Loulé
Il est une ville du district de Faro et abrite la ville de 9 paroisses Almancil; Alte; Ameixial; boliqueime; Quarteira, Querença, Tôr et Benafim; Salir; St. Clement; San Sebastian. Cette municipalité est bordée par Almodovar au nord par Alcoutim et Tavira au nord-est, à São Brás de Alportel à l’est par Faro au sud-est, sud-ouest Albufeira, Silves l’ouest et la côte, vous pouvez voir l’immensité de la masse de l’océan l’Atlantique.
Grâce à des fouilles archéologiques ont été attesté la présence humaine dans Loulé, datant du Paléolithique Vieux, mais il est la fin du Néolithique qu’il ya une plus grande représentation de l’existence humaine dans cette région, après avoir été formé et développé un stand sur le site de la ville de Loulé, à partir communautés qui ont utilisé des habitats précaires et de rotation, les agriculteurs et les propriétaires de prédicateurs itinérants qui sont restés dans de nombreuses cavités souterraines existantes, en particulier Goldra, Esparguina et Matos da Nora.
Un peu d’histoire de Loulé
Dans la période de l’âge des métaux, il y a une intensification de la Méditerranée orientale personnes incursion, qui pénètrent progressivement dans la péninsule de l’Ouest, aboutissant à l’arrivée des Phéniciens et Carthaginois personnes. Ceux-ci ont fondé les premiers postes de traite sur le front de mer de Loulé, la promotion des activités de pêche, l’exploration métallurgique et par conséquent la commercialisation de ces produits.
À partir du deuxième siècle avant JC, les Romains conduire les activités économiques une fois de plus, de l’industrie de la conserve, l’agriculture et l’exploitation minière du cuivre et du fer. Au cinquième siècle, les Suèves et les Vandales, les Wisigoths et plus tard peut désagréger l’Empire romain, mais maintenir les populations, d’adopter et d’assimiler les modèles précédents de la population et des expériences culturelles.
Musulmans sont arrivés autour du VIIIe siècle, la création et le développement de la métropole médiévale, qui a été appelé Al-‘Ulya », ou en d’autres termes le courant Loulé, avec une petite ville fortifiée et prospère, était dans la région du Royaume de Niebla, la commande Taifa Ibne Mafom.
En 1249, le roi Afonso III avec le soutien de Paio Peres Correia, Knight et Maître de l’Ordre de Santiago, conquérir le château de Loulé à la ville musulmane, accordant immédiatement la charte de la petite ville en 1266. Cependant, cette reconquête Christian a un cycle négatif pour le commerce entre ce avec l’Afrique du nord et de l’Andalousie. Dans une tentative de renverser cette tendance, en 1291, le roi Dinis organiser une foire dans la ville de Loulé, d’une durée de 15 jours en Septembre, cependant, le nouveau système commercial régional, sur la base de l’activité agricole, et non il suffisait que cette région a été supprimée et entre en stagnation à la fin du XIVe siècle.
En 1422, les murs du château de Loulé ont été reconstruites le mandat de D. Henrique de Meneses, 1er comte de Loulé et en 1471, l’ancienne auberge se transforme, à la demande du roi Afonso V, le premier hôpital de l’Algarve, pour aider tous les soldats blessés de retour de campagnes Tanger. Après la perte de l’indépendance dans l’exercice de Alcazarquivir Uni, les Portugais, je vivais dans la stabilité entre la fin du XVIe siècle au milieu du siècle. XVII. Mais à l’époque des Découvertes portugaises et expansion maritime, toute la région de l’Algarve, notamment Loulé, entre dans un nouveau cycle de croissance économique et de l’activité commerciale est réactivé et ranima.
Dans un contexte régional, Loulé se distingue par ses produits de régime d’exportation tels que le vin, l’huile d’olive, de noix, de l’artisanat, du sel et du poisson, qui se sont développées et ont prospéré, permettant la réalisation de travaux espaces publics de récupération et de construction de nouvelles équipement.
Cependant, l’espace de vie dans un temps d’insécurité, car elle était attaquée en provenance des Maures, dans laquelle Alexandre Massay amélioré Château Loulé entre les années 1617 et 1618, à la demande de D. João de Castro, gouverneur de l’Algarve. De l’année 1620, l’Algarve a vu son économie en déclin, stagnation de la population et l’instabilité politique augmente, les facteurs qui contribuent à l’effet de la piraterie barbaresque.
Au XVIIe siècle, l’expansion urbaine Loulé sur elle ne semble pas affectée par les instabilités connu à la fois dans l’Algarve et du Portugal, a eu une légère augmentation dans les bâtiments et l’équipement religieux. Dans la première moitié du dix-huitième siècle, pendant le règne du roi João V, le Portugal bat et vivre un climat de prospérité économique, en grande partie grâce à l’or au Brésil.
En 1755, Loulé est secoué par un grand tremblement de terre, ce qui provoque un grand nombre de morts et de causer d’innombrables dégâts aux bâtiments et maisons, y compris le château, les églises, les couvents, les bâtiments de services publics. Démarrage des travaux de reconstruction et de relèvement dans le village de Loulé se posent divers points de seigneuries de tissu urbain, la bourgeoisie locale, les transports évoluent, en particulier dans la construction de la ligne de chemin de fer dans l’Algarve en 1887, et donc est en évolution les routes qui lui-même contribué à un changement majeur dans la façon de vivre de la population de Loulé. Cependant, seules certaines infrastructures et équipements de base ont commencé à donner la priorité au cours du XXe siècle, en particulier à la mise en œuvre de l’État de New, où des travaux importants ont été enregistrés dans la modernisation de l’espace urbain, avec l’éclairage électrique en 1916 et la construction d’un cimetière sur le site de Costa en 1918.
Au fil des ans, Loulé a évolué et développé grandement de la construction de grands bâtiments de logements collectifs, mais cette vitesse de développement a créé des pertes en termes d’image architecturale et paysagère de Loulé de, en particulier dans son centre historique.
La gauche de l’année 1985, une nouvelle tendance semble contrôler et inverser toute la philosophie précédente, la promotion de l’harmonisation des valeurs culturelles et historiques, exprimées en années de vie Loulé, du petit village médiéval de la ville actuelle.