Patrimoine Lagos

Depuis des temps immémoriaux, Lagos est une ville riche en histoire et beauté naturelle, préservée dans celle développée dans les grandes zones piétonnes, parcs et petits recoins, plein de couleurs et de vie qui capte l’intérêt à sa découverte.

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Arche de Sao Goncalo – construit dans les années 40 pour immortaliser la mémoire du Saint Patron de Lagos, né en 1360 et selon la tradition, une maison à côté de la Portas do Mar, le lieu où est votre créneau et de l’image. Dans sa jeunesse, va étudier à Lisbonne, où décide d’entrer dans l’Ordre de Saint-Augustin ermites, des études de théologie et donc il se consacre à la prédication et la catéchèse, étant intéressé toujours le bien-être de la population et de soutenir les pauvres. Ainsi, il a gagné la réputation de sainteté, les bons et les miracles qu’il a accomplis, soit dans la vie ou après la mort. São Gonçalo de Lagos est mort à Torres Vedras, le 15 Octobre 1422. Et en 1778 le pape Pie VI a autorisé le culte de la «Heureux» ou Beato Frei Gonçalo de Lagos, avec les honneurs saints au Portugal. La région des lacs célèbre le 27 Octobre la fête municipale en l’honneur de ce fils illustre et son patron.

Entrepôt régimentaire – distance à 1665, il a été conçu pour stocker les produits apportés par les navires amarrés à Lagos, couché dans Praça do Infante et possède sur sa façade principale un bouclier du Royaume d’armes Algarve, parmi eux le sceau de comte de Avintes. Les deux grandes portes en bois, surmontée d’un fronton baroque, gardent la dernière copie d’un ensemble de sept étapes (oratorios) de la Croix qui ont été dispersés dans toute la ville. On croit que ce site aura été l’église de São Brás.

Château des gouverneurs – de l’architecture militaire du XIVe au XVIIe siècles, c’est un endroit que l’on croit avoir été une citadelle islamique. Cependant, l’existence du château de Lagos est confirmée seulement à partir du XIVe siècle. La forteresse a été ajouté au début d’un bastion de propos Nouveau Renaissance, qui l’amortisseur 1581, toute la section médiévale a été transformée en une résidence des gouverneurs Algarve, qui est devenu plus fortifié et adapté comme les dessins de Alessandro Massay en 1617 est la la plus ancienne illustration de cette structure fortifiée. En 1850, la terre et les vestiges du complexe de bâtiments, en partie ruinée par le séisme de 1755, ont été transférés à la Miséricorde de Lagos, qui, à partir de 1885, a adapté l’hôpital.

Eglise Notre-Dame du Mont-Carmel – cela a été construit pour une communauté de carmélites, le monastère a été construit par Christopher Dias prêtre dans le milieu du XVIe siècle, le lieu où existait auparavant la chapelle de Notre-Dame. Comme les études archéologiques, des traces de l’ancien ermitage ont été trouvés montrant la construction venant du XIII siècle et a été creusé dans la roche. Ainsi, pour plus de 800 ans, cet endroit était déjà un lieu de culte. L’ancien couvent de Notre-Dame du Mont Carmel avec un maniérisme et trait baroque, est l’un des bâtiments qui témoignent de la permanence des maisons religieuses dans la ville. Sa sacristie dispose d’un lambris de tuiles du XVIIe siècle.

Fortaleza da Luz – ou forteresse de Notre-Dame de la Lumière, est l’un des meilleurs exemples de l’architecture militaire du XVIIe siècle existant dans l’Algarve, ayant été construit sur la structure fortifiée précédente, qui ignore la date de construction. Ce modèle est appliqué à beaucoup d’autres fortifications qui témoignent de la préoccupation des autorités pour défendre la côte de territoire de corsaires et pirates, islamique armé, et le quartier espagnol, hostile.

