Alcoutim

Il est un village limitrophe du district de Faro et abrite la ville de 4 paroisses Alcoutim, Giões, Martim Longo, Pereiro et Cowboys. En 1832, il appartenait à la province de l’Alentejo, puis mis en œuvre la division administrative. Cette municipalité est bordée au nord par Mértola, est de l’Espagne, notamment par les Andalous d’El Granado, Sanlúcar de Guadiana et San Silvestre de Guzmán, sud-est de Castro Marim, sud-ouest de Tavira et à l’ouest par Loulé et Almodôvar.

Un peu d’histoire de Alcoutim

La présence humaine a été ressenti dans Alcoutim au Paléolithique moyen, en raison de vestiges archéologiques découverts cette période, dans la paroisse de Pereiro. Cependant, à partir de la période néolithique entre 5000 avant JC à 3000 ans avant JC, que ces populations ont construit des monuments mégalithiques disséminés sur tout le territoire de Alcoutim de dolmens, menhirs, tholos ou cistes mégalithiques. Dans l’âge du bronze et du fer ont également été promu suffisamment de preuves pour montrer la continuité des communautés humaines, y compris les nécropoles de cistes.

Comme les témoignages recueillis des fouilles archéologiques, cette région a été habitée à l’époque romaine, dans les ménages, en particulier dans la zone côtière, où se trouvent les meilleures terres agricoles plus de cadeaux. Il est dans cette zone située au sud de la Guadiana, il était tout à fait attrayant et a été utilisé comme la pénétration par des voies commerciales, une fois la connexion établie avec la Méditerranée. Ont également assisté à c’était une population wisigoth, qui occupait les mêmes espaces romains, y compris le site archéologique près du front de mer de Montinho das Laranjeiras, un peu plus de huit kilomètres au sud de la ville de Alcoutim.

Algarve destinations

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Dans les années de domination islamique vécu en Alcoutim ils ont été laissés de nombreuses certitudes de sa forte présence à la reconquête chrétienne expiré en 1238, après la conquête de Mértola. Lorsque leur intégration dans le territoire portugais, Alcoutim reçu de D. Dinis sa charte en 1304, et a ensuite été rénové par le roi Manuel I en 1520. A la fin du XVe siècle, il devient le comté en faveur des Marquis de Vila Real, où la famille Meneses gardé -o jusqu’au XVIIe siècle, lorsque ses actifs sont intégrés à la Chambre des Infantado en 1654.

Alcoutim est également diplômé de sa position stratégique dans un point de vue militaire, non seulement pour sa proximité de la rivière Guadiana, en tant que route commerciale. Après les luttes libérales au cours du XIXe siècle, Alcoutim est occupé par Miguelistas en 1833, perdant ainsi sa position militaire stratégique privilégié et est intégré par les municipalités voisines. Depuis la fin du XIXe siècle, le comté Alcoutim a été réorganisé avec leurs cinq paroisses, appartenant au district de Vila Real de Santo António.

Apprécié pour son calme et loin de l’agitation des centres touristiques, Alcoutim étant parmi les collines de la Cauldron et la rivière Guadiana, présente sa frontière naturelle avec l’Espagne. Cette région maintient en vie la tradition et de l’artisanat, la vie rurale, avec des morceaux de quilts traditionnels là-bas ou de chiffons, de la canne à la vannerie et l’osier, la poterie, borbados et de la dentelle, des nappes de lin, des arrangements floraux dans les poupées de paille de maïs jute, entre autres. Avec une cuisine traditionnelle avec de la viande de gibier, le porc et l’agneau et le poisson de la rivière, une cuisine riche et variée, combinant avec un délicieux desserts avec beaucoup de miel, figues et amandes Algarve.