Patrimoine Alcoutim
Pour sa position stratégique près de la Guadiana, Alcoutim River, elle était habitée depuis le Paléolithique, en pleine mutation, changeant avec les gens là-bas est resté. Tout est connu à travers les vestiges archéologiques et le patrimoine architectural, qui permettent l’observation des cultures, des traditions et des souvenirs que vous laissez.
Statue de Smuggler – présent dans le paysage urbain de Alcoutim, ceci est un travail de sculpteurs Teresa Pauline et Peter Felix, qui est dans le centre-ville de Alcoutim, près de la rivière Guadiana, et faisant allusion à la contrebande, qui existait dans toute sa marge. Bien qu’illégal, cette activité était important comme moyen de alcoutenejos de subsistance. Vivre le pastoralisme et l’agriculture, en particulier dans la production de céréales, les alcoutenejos échangés souvent ces activités en contrebande plus problématique et plus risquée mais plus rentable.
Statue de la Garde financière – Dans la zone inférieure de Alcoutim en kiosque gazebo, à côté de la rivière Guadiana, cette statue est constamment regarder la rivière. Il est un travail de sculpteurs Teresa Paulino & Pedro Felix.
Statue du Pêcheur – Teresa Pauline & Peter Felix, ce travail est un hommage aux pêcheurs qui pêchaient comme activité principale pour les moyens de subsistance des communautés côtières. Au XVIIe siècle, Alcoutim a été considérée comme une zone de pêche ou de la pêche fluviale point focal dans le Guadiana. Son art et la connaissance des navires de pêche faisait partie de la vie des populations locales. Pêche Candeio, cuillère de pêche, filets de pêche trémails entend le Covo, le Nassa, la palangre et Tapa Esteiro, sont quelques-unes des techniques de pêche utilisées.
Carreaux – Cette commémore la richesse de alcouteneja et est l’entrée ouest du village, et par Carlos Luz, il est composé de 31 panneaux qui racontent des histoires et préservent Alcoutim. Le nombre de personnes qui sont passées par Alcoutim et ont contribué à la richesse culturelle qui est actuellement apprécié, depuis la livraison du Foral Alcoutim par le roi Dinis en 1304, le Traité de Paix, célébrée le 31 Mars, 1371, entre le rois Ferdinand et Henry II de Castille – Rapprochement de Alcoutim, les gens de la terre et de ses expressions naturelles, la vie dans la rivière Guadiana et anciens métiers allant déjà oublié, sont tous conçus ces panneaux.
Guadiana point de vue – un lieu privilégié, avec la vue sur le fleuve Guadiana et le paysage environnant, ce point de vue est un endroit idéal pour se détendre et tranquillement profiter de la richesse naturelle de cette région des collines Algarve. Il est situé à Alcoutim et de la rivière Guerreiros.
Center for Archaeology – ouvert en 2000 et rénové en 2003, 2006 et 2011, ce noyau se trouve dans le château du village, ce qui expose le patrimoine archéologique de la commune de Alcoutim et mettant en vedette un voyage historique, depuis plus de 5000 ans. Cette propriété est basée sur la période historique, à compter du Néolithique à l’époque moderne, la recherche archéologique pertinente. Cela favorise également l’appréciation du patrimoine archéologique visitable, comme Menhir Lavajo et la Villa romaine de Montinho das Laranjeiras, qui complètent tout noyau d’affichage, visant à sensibiliser et à la promotion du patrimoine culturel, et surtout, ces tous sont considérés comme le succès d’une stratégie de diversification des produits touristiques.
Château Alcoutim – sa construction a commencé sous le règne du roi Dinis, au XIVe siècle, avec la mission de défendre la côte et de contrôle, de sorte que tous les échanges fleuve Guadiana. Sa fonction a été maintenue jusqu’à ce que l’année 1878, lorsque l’enceinte a fonctionné comme un “boucher”. En 1960, il a obtenu des travaux de consolidation et de restauration, par la Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux. De l’année 1992, la municipalité de Alcoutim a réalisé un projet de revitalisation qui a abouti à la classification de cela comme un intérêt public. Le château est ouvert tous les jours 08 heures 30-à-16:30, se terminant le 1er Janvier, 24, 25 et 31 Décembre.