Eglise Notre-Dame de la Lumière – les caractéristiques architecturales de style gothique tardif, manuélin et baroque, ne savent pas son origine, mais il y a des nouvelles d’une inscription faisant référence à l’année 1521. Cette église a une police unique dans la région, sept coins symbolisant les sept sacrements. Sa vaste choeur de trois sections couvertes par la voûte étoilée équipée avec la chaîne centrale, et trois bocetes orné de médaillons, est la partie la plus ancienne.

L’église Saint-Antoine – a été construit en 1707, il a été reconstruit après le tremblement de terre a détruit la majeure partie du bâtiment et son doré. Ceci est une construction baroque, dans lequel la simplicité extérieure contraste avec la richesse intérieure décorative. Le décor doré est considéré comme l’un des plus beaux du pays. Le travail du retable, qui a survécu au tremblement de terre, a été commandée en 1718 par woodcarver Gaspar Martins. Le reste du travail de la sculpture est attribué au sculpteur Custódio Mesquita. Dans votre plancher est une pierre tombale Hugo Beaty, Lagos régiment d’infanterie commandant et responsable de la reconstruction de l’église en 1769.

Eglise Saint-Sébastien – un édifice religieux avec un grand impact visuel à travers la ville, située dans la précédente Chapelle de Notre-Dame de la Conception, qui a été construit en 1325 et au XVe siècle était déjà Siège Parish .. En l’an 1463, cette chapelle a été transformée en une église dédiée à Saint-Sébastien. Cependant, le séisme de 1755 a causé d’importants dégâts et a ensuite été reconstruit, avec un porche gothique tardif et une porte latérale de style Renaissance qui était l’entrée principale de l’ermitage précédent. L’intérieur se compose de trois nefs séparées par des colonnes doriques, chapelles latérales et autel doré. Vous trouverez en annexe la petite chapelle des os.

Eglise de Odiáxere – une architecture religieuse, manuélin et baroque, ce qui présente un plan longitudinal, avec un corps rectangulaire avec une seule nef et la tête quadrangulaire. Dans ses meilleurs sports mur un arc de triomphe complet flanqué de deux autels. Le chœur est recouvert d’un plafond en bois avec un profil en berceau, avec un retable doré, avec des colonnes torses. Déjà le principal portail manufactory a un soffite arquée abondamment décoré par des motifs entrelacés avec élégante Cairel occupant tout le drapeau arc en ciel.

Slave Market – Lagos était l’un des emplacements possibles du premier marché d’esclaves en Europe Quattrocento. En l’an 1444 viennent à Lagos les premiers esclaves amenés d’Afrique, à commencer sa commercialisation Rossio, de la Trinité à la porte du village, ce marché esclave revêt une importance particulière pour son caractère symbolique, enraciné dans la tradition populaire. Votre 1er étage a été utilisé comme Vedoria House et Customs House Garde et prison militaire. Déjà, au rez-de-chaussée est maintenant occupé avec le Centre Musée du marché des esclaves, installé dans cet espace suivant le protocole de coopération signé en Juin 2010 entre la Ville de Lacs et de l’armée portugaise, qui a permis le transfert réciproque de biens immobiliers dans le centre historique de la ville. La façade de l’immeuble sont gravés les Nisa Marquis de Armas. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et fermé tous les dimanches et les dates suivantes: 1 Janvier, le dimanche de Pâques, le 25 Avril, 1er mai, 1er Décembre, 24 et 25 Décembre.

Les murs de la vieille clôture – a été achevée au XIVe siècle et recouverts d’une ville d’urbanisme orthogonal avec une “rue à droite” et les voies respectives, correspondant au noyau originel de la ville de Lagos connu sous le nom Viladentro. Son mur Renaissance, connu sous le nom Cerca Nova, avec le plan qui a été décrit dans la première moitié du XVIe siècle, elle a intégré dans son périmètre un bastion des deux paroisses de la ville, Santa Maria et San Sebastian. Un travail conduit pendant le règne du roi Jean III et achevée dans la première moitié du XVIIe siècle.

