Patrimoine Olhão

Avec des milliers de lieux à explorer, Olhão ouvre ses portes pour les plus aventureux ou pour les plus modeste. Tous vos actifs, de la plus ancienne à la plus récente, attire à la fois pour son histoire que pour sa beauté, est si Olhão.

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Engagement Olhão Maritime – abrite aujourd’hui le musée de la ville, avec un grand bâtiment de valeur historique, qui offre sa propre histoire, l’affichage lors de diverses expositions temporaires ou permanentes sur des sujets liés à la ville et le comté. Date de 1768 acte public avec deux maîtres lits choisis pour mener à bien le travail: John Tavares dos Santos et Alvaro da Silva. Le bâtiment, avec deux étages et trois fronts avec un traitement de soins de frontispice a été achevée trois ans plus tard, comme on peut le lire dans sa façade “Ce travail a été fait au détriment des marins de la Maison Noble du Holy Body de ce lieu de Olhão, en temps Reinado Felicissimo fidèles roi M. king Joseph Ier, Dieu reste, et le juge de la même maison, António de Gouveia, en l’an 1771 “. Cet espace a été créé pour soutenir les pêcheurs de la ville avaient au rez-de-chaussée, un apothicaire (pharmacie) et un magasin de boucherie pour desservir les marins. À l’étage principal se trouvait la salle de Dispatches qui dispose d’une peinture sur bois bordant le toit où se trouve le manteau des bras royal portugais.

Marchés Olhão – les symboles de Olhão ville, ils ont commencé à être construite en 1912, étant inauguré quatre ans plus tard. Ils sont l’une des cartes postales de Olhão, il y a presque un siècle et sont des endroits à visiter pour les touristes et les résidents. Stealing espace de Ria, la consolidation des constructions à travers un processus connu sous le nom sonnettes, chaque bâtiment étant supporté par quatre-vingts huit pôles, reliés par des arcs en briques de maçonnerie. Il est un endroit à visiter pour ses caractéristiques architecturales, y compris la modélisation de l’architecture de fer et de verre, le bâtiment avec un impact énorme urbain, en brique et structure en acier, a été construit pour fournir la ville de Olhão une Marchés fonctionnels, qui Il arriva. Tous les meilleurs jours de poissons, de fruits et légumes sont offerts. Subissant les travaux de réhabilitation à la fin du XXe siècle, ils gardent l’apparence extérieure, la réouverture au public en 1998. L’un des plus récents ajouts est l’intérieur, bordée de carreaux peints par Costa Pinheiro.

Eglise Notre-Dame du Rosaire – le bâtiment de l’ancienne église de Notre-Dame du Rosaire, et le courant Eglise de Olhão, a commencé em1698, ouvrant le culte, encore inachevé en 1715, et le contrat pour la construction de son Dates tour de 1722. en raison de son importance, attire de nombreux regards des touristes visitant le quartier historique de Olhão, au centre-ville, où il se trouve. Dans la seconde moitié du dix-huitième siècle, sa façade principale, l’un des plus impressionnants de l’Algarve, a été reformulé à disposer d’un couronnement triangulaire. A l’intérieur, une seule nef et le transept légèrement en saillie, il y a cinq autels. La chapelle principale a un retable et l’arc de triomphe en doré, un plafond orné d’une fraîcheur et une image de Notre-Dame du Rosaire.

Chapelle du Seigneur des Afllitos – avec un bâtiment baroque, est situé à l’arrière de l’église-mère, et se compose de deux étages. Cette chapelle abrite le centre d’un panneau de tuile avec la Crucifixion du Christ. Il est devenu un lieu de culte pour des milliers de personnes et, en tant que telle, est également un must pour tous les visiteurs. Face à la grande et animée Avenida da República, ce qui est excellent point de départ pour découvrir la ville et les entreprises locales.

Monument aux héros de la Restauration – allusives aux hommes courageux qui ont participé à la révolte contre les Français en 1808, a ouvert en 1931, conçu par l’architecte Carlos Ramos Chambers, qui cherchait à la mettre en conformité avec les principales caractéristiques de l’architecture Olhanense traditionnelle. Situé tout près de l’église et la chapelle du Seigneur des Affligés, le long de l’Avenue de la République, ce monument fait partie de la ville, devrait faire partie de la feuille de route pour tous ceux qui veulent connaître l’histoire de la victoire du peuple Olhanense contre les Français, et l’expulsion consécutive de ces en 1808.

