Patrimoine Monchique

Monchique a été découverte par les Romains, qui ont pris tout le potentiel naturel que ce village offre. Et en suivant ses traces, le peuple portugais vivre en harmonie avec le patrimoine historique et naturel de Monchique doit présenter.

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Cheminées de sortie – Les maisons de Monchique ont l’architecture traditionnelle de l’Algarve sur les murs blancs et des taches de couleur des portes et des fenêtres, mais le top affichage typiques cheminées jupe, si différente de la côte. A partir de ces piles est généralement la largeur de l’ensemble de cuisine. Ce fut là que, dans le passé, les familles sont restés plus longtemps. Le feu fait dans ces cheminées avait les fonctions de chauffage de cheminée, cuisine poêle et encore Smokehouse à «guérir» les saucisses. Dans toute situation de la cheminée était toujours feu ouvert, ou un incendie a été faite par l’un des murs de la cuisine – dans le domaine de la “maison” de l’incendie, mais cela n’a eu aucun garde – feux.

Moulin Poucochinho – Barranco de Pisões, est appelée ainsi l’influence du nom de l’ancien propriétaire. Pisões étaient des individus qui les tisserands livrés tissus à les retirer de graisse et de leur donner consistance. Le nom de l’activité provient du fait que le travail avec le Stomp machine »piétinant les tissus”. Même aujourd’hui, on peut trouver dans le Barranco Pisões, un moulin à eau, récemment restauré par le Conseil paroissial Monchique, qui, après la pédale d’artisanat, beaucoup à l’aliment de base des personnes qui y ont eu recours pour moudre les céréales.

Site archéologique du château de Cerro Alferce – le château a été construit au Xe ou XIe siècle par les musulmans, après avoir servi le soutien de refuge militaire au château de Silves. Aujourd’hui, il ne reste que quelques murs et une citerne, caché au milieu de la végétation et de chênes. Ce site a fait l’objet de fouilles archéologiques, afin de rendre la datation du site archéologique “Cerro Château Château”. A ce point découle du processus de classification juridique de la culture des bâtiments patrimoniaux de l’Institut portugais du patrimoine architectural.

Barranco de Pisões – un espace vert à travers lequel un courant d’eau claire, où vous pouvez passer une belle soirée d’été et profiter d’un pique-nique dans le parc approprié et l’ombre d’un bel érable classé arbre comme monumental du Portugal pour son âge centenaire. Dans ce lieu, vous pouvez toujours trouver le moulin Poucochinho, un moulin à eau, récemment restauré par le conseil de paroisse Monchique, qui a grandement contribué à l’aliment de base du peuple, il a eu recours à moudre les céréales.

Couvent de Notre-Dame de l’exil – au sommet d’une colline, accessible seulement en étant le couvent de la route, ce couvent a été fondé en 1631 par Pero da Silva, qui allait plus tard être reconnu en tant que gouverneur de l’Inde portugaise. La légende veut que Silva pear portait avec lui de l’Inde, une image de Notre-Dame de l’ivoire. Une autre légende dit que la construction du couvent vient d’une promesse de deux marins qui en difficulté en mer a promis sa construction lorsque l’observation de la terre. Avec le tremblement de terre de 1755, cela a été partiellement endommagé, en cours de reconstruction et l’image de Notre-Dame de Desterro a été déplacé à la chapelle de Saint-Sébastien.

Caldas de Monchique – une station thermale, dont les eaux offrent des propriétés thérapeutiques et sont reconnus à partir du moment Empire romain, désigné comme eaux sacrées.