Pilori Lagos – est actuellement dans une cour intérieure du Musée Municipal de Lagos. Il se compose de trois bases qui se chevauchent à l’étape, où est le socle soutient une colonne lisse qui reçoit une autre spirale, interrompue à mi-chemin par un élément quadrangulaire, surmontée d’un chapiteau orné d’acanthe. Et sur Abacus repose une demi-sphère, garni sur les quatre côtés, avec du matériel frisée qui prend en charge une sphère armillaire du profil irrégulier. Ce pilori a été équipé de nouvelles pierres qui ne font pas partie de sa construction originale.

Couvent de Notre-Dame de Lorette – également connu sous le couvent de San Francisco ou le Couvent des Capucins ou Monastère de Notre-Dame de la Gloire, qui donne plusieurs corps de différentes époques. Construit en 1518, au pied de la colline, à la demande de D. Fernando Coutinho, évêque de l’Algarve, ce couvent a surgi sous l’invocation de Notre-Dame de Lorette. En l’an 1560, il a été fondé un nouveau bâtiment, en légère hausse sur la pente en raison de ruines insalubres et les menaces du bâtiment d’origine. Entre 1910 et 1911, ce groupe a reçu une caserne de la Garde nationale et dans le domaine de l’église a été construite une chaîne, étant désactivé plus tard et dirige actuellement le Laboratoire Activités créatives.

Menhir Chef du Rock – un moment fond monolithique, configuration cylindrique avec phallique grand, contenant une grande déchirure au niveau du centre et est ébréché en diagonale à l’extrémité supérieure. Ceci est un rural, colline, entouré de terres agricoles et une carrière.

Ruines de l’ancien couvent de la Trinité – une architecture populaire, quadrangulaire avec l’église attenante à la gauche, qui a laissé des murs porteurs. Ce monastère a été construit entre 1599 et 1606 avec sa façade principale orientée à l’ouest, avec trois portes d’accès à tous. Cela a un cloître avec un puits au centre et une petite paroi formant banques ondulantes. Il se trouve sur les falaises dans le domaine arable avec plus tard la maison de temps à proximité du côté nord, avec une urbanisation dans le sud, c’est la mer et la vallée au nord est de la ville de Lagos.

Ruines romaines de la Lumière – l’avenue principale de Vila da Luz, ces ruines ont été découvertes à la fin du siècle. XIX, pour Estacio da Veiga archéologue, et indiquer les bâtiments qui ont existé, y compris un bain public romain avec plusieurs dépendances et sols en mosaïque et un complexe industriel constitué de réservoirs de salage du poisson. Parmi les fragments d’amphores, des matériaux de construction, des frises en marbre, des pièces de monnaie, entre autres, ceux-ci font partie des biens du patrimoine romain qui date de la construction remonte à des siècles II ou III changements, a subi l’expansion et à la fin du siècle. III, IV A.D. début

Chapelle de Saint-Jean-Baptiste – d’origine médiévale, et que, en 1325, cela a été profondément remaniée dans la première moitié du XVIe siècle. La désarticulation entre la nef et le chœur montre que cela peut avoir été un marabout primitif. Il est un lieu historiquement important, étant donné la référence à un temple primitif de 1174. Cependant, avec le séisme de 1755, une grande partie du bâtiment a été traîné dans l’eau, ne laissant que le chœur. Sa reconstruction a commencé au début du XIXe siècle, être modeste et essentiellement utilitaire, ayant alteado les murs de la nef et construit la sacristie, au XXe siècle ont été adaptés à des maisons privées, intégrant cuves de lavage et la maison de l’aqueduc.

Barrage couvrant Fontaine – Un mur rectiligne de la plante, section rectangulaire avec une construction qui ont été traitées par étapes successives, car il est constitué par des blocs de mortier placés en couches. Cette structure d’irrigation, la construction attribuée pour la période d’occupation romaine, se trouve dans le chemin d’une ancienne rivière, le site de Fonte Coberta.

