Olhão
Il est une ville du district de Faro et est le chef-lieu de 4 paroisses Moncarapacho et Fuseta; Olhão; Pechão; Quelfes. Ceci est bordé au nord par São Brás de Alportel, Tavira aussi par le nord et l’est, l’ouest de Faro et la côte borde le majestueux Océan Atlantique.
Un peu d’histoire de Olhão
Règlement des preuves ont été trouvées et attestent de l’occupation depuis les temps préhistoriques de Olhão. Une des références plus anciennes écrites en 1378, Olhão désigner le regarder.
L’eau aura été l’un des facteurs décisifs pour les pêcheurs ont commencé à s’installer sur la plage de Olhão, au début du XVIIe siècle. En ce sens, la petite ville se développe, même contre l’ordre et la volonté des autorités de Faro dans cette région appartenait. Être bénéficié, cette ville obtient la protection de la Fortaleza de São Lourenço, même précaire, a permis la garde et a empêché la barre d’entrée et de décourager les attaques des corsaires.
Pendant l’occupation française de l’Algarve, en 1808, la population de Olhão lever contre les abus des envahisseurs, aboutissant à l’expulsion des Français dans la zone Olhão et après cet acte, l’Algarve se trouva libre de ces forces oppressives. Le mois suivant, une flotte “Caique Bom Sucesso” au Brésil, porte les hommes de Olhão, qui livreraient les nouvelles de l’expulsion française des biens nationaux. Ces hommes portaient avec eux une lettre officieuse, décrivant l’attitude audacieuse que Olhão a pris cette révolte.
Avec l’augmentation de l’activité de pêche dans la zone côtière et en haute mer, ainsi que le commerce, il y a une épidémie de la population et en 1965, situé à Olhão exiger de l’évêque à son détachement de Quelfes paroisse, et ainsi créé le Notre-Dame Parish Rosaire de Olhão.
Comme une récompense pour cet acte de bravoure, le prince régent offre un permis avec la loi de puissance, en distinguant Olhão et ses habitants, faisant de ce village et ordonnant que “pourrait être nommé Olhão Village Restauration.” A cette époque, le village avait besoin d’une création d’une nouvelle municipalité, doté de l’autonomie locale, quelque chose qui n’a eu lieu en 1826, et a élevé la Maison de Olhão et est créé le lieu de Juiz de Fora, qui a présidé le conseil municipal.
En l’an 1835, la paroisse Moncarapacho rejoint la partie des Conditions d’Olhão et l’année suivante, la Chambre a pris possession des paroisses de Olhão, Quelfes, Pechão et une partie de Moncarapacho paroisse.
La longue années village, de pêche une fois petite soulevée dans un grand centre urbain, économique et sociale florissante, même en 1985 est élevée au statut de ville, Olhão Restauration Village devient la ville Restauration Olhão.