Patrimoine Faro
Stratégiquement positionné, Faro a toujours attiré les peuples, cultures et religions, quelque chose observable dans l’ensemble du patrimoine historique et architectural.
Cathédrale – Monument intérêt public, l’église a été construite sur les ruines de l’ancien temple romain, une mosquée au cours de la période arabe, adaptée à l’église après la conquête du roi Afonso III. En 1577, a été élevé au siège de l’évêché, l’année à laquelle le changement du siège épiscopal de Silves à Faro. L’attaque des troupes anglaises et les tremblements de terre qui ont secoué la ville a forcé les travaux de reconstruction des bâtiments successifs, en modifiant de façon significative sa teigne primitive. À l’heure actuelle, il était un bâtiment dont reflète les interventions à plusieurs reprises l’extérieur, avec un intérieur dispose de la Renaissance et un décor baroque. Cette église à trois nefs, séparées par des colonnes doriques et arcs en plein cintre, possède une chapelle et sept chapelles construits à différentes époques, et le stress sont les retables qui sont à l’intérieur, certains magnifiquement exécutés et l’orgue XVIII siècle avec des motifs de chinoiseries. Pendant l’hiver est ouvert du lundi au vendredi – 10: 00h à 17: 00h, le samedi: 10: 00h à 12: 30h, fermé le dimanche. Dans la période estivale, est ouvert du lundi au vendredi – 10: 00h à 18: 00h, le samedi: 10: 00h à 12: 30h, fermé le dimanche. Les heures de service sont du lundi au vendredi: 8: 45h, le samedi: 18: 00h, en Juillet et Août à 21: 30h, le dimanche: 12: 00h.
Arco da Vila et porte arabe – un monument national, l’une des entrées de l’enceinte fortifiée a été construit par D. Francisco Gomes de Avelar, évêque de l’Algarve, et conçu par Francisco Xavier Fabri, un architecte génois. Ce portail monumental comprendre l’image de saint Thomas d’Aquin dans une niche. Avec l’intention de la sacralité de Vila-Adentro et la dignité de la place de la vieille reine, le courant Jardim Manuel Bivar, ouvert en 1812. Il est l’un des exemples les plus représentatifs du néoclassicisme dans l’Algarve. Il est l’une des entrées de la ville de Faro dans la période islamique et remonte au XIe siècle. Il est le seul arc en fer à cheval à sa place d’origine dans l’Algarve. Il y a une légende qui lui est associée qui fait référence à l’existence d’une image de la Vierge, les murs, les Arabes laïques de la mer; à partir de là sur la terre et la mer a cessé de produire. Les Arabes sont revenus pour placer l’image sur votre site et la terre sont retournés à porter ses fruits et les poissons de mer en abondance.
Couvent de Notre-Dame de l’Assomption – ce qui est un bâtiment de caractéristiques de la Renaissance, avec une église manuélin avec le dôme baroque et une entrée latérale à travers une renaissance porche. Il convient de noter le cloître dans le style Coimbrão, deux étages, avec saillie contreforts, ronds-arcs au rez-de-chaussée et architrave au dernier étage et les gargouilles décoratives animalistic. En 1519, la reine Leonor ordonne la construction dans la ville de Faro, dans le lieu qui a travaillé pendant des siècles le quartier juif prospère de Faro, un couvent pour les religieuses de capuchas Santa Clara. Les travaux initiés par Leonor sont poursuivis par D. Catarina qu’il engage pour Afonso Pires architecte. En 1950 se produit pour achever la construction du couvent de Notre-Dame de l’Assomption ou le couvent des Sœurs. Cependant, l’attaque des Britanniques en 1596 provoque des dommages importants à l’immeuble et, avec le séisme de 1755, l’église et une partie des dortoirs effondrement. Au XIXe siècle, le monastère est abandonné, les religieuses vont à la ville de Tavira. La fin de ce siècle est acheté par des individus de décantation dans une usine de liège. En 1948, il est classé comme monument national, en cours de restauration dans les années soixante. Depuis 1973, le bâtiment abrite le musée archéologique et Infante D. Henrique – Musée Municipal de Faro. A partir du 1er Octobre le 31 mai est ouvert du mardi au vendredi de 10: 00h à 18: 00h, samedi et dimanche de 10: 30h à 17: 00h. Prix d’entrée, sauf le dimanche jusqu’à 14: 30h. Juin et Septembre ouvert du mardi au vendredi de 10: 00h à 19: 00h, samedi et dimanche de 11: 30h à 18: 00h. Prix d’entrée, sauf le dimanche jusqu’à 15: 30h. Entre Juillet et Août, il est ouvert du mardi au vendredi de 10: 00h à 22: 00h, samedi et dimanche de 14: 30h à 22: 00h. Prix d’entrée, sauf le dimanche jusqu’à 17: 00h. Fermé le lundi.
Ruines de Milreu – Monument National, ces ruines ont été découvertes par Estacio da Veiga dont les fouilles ont commencé en 1877, il est une villa rustique habitée depuis le premier siècle après JC, subit des changements majeurs dans le siècle II / III, lors du passage du immeuble de standing, perceptible même par les restes de mosaïques et de marbre. Villa se développe autour d’un peristilo central relié directement à la station thermale, grand. La mention du temple de la galerie dédiée au culte de l’eau déjà dans le quatrième siècle après Jésus-Christ et a été successivement réutilisé pour la période islamique. Dans le Centre d’interprétation des ruines, vous pouvez voir le modèle du temple et certains aspects constructifs de la Villa, ainsi que des répliques de bustes impériaux. En été, de mai à Septembre, il est ouvert de 9: 30h à 13: 00h et 14: 00h à 18: 30h. En hiver, d’Octobre à Avril de 9: 00h à 13: 00h et 14: 00h à 17: 30h. Fermé le lundi et les jours fériés du 1er Janvier, 1er mai et 25 Décembre.
Eglise de Saint-Pierre – en raison du transfert de la cathédrale de Silves à Faro en 1577, l’Ordre de Santiago, qui occupait alors l’église de Santa Maria, est obligé de l’abandonner, va construire une nouvelle église sur le site où existe depuis 1518, une chapelle fondée par des pêcheurs résidents du quartier de Ribeira, conduisant ainsi à l’église de Saint-Pierre et église paroissiale. Un monument d’intérêt public, à trois nefs, centre le plus élevé, séparés par des colonnes doriques et arcs en plein cintre dans le style Renaissance. Le chœur gît décoré d’un retable de la fin du XVIIe siècle, appartenant à la période du baroque expérimentale. Une image en pierre de Notre Dame de l’Espérance et une image de Santa Ana, attribuée au sculpteur Machado de Castro, font partie du butin de cette église, qui comprend également des écrans et des images de divers couvents. Est ouvert du lundi au vendredi de 8: 30h à 12: 00h et 15: 00h à 18: 00h, le samedi de 9h00 à 12: 00h et 15: 00h à 18: 00h le dimanche de 9h30 à 11: 00h. calendrier de culte se déroule du mardi au samedi à 18: 00h et le dimanche à 11: 00h.
Eglise de Saint-Antoine du couvent des Capucins – considéré comme un monument d’intérêt public, a été construit en 1620 par l’évêque John Coutinho. Ses travaux se poursuivent jusqu’en 1622 et a été inauguré le 13 Juin, le jour de la Saint-Antoine patron. Au début du XIXe siècle, en raison de l’extinction des ordres religieux, le couvent de cette église a installé la garde nationale, où jusqu’à aujourd’hui. Ils sont également dignes de mentionner le travail des tuiles et des sculptures qui sont à l’intérieur.