Site archéologique Molião – cette ville fortifiée est situé sur une colline de premier plan, dominant l’estuaire de Bensafrim Ribeira. Ses structures excavées dans Molião Monte témoignent de son occupation de la 2e âge du fer, entre la fin du IVe siècle. C. la fin du siècle. III. C, jusqu’à l’époque romaine impériale. L’occupation a souvent été identifié avec Lacobriga, une ville importante mentionnée par les géographes de l’antiquité, dont le siège est un épisode de Sertorio Wars. Ce site semble avoir été éliminée en faveur d’une autre commune, située sur la rive opposée de la rivière, le site de l’actuelle ville de Lagos, que la vieille ville est nommée.

Farol da Ponta da Piedade – est entrée en vigueur le 1er Juillet 1913, constitué de la tour de section carrée, en maçonnerie, avec des coins en pierre de taille, avec les pièces jointes de côtés est et ouest d’un étage, qui étaient les maisons de gardiens de phare. A l’intérieur il a un accès escalier en colimaçon en métal à la lampe de poche. La tour était de 9 mètres de haut et le dispositif d’éclairage est 4ème ordre, rotation, montrant des groupes de cinq éclats blancs toutes les dix secondes. Pour la source de lumière avait d’abord une huile de la lampe. The May 1952, ce serait électrifiée, obtenir une portée lumineuse de 15 miles, plus tard étendu à 18 miles. En 1956, il a été acheté nouveau dispositif lumineux électrique avec passage automatique au gaz acétylène. travaille aujourd’hui exclusivement de l’électricité étant automatisé avec la caractéristique lumineuse d’une simple éclair blanc et de la période de 7 secondes, a une portée lumineuse de 20 miles.

Forte da Meia Praia – également connu sous le nom de Fort St. Roque, en dépit de son vrai patron est Saint-Joseph, cette architecture maniériste forte obéit aux nouvelles fonctionnalités de l’artillerie. Avec une quadrangulaire rampe éclairée sur la terrasse, il est intégré dans le réseau des forts côtiers construits à l’ouest et l’est de la ville de Lagos pour contenir le harcèlement constant de la côte par des pirates et des corsaires. Est actuellement situé dans la plage de Meia Praia, qui était autrefois la bouche d’un petit cours d’eau, après avoir été longtemps ensablé, est actuellement dans une zone centrale de la baie de Lagos, et sa construction remonte à la seconde moitié du XVIIe siècle, révélant une rôle complémentaire par rapport à la forte présence militaire dans la ville de Lagos.

L’église Sainte-Marie – construite en 1498 sur le nom de l’église de la Miséricorde, qui a été adossés la maison de l’hôpital de la Miséricorde. Aux XVIe et XVIIe siècles a subi une restauration et les élargissements se terminant par être instituées église paroissiale dédiée à Santa Maria, après la destruction causée par le tremblement de terre de 1755. Ce bâtiment d’architecture néo-classique se compose d’une seule nef avec trois chapelles latérales et la sacristie jouxtant la façade latérale gauche. Avec l’avant face à la Praça do Infante, a une composition symétrique, avec les éléments de base qui se chevauchent, la porte d’entrée, la baie vitrée et une niche pour l’image. Symétrie est renforcée par deux tours latérales avec clochers. L’intérieur est enrichi avec retabulística la seconde moitié du 18ème siècle.

Living Science Center de Lagos – un espace ludique et instructive sous le thème des découvertes portugaises fournissant des informations sur le voyage qui nous a amenés à rencontrer le monde à travers une découverte dans le procès est une voie à suivre pour chacun. Est situé dans un ancien manoir du XVIIIe siècle, des traces de Pombal, donnant sur le front de mer de la ville. Le solde de la façade, le jardin, les terrasses et des vues panoramiques apporter cette esthétique de l’espace de découverte et de la dimension contemplative. Le Centre offre également un espace polyvalent, équipé d’ordinateurs avec connexion Internet et un accès gratuit à tous les visiteurs, et un jardin avec un petit auditorium en plein air. Le programme comprend des conférences pour diffuser et échanger des idées, des observations astronomiques ou des ateliers expérimentaux, prévus en fonction du niveau des participants d’âge. Ouvert de 10h00 à 18h00, du mardi au dimanche, la dernière entrée à 17h00.