Eglise Notre-Dame de la Solitude – un lieu de culte, dont la construction date du début du XVIIe siècle, lorsque les premières références à l’existence de Notre-Dame de la Solitude Chapelle à l’époque Chapelle de Notre-Dame du Rosaire, a adopté la paroisse la création d’Olhão paroisse, en 1695. Il est un plan longitudinal de la chapelle à nef unique, couverte par une voûte en fonction de la corniche, divisée en trois travées et éclairé par une grande fenêtre dans le mur et les fenêtres avant sur les côtés. Construction relativement modeste, mais incorporant des éléments de toute richesse artistique régionale, comme le dôme au-dessus du chœur. A l’intérieur se tenir sur les retables et une image de Santa Luzia. Avec un aspect extérieur marqué par la simplicité, il est néanmoins de faire appel au regard intéressé des visiteurs, qui finalement découvrir également votre intérieur.

Ville historique – est l’un des endroits «obligatoires» à visiter à Olhão en raison de sa typicité et l’histoire se termine. Développe entre Barreta, formé le noyau de Gaibéu et Manuel Lopes (l’Ouest), et le quartier Levante (à l’est). Ce site, près de la Ria Formosa, se caractérisent par irrégulière arrangement de maisons blanches surmontées de terrasses qui montent les belvédères et contramirantes, les imprimer un look unique. Aussi la diversité des coins, des allées, des rues et des ruelles, avec des fenêtres et des portes ornées de parapets sont une caractéristique profonde de cette région. Ses habitants, quelques-uns qui vivent déjà ici depuis des décennies, continuent de peupler ces rues pleines de charme et de tradition.

Jardim Pescador Olhanense – ville espace de loisirs, attire la population et les visiteurs à monter et à des moments de convivialité. Au cours de l’année, ont lieu à cet endroit plusieurs caractère culturel des événements. Dans ce jardin est implanté un kiosque à musique, la construction du XXe siècle et un excellent exemple d’architecture civile, plante hexagonale avec structure métallique qui supporte un couvercle semi-circulaire. Dans plusieurs banques disposées ce jardin, nous pouvons contempler les panneaux de tuiles représentant la révolte des gens Olhanense contre les Français et le voyage de Caique Bom Sucesso au Brésil. Elle est l’une des cartes postales de Olhão, à l’entrée et à proximité de la Ria Formosa, pour ceux qui arrivent de l’extérieur.

Jardin patron Joaquim Lopes – un espace vert et de loisirs situé près de la Ria Formosa, qui a ouvert en 1967, dans lequel nous pouvons trouver le monument à Sir Joaquim Lopes, Olhanense qui se distingue par sa bravoure, après avoir fait de nombreux sauvetages de naufrages. Ici, près du lieu où vous attrapez les bateaux qui font la traversée vers les îles de la Ria Formosa (Culatra, Armona et Phare), la mer et l’histoire de heydays se combinent. Avec une belle vue sur la Ria, ce jardin accueille diverses espèces d’arbres, ce qui en fait un endroit agréable pour se reposer et de convivialité.

Zone Riverside – le long 5 Octobre Avenue, avec vue panoramique sur la Ria Formosa et l’architecture de la ville cubiste. Dans ce domaine, il est noté par l’emplacement de nombreux restaurants confecionam plats typiques de la région et attirent des centaines de passionnés sur une base quotidienne, ainsi que ses magnifiques terrasses et une vie nocturne animée. Il est pour ces raisons, l’un des quartiers de la ville, qui se sentent toujours comme revenir. Une autre attraction de cette région sont les marchés de poissons et de verdure, stratégiquement situés dans cette avenue donnant sur la Ria Formosa. Il est l’un des centres de dynamisme Olhanense ville, toujours avec la Ria comme toile de fond.

Port de plaisance – avec une capacité de 350 bateaux, cela se révèle être une excellente infrastructure pour soutenir la navigation de plaisance dans l’Algarve de l’Est. Sur le côté ouest de la zone de la rivière, cette valeur touristique importante, attire de nombreux propriétaires de bateaux de plaisance, ici congé ancré leurs bateaux, étant logés à l’hôtel en face ou d’autres hôtels dans le comté et donc exécuter la découverte de l’Algarve . Avec la plus forte pari dans cette commune touristique est sans aucun doute une importance énorme infrastructure qui, à l’avenir, que ce soit à se joindre à un amphithéâtre en plein air et des bâtiments supplémentaires avec des magasins et des bureaux.

Port de pêche – le