Patrimoine Aljezur
L’histoire est racontée de Aljezur pour son patrimoine, ses habitants, ses traditions. Un passé musulman qui est devenu un cadeau multiculturel. Cette tendance est observée dans les ruines, les églises et les monuments présents à Aljezur.
Musée Municipal de Aljezur – cela consiste en deux petits musées et une galerie d’art. Présentant d’importants vestiges archéologiques des périodes Mirense, la fin de l’âge glaciaire à 7000 ans avant JC, Néolithique / Chalcolithique de 3000-2500 ans. C., et l’âge du bronze entre 1200 et 900/800 BC, avec intéressant ensemble de céramiques musulmanes du Château Aljezur, qui met également en évidence les armoiries en pierre avec le manteau de l’Ordre de Santiago, qui est jugé à partir de la ancienne église de Aljezur, détruite par le tremblement de terre de 1755. le noyau de l’ethnographie dispose d’une chambre et une cuisine traditionnelle dispose également d’un grand espace avec une précieuse collection, qui contient des parties de Aljezurense ethnographiques comme la charrue, le chariot, charrues, et divers outils utilisés dans la lutte quotidienne des activités traditionnelles.
Forteresse et Eglise Carrickfergus – dans le village de Carrapateira, cette date de 1673, pour défendre la côte contre les corsaires marocains et implique l’église aux données existantes dans ce lieu, dédié à Notre-Dame de la Conception, étant dans la partie la plus élevée, et la la fixation d’un terrain plat où ils pouvaient voir la mer et le village se développe à l’est et au sud, a été le meilleur servi à venir en 1673 pour construire la forteresse de Carrapateira par Nuno da Cunha de Athayde, comte de Pontevel et gouverneur du Royaume. Il participe donc cette forteresse, le temple existant.
Misericordia Eglise Aljezur – construit au XVIe siècle, étant fortement endommagé par le tremblement de terre de 1755 et a ensuite été reconstruit au XVIIIe siècle. Cela a un portail Renaissance simple, portant la date 1577. Et la propriété de Santa Casa da Misericordia de Aljezur, son intérieur est également d’une grande simplicité, avec une seule nef et une petite et simple arc de triomphe (Renaissance).
Musée d’Art Sacré Mgr Manuel Francisco Pardal – étant attaché à l’Eglise de la Miséricorde, est un musée religieux sur le thème des dépouilles de la Miséricorde de Aljezur, la paroisse de Notre-Dame de Alva et des offres et des acquisitions. Son patron est le célèbre Aljezurense Mgr Canon Manuel Francisco Pardal. Les pièces sont distribuées sept fenêtres selon le temps liturgique de l’Église catholique: Avent, Noël, temps ordinaire, le Carême et la Semaine Sainte, Pâques, Pentecôte et temps ordinaire. Highlight est la première vitrine qui contient des objets personnels et d’autres, pour le patron de ce musée.
Musée Painter José Cercas – la collection de la maison José Cercas du peintre né en 1914 et mort en 1992 Aljezur naturel, contenait des morceaux de plats nationaux et internationaux, de la poterie, des sculptures, art sacré, des meubles précieux de différentes époques, peintures et dessins ses propres et d’autres peintures d’artistes nationaux.
Musée Anthony St. – anciennement Chapelle Aljezur Saint-Antoine, la construction du XVIIe siècle, après avoir passé 1809 à servir de logement, après avoir été en 1998, ici installé un musée allusive à St. Anthony. Cela a des moments différents d’images saintes, peintures, gravures, livres, monnaies et médailles, estampes et autres curiosités sur le sujet.
Château Aljezur – un monument national érigé par les Arabes au Xe siècle et repris par les Maures au XIIIe siècle, était le dernier château à conquérir dans l’Algarve. Bien en mauvais état, maintient son sur les murs du XIVe siècle et deux tours. Dans ce lieu, vous pouvez profiter est une magnifique vue panoramique de la source de la vaste plaine d’inondation Aljezur et la région de New Church à l’ouest de la vallée de Sancho, le riz était autrefois cultivé.
Fontaine des Mensonges – par la route, à la base du contrefort de l’ouest de la colline du château, est poétiquement un lieu de contexte archéologique et historique et l’objet de diverses légendes. Il est la source, affirment-ils, par un passage souterrain communique avec le château et il est caché un beau mauresque, aimé par un chrétien, quand la conquête du village.
