Monchique
Il est un village du district de Faro et est le foyer de la ville de 3 paroisses Alferce, Marmelete et Monchique. Cette municipalité est bordée par Odemira au nord par Silves de l’Est, Portimão par le sud par sud-ouest de Lagos et Aljezur ouest.
Un peu d’histoire de Monchique
Monchique signifie à l’époque romaine quand ils ont cherché le Caldas de Monchique pour son pouvoir de guérison de son eau, que les longs siècles, cette chaîne de montagnes a été jusqu’à peupler lentement jusqu’au XVIe siècle, Monchique avait une population importante pour mériter une visite par le roi Sébastien et à accorder le statut de ville.
Activités de tissage de laine et lin, ou même ceux impliquant le bois de châtaignier, ont contribué au développement et à l’élévation de Monchique et en 1773, le village a été promu, le déplacement de Silves.
Avec le développement de procédés de fabrication qui ont changé économiquement Monchique, dans lequel il perd l’activité textile et d’autres activités fabrique. Actuellement, Monchique est une belle villa qui offre un artisanat actif, une économie diversifiée, fortement axé sur le tourisme et la production artisanale de produits originaires de la richesse culturelle et naturelle des montagnes de Monchique.