Centre culturel – un bâtiment du XVIIIe siècle, qui a été installé loisirs Lacobrigense Philharmonic Society, connu pour la Société Rich. Le bâtiment actuel a été ouvert en Octobre 1992, équipé de trois salles d’expositions temporaires et deux zones de divertissement, le Centre culturel a également un auditorium pouvant accueillir environ 300 personnes, pour des spectacles de taille moyenne, un patio extérieur et une cafétéria. Il est un lieu de passage constant des diverses formes d’expression artistique, les arts visuels à la musique, à travers le théâtre et le ballet, sans oublier les conférences, séminaires et conférences. Dans la zone d’exposition qui a une programmation diversifiée qui sont des thèmes liés à l’architecture, l’archéologie, l’histoire et une composante majeure de la diffusion des activités d’art contemporain national, mais avec quelques événements marquants de nature internationale, réalisée en collaboration avec des institutions telles que la Fondation Serralves et la Fondation Calouste Gulbenkian.

Forte Ponta da Bandeira – également connu sous le nom de Fort de Notre-Dame de Penha de France, Forte Pau da Bandeira ou fort journal, cela a été construit entre 1680 et 1690, a défendu l’accès à la jetée et sud-est et l’est côtés de la muraille de la ville , traversant le feu avec le rempart de la Porte Village et le rempart du château des gouverneurs. Conçu à l’époque, comme l’un des bastions les plus techniquement avancés de l’Algarve, quadrangulaire, des volumes relativement faibles et des murs très épais dans les sections face à la mer, révèlent une architecture militaire conçu pour saisir la guerre d’artillerie. Le fossé qui entoure le fort est dépassé par un pont-levis. Les échauguettes cylindriques ont été introduites par les campagnes de restauration réalisés vers 1960. A l’intérieur est conservée une petite chapelle du XVIIe siècle bordée de tuiles. Il est l’un des plus beaux et le mieux conservé des copies du XVIIe siècle existant dans l’Algarve, étant un ex-libris fortifications maritimes authentiques de la place de la vieille guerre à Lagos. Actuellement, il travaille dans un musée pôle évocateur de l’âge de la découverte et de salles d’exposition temporaires. Sur le toit est une exposition de sculptures de brevets de Lacobrigense artiste, le regretté José Maria Pereira. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30 et fermé tous les lundis et les dates suivantes: 1 Janvier, le dimanche de Pâques, le 25 Avril, 1er mai, 1er Décembre, 24 et le 25 décembre.

Municipal Dr. Jose Formosinho Museum – dans le bâtiment annexe de l’église Saint-Antoine, a été fondée en 1932 par l’initiative de son patron, le Dr José dos Santos Pimenta Formosinho. Il a été développé par une combinaison d’efforts, avec des dons constants. Les fouilles archéologiques menées par son fondateur, par Abel Viana et Octávio da Veiga Ferreira se sont avérés être extrêmement important pour l’enrichissement des collections. Cela témoigne de l’avant et proto-histoire, romaine, arabe et portugais. A l’entrée bénéficie d’un portail Renaissance, originaire de l’engagement Eglise Sea, qui a été adapté une grille de fer dirigée par des artistes locaux. Sa vaste collection réside distribué par sections d’archéologie, Art sacré, Histoire de Lagos, Ethnographie de l’Algarve, peinture, numismatique, Ethnographie Minéralogie et outre-mer. Il possède des collections uniques et des pièces muséographiques uniques au Portugal qui, par lui-même, justifient une visite. Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30, mettant fin à tous les lundis et les dates suivantes: Janvier 1, le dimanche de Pâques, le 25 Avril, 1er mai, 1er Décembre, 24 et 25 Décembre .