Eglise de Notre-Dame de Alva ou Nouvelle Église – dans le centre urbain de Aljezur appelé New Church, il a été érigé à la fin du dix-huitième siècle. A l’intérieur sont trois nefs avec le retable de la chapelle principale de la sculpture néoclassique, portant la statue de la Vierge de Aljezur, Notre-Dame de Alva.
Ruines de la forteresse de Arrifana – érigés sous le règne de Philippe III, ce visait à la défense des pêcheurs qui pêchent sur la plage de Arrifana. Au fil des ans, ce fort a été détruit progressivement, principalement en raison de l’action du temps et de la mer dans les marées de printemps. En 1670, il a été reconstruit en 1755 et a été frappé par le grand tremblement de terre, obtenir profondément endommagé. Un point de vue naturel authentique, ici, vous pouvez profiter d’une des plus belles vues panoramiques sur la Costa Vicentina.
Ribat Arrifana – près de la vallée de l’Azulejo, ce monastère-forteresse a été fondée par le maître soufi Ibn Qasi, vers 1130, et érigé à Ponta da Atalaia, qui a servi pendant la longue occupation arabe comme un mélange de centre religieux et militaire. Les fouilles archéologiques effectuées ont révélé un certain nombre de mosquées et oratoires de différentes constitutions et les dimensions, tout en continuant le travail par des équipes d’archéologues. Ceci est ce qui reste d’un des plus grands ribats jamais trouvé dans la péninsule ibérique. Il est en particulier et extrêmement bien entretenus espaces consacrés à la prière à Allah, face à la Mecque.
Igreja Paroquial de Odeceixe – construída no século XIX foi inaugurada em 1880, sendo a sua padroeira a Nossa Senhora da Piedade, que pertencia ao padroado da Ordem de Santiago. A sua arquitetura é de uma grande simplicidade, destacando-se no interior, um equilibrado arco triunfal de estilo manuelino. Capela-mor em estilo neoclássico.
Vent Moulin à vent Odeceixe – au-dessus du village Odeceixe, cela est en pleine opération, et peut être observé tout au long du processus artisanal de moulin à grain où le meunier montre la direction du vent et domine toutes les tâches implicites dans le fraisage. Aussi cet endroit, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur les maisons blanches du village, sur la vallée et les méandres du fleuve Seixe.
Cellar Musée de Odeceixe – Un petit musée qui vise à recréer un espace de cave, car une fois il y avait plusieurs dans la région, en particulier entre les décennies de vingt-quarante du XXe siècle. Cette maison a joué à son propriétaire une fonction sociale, invitant des amis à la «preuve de vin” et le “Petisqueira” car il pourrait finaliser une “entreprise” ou offre “Adiafa”, un repas ou les repas fournis aux employés la réalisation d’une tâche agricole ou d’un bâtiment. Dans son domaine peut être observé suffisamment d’outils pour effectuer l’activité.
Moulin Arregata – à quelques mètres de Rogil, est ce moulin étant également possible d’observer les moulins et les ustensiles d’artisanat moulin à grain.
Église paroissiale de Bordeira – auparavant un temple érigé au séisme de 1755 et a une architecture très simple. Cependant, son intérieur, une nef unique, est un énorme contraste avec l’extérieur. L’arc de triomphe, le maître-autel et le spectacle de côté dans les sculptures baroques, avec des motifs Algarve véritablement, comme les figues, qui prolifèrent dans toute la province. Son saint patron est Notre-Dame de l’Incarnation. Sur la façade principale de l’église Bordeira il y a un portique en pierre dans le style manuélin, qui donne accès à l’ancien cimetière attaché à l’église. Il est reconnu, cependant, qui n’a pas été exécuté à cet effet, compte tenu de sa réutilisation ultérieure pour cette entrée.
Musée de la Carrapateira mer et la terre – dans le village de Carrapateira, ce musée veut transmettre la vie de la mer et qui existe, ainsi que les activités liées à la terre, par le biais de l’audiovisuel et de la représentation des objets et des ustensiles utilisés dans beaucoup quotidienne ces activités traditionnelles.