Menhir Lavajo – un temps mégalithique préhistorique, pas funéraire,, le temps de transition de la fin du Néolithique et Chalcolithique initial (3500/2900 BC). Il est composé de deux noyaux alignements de menhirs, où un contient trois pierres dressées et les quatre autres sont des pierres sillages date visibles. Entre 2002 et 2003, l’évaluation des travaux ont été effectués afin de protéger le seul connu dans l’Algarve de l’Est.
Montinho ruines d’Orange – 10 kilomètres au sud de Alcoutim, ce site a été exposé après la grande inondation du Guadiana, en l’an 1876 et a été immédiatement effectué des fouilles par l’archéologue Estacio da Veiga, qui a conclu que ces ruines étaient partie d’une villa romaine. Après des années de recherches et des fouilles, ces ruines sont présentées dans trois domaines différents: fructuaria avirons à l’époque romaine, ecclesiavisigótica et Bouyout, islamique.
Chapelle Saint-Antoine – pas complètement connu la date de sa construction, l’hypothèse est définie qui avait été érigé à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle, les comtes de Alcoutim, en raison de la proximité de la résidence des comtes. En 2008, il a reçu le Centre Musée rénové d’Art Sacré.
River Museum – 8 kilomètres au sud de Alcoutim, ce musée propose une exposition où le point central est le fleuve Guadiana, racontant son histoire, un lien vers le minerai, en soulignant le patrimoine naturel et culturel qui sont liés, tels que la pêche l’artisanat, la cuisine et l’activité de la contrebande au cours de la période du Nouvel État. Il est ouvert tous les jours d’Avril à Septembre de 09h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h00 et d’Octobre à Mars de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
Muséologique Dr João Dias – est l’ancien dépendances de l’hôpital de Alcoutim Mercy et présente une exposition précieuse sur la vie et le travail du médecin et chirurgien João Francisco Dias (1898-1955). Cela consiste en une bibliothèque, qui expose tous les équipements de bureau, instruments médicaux et des fournitures chirurgicales, des objets personnels, des photographies et des journaux de l’époque avec des références à sa personnalité. Il est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30.
Mur du XVIIe siècle – cela a été commencé en 1660, sous l’ordre personnel sergent Manuel de Sousa de Castro et l’ingénieur militaire Pedro de Santa Colomba. Alcoutim a été entièrement entourée par des murs, ce qui représente pour lui-même un véritable carré de guerre. Ce mur a été intercepté par Port de Tavira, Porte de Mértola, la rivière Guadiana ou Port.
Chapelle de Notre Dame de la Conception et l’escalier baroque – aucune connaissance de la date de sa fondation, elle consiste en une nef avec coupole surmontée d’une lucarne aveugle couvrant le corps correspondant à la chancel. Déjà l’escalier baroque a été construit par des ingénieurs militaires dans la seconde moitié du XVIIe siècle au début du XVIIIe siècle, qui visait à relier la chapelle du village.
Vieux pier – réunion, canotiers traversant, muletiers conducteurs, gardes, des contrebandiers, des médecins et des prêtres qui ont servi Alcoutim et Sanlúcar de Guadiana, cette jetée était depuis de nombreuses années le principal port du commerce du récepteur et les passagers qui a navigué les eaux Guadiana établir des contacts avec Alcoutim à travers les ports fluviaux.
Vieux Chateau – une structure défensive de la période islamique, construite entre le VII siècle et IX, et plus tard abandonné pour une période d’instabilité, de révoltes locales. Ceci est un kilomètre au nord de Alcoutim, situé dans une zone surplombant la rivière Guadiana, sur la colline de Santa Barbara. Sa fonction serait par un fort militaire, avec un palais fortifié rural, qui a servi de maison d’un groupe musulman, peut-être la tribu berbère du Kutama, qui contrôlait tout le trafic fluvial commercial. La visite de ce monument doit être programmée à l’avance par contact 281540555.
