Castro Marim
Il est un village limitrophe du district de Faro et abrite la ville de 4 paroisses Altura Azinhal Castro Marim Odeleite. Cette municipalité est bordée au nord et au nord-ouest par Alcoutim, à l’est par l’Espagne, sud-est de Vila Real de Santo António, au sud par le magnifique Océan Atlantique, au sud-ouest de Vila Nova de Cacela et à l’ouest de Tavira.
Castro Marim monte des anciennes communautés qui ont marqué et témoignages de gauche, a été conquise par les Maures par D. Paio Peres Correia en 1242, ce qui était un moment où Castro Marim était plus fragile, ayant presque disparu en raison d’une diminution importante de sa population. Afin de résoudre ce problème, D. Afonso III, en 1277, et son fils, D. Dinis, en 1282, accordé des forums, des privilèges, des subventions et des dons.
Une partie de la population vivant des tâches de culture des terres, cependant, avec sa position près des eaux salées et sucrées, Castro Marim également subsisté de sa nourriture, qui, avec la nourriture de la terre, étaient des produits essentiels à l’économie de la région, peut facilement négocier ces produits avec le Royaume de l’Algarve et l’Andalousie voisine.
Un peu d’histoire de Castro Marim
Sous le règne du roi Dinis, Castro Marim a été reconnu pour sa position géographique importante, acceptant par bula décrété par le pape Jean XXII, le premier Ordre du siège Christ en 1319. Initialement, le village se développe dans les murs du château, la haut de la colline, en restant à la tête de l’Ordre, qui était basé dans l’église de Santiago, au règne du roi Pierre, en 1356, puis transféré à prendre un signal de frottis du village Castro Marim, malgré efforts et être un village limitrophe, la population ne sont pas fixés, souffrant de dépopulation.
Afin de lutter contre ce problème et attirer les gens du village, Ferdinand Ier, qui était en litige avec la Castille en 1372 accordé de nouvelles faveurs et privilèges pour les voisins qui se trouvaient là et plus tard remarqué les ruines de Castro Marim. En 1375, ce village a été rendu à l’Ordre du Christ avec de nouveaux droits et privilèges, mais seulement brièvement.
Au fil des siècles, l’Algarve a subi des changements depuis le prince Henri, fils du roi Jean Ier, Maître d’Avis, a trouvé cette région l’endroit idéal et pratique pour les guerres d’outre-mer de conquête. Ainsi, Castro Marim à nouveau ont charte accordée en 1504 par le roi Manuel I. Ce a continué à jouer un rôle clé dans la lutte contre la piraterie musulmane, qui était très proche du Maroc, transformant Castro Marim la place principale de la guerre Algarve . En 1509, le roi Manuel I avait construit le château et la reconstruction du village.
Au fil des ans, Castro Marim est devenu un point de la sécurité et de la pêche et le port commercial, améliorer le développement de la population. Au XVe et XVIe siècle atteint son apogée, ce qui entraîne l’apparition et la croissance des deux nouvelles paroisses, Notre-Dame de la Visitation à Odeleite, mentionné dans la Visitation de 1534, et l’autre, la «chapelle Cured du Saint-Esprit” (Saint-Esprit ) de Azinhal, référencé en 1565. en 1993, la hauteur était les dernières paroisses à créer dans la commune de Castro Marim.
Par conséquent, depuis la fin du Moyen-Age aux XVIe et XVIIe siècles, le village de Castro Marim avait un port de pêche et commercial très important. Pendant les guerres de la restauration en 1640, le château a été restauré dans l’ordre du roi Jean IV, et a ajouté de nouvelles fortifications, y compris Fort de São Sebastião, qui a augmenté la structure fortifiée.
Au XVIIIe siècle, un fort tremblement de terre a frappé, endommageant gravement le village, ruinant les maisons qui se trouvaient dans l’enceinte médiévale, ce qui rend presque inhabitable.
Maintenant, de plus en plus en dehors des murs, qui, une fois à l’intérieur se vengea village et a grandi, Castro Marim n’a jamais retrouvé toute son importance dans les années anciennes.