et certaines fondations des murs, quelques centimètres au-dessus du sol.

Eglise Barão de S. Miguel – se distingue dans le village de son Église, probablement construit au XVIe siècle. Il dispose d’un seul tour de la nef et la cloche, cependant, l’élément le plus frappant est son maître-autel (baroque), dédiée à saint Michel Archange

Eglise de Budens – Situé dans le centre de Budens, l’église, dédiée à Saint-Sébastien, datant du XVIe siècle. Il a une seule nef. L’intérieur n’a pas rien actuellement remarquable, puisque tout son remplissage doré perdu par l’action du tremblement de terre de 1969. Il a été détruit par le séisme de 1755 et donc reconstruit en 1762. Cependant, il a souffert d’autres restauration et travaux de rénovation en 1877 et 1926, respectivement. J’ai vieilles photos en bois, y compris: Notre-Dame du Rosaire, Saint-Pierre, Mort Seigneur et Saint-Sébastien, patron de Budens.

Eglise de Raposeira – dans le village de Raposeira, ce temple du XVIe siècle, est le saint patron Notre-Dame de l’Incarnation. Il se compose d’une nef unique, a clocher achevé en pyramide octogonale et un portail manuélin décoré. Le chœur est voûté et l’arc de triomphe est tripartite dans les petites colonnes basées sur des chapiteaux décorés de grès rouge. Une porte à l’est, donnant accès au cimetière du village est aussi le style manuélin. A l’intérieur, il y a les deux chapelles latérales, qui présentent une bonne bois doré du XVIIIe siècle.

Chapelle de Saint-Antoine (Budens) – la construction devrait revenir à la dix-septième siècle. L’autel de cette chapelle est en Talha et il se distingue par l’image du Patron Saint Antoine, le bois, la sculpture du XVIIIe siècle

Chapelle de Notre Dame de Guadalupe – située à environ 2 km, l’est, le Raposeira, était un lieu de culte du prince Henri. Il est un bâtiment roman-gothique, sa construction peut avoir eu lieu au cours de la seconde moitié du XIIIe siècle, avec un plan rectangulaire avec une seule nef, et les murs soutenu par de puissants contreforts. La couverture est la tuile vide, avec deux eaux, avec des gargouilles. La façade a la porte ogivale avec des chapiteaux décorés pour fil et un visage humain, et surmonté d’une rosace. La chapelle principale est couverte par une voûte nervurée, avec deux embouts, soutenue par des arcs brisés qui reposent sur huit colonnes latérales avec des chapiteaux. Ceux-ci sont décorées avec la manière romane avec des branches, des feuillages, des coquillages et des représentations humaines et animales. Le mur arrière est déchirée par une double fenêtre ronde arc. Il faut aussi admirer l’arc de triomphe et les colonnes latérales du choeur en grès de couleurs différentes. Cette chapelle, a résisté au tremblement de terre de 1755, il est ainsi devenu un rare exemple d’art médiéval dans une région où quelques monuments de ce type ont survécu. Cet édifice religieux est le plus ancien qui est conservé dans cette région de l’Algarve occidentale.

Chapelle de Notre-Dame de Grace – Dans l’ensemble de la forteresse, que vous entrez, après avoir traversé un couloir voûté qui mène à la Plaza de Armas, se distingue en arrière-plan, sur la droite, un temple dédié à Nossa Senhora da Graça, qui Il est censé avoir été construit à l’époque Infante D. Henrique. A l’avant, il ouvre un portail Renaissance, qui est considéré comme la construction plus tard. A l’intérieur, une nef unique, il est le maître-autel, avec un retable en bois et trois pierres tombales. Dans des niches, co-latéral à la Chancel, les images de San Vicente et San Francisco, à la fois peut-être de la XVII et XVIII peut être observée.