Casa dos Condes – un bâtiment médiéval qui plus tard a subi des changements architecturaux réalisés par des ingénieurs militaires au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, abritant les comtes de Alcoutim. Entre 1997 et 1998, cette maison a été rénové en prenant le rôle de la bibliothèque municipale. Il est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30.
Maison Baluarte – un bâtiment avec bastions murs, suggèrent que l’extérieur de la vieille Alcoutim Corps des gardiens, rénové par des ingénieurs militaires au cours de la fin du XVIIe et début du XVIIIe siècle, l’adoption des fonctions militaires. Ceci est indiqué dans les dessins de l’ingénieur militaire José de Sande Vasconcelos, à partir de la fin du XVIIIe siècle.
Coutumes anciennes – le milieu du XVIe siècle, cet édifice a subi des changements architecturaux et rénovations effectuées par des ingénieurs militaires. Cela a une architecture stricte, fonctionnelle et simple avec une façade latérale parallèle à la rivière Guadiana. À l’heure actuelle, cela est le siège du Alcoutim service Finance.
Maison du Forgeron – dans le village de Pereiro, cette maison est un espace dédié aux objets et souvenirs de la profession de forgeron, qui dispose également d’un documentaire qui montre les souvenirs liés à l’art du fer et de feu. Il est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 et 13h30 et 14h00 et 16h30, se terminant les vacances.
Font Parra – à proximité du barrage Cowboys, cet endroit était assez valorisé avec la construction d’une aire de pique-nique et un circuit gériatrique, étant toujours entouré par la nature, offrant des moments de repos et de loisirs.
Église S. Salvador – la première église matrice Alcoutim a été construit au XIVe siècle, avec un seul navire. Mais la seconde moitié du XVIe siècle, avec le parrainage des comtes de Alcoutim, cette église a étendu à trois nefs, quatre baies et des chapiteaux avec bouliers incurvées. Son portail principal, des colonnes, des bases et chapiteaux sont de Tavira, peut-être exécutée dans l’atelier du maître maçon André Pilarte. À l’heure actuelle, cette église est l’un des meilleurs exemples de la première Renaissance dans l’Algarve.
Église Martim Longo Matrix – Invocation à Notre-Dame de la Conception, cette église XVI siècle avec des portails gothiques, dont chancel de 1554, distingue des églises les plus anciennes dans le comté.
Église Vaqueiros – un temple du XVIe siècle, en invoquant Saint-Pierre, qui a été achevée en 1565, en obtenant des rénovations plus tard au XVIIIe siècle, en effet le style Rococo, qui est l’un des architectes exemples les plus significatifs du comté.
Eglise Pereiro Matrix – comme certains documents, il a été construit dans la première moitié du XVIe siècle, dans lequel votre corps est l’un des ensembles les plus intéressants de retables de l’Algarve au nord-est, en particulier les âmes du retable, le seul exemple survivant du maniérisme siècle XVI.
Eglise de Giões – un temple du XVIe siècle, avec trois nefs, avec couvercle en bois et cinq sections de arcades soutenues par des colonnes à chapiteaux toscans. Son chancel dispose d’un plafond orné de peintures du XVIIe siècle et son retable néoclassique présente l’image de Notre-Dame de l’Assomption.
Eau Mills Furadouros – les moulins à eau Alcoutim datant de la fin du XVIe siècle, visant à la transformation du grain en farine grâce à la force motrice de l’eau passant. Les Furadouros de moulins à eau ont une caractéristique unique, et ils broyé les deux avec la même eau, en profitant des conditions de terrain géographiques.
Mill Pereirão – sans date d’origine, le moulin transmis de génération en génération, en cours de restauration pour atteindre l’heure actuelle que celui pour moudre le grain. Dans les années 1950 et 1960, il a été transformé en une salle d’exposition avec tous les éléments et les matériaux utilisés à l’époque. Alors que la salle de classe, ce sont des souvenirs nostalgiques de l’école primaire. Ce musée est ouvert d’Avril à Septembre de 14h00 à 17h30 et d’Octobre à Mars de 14h00 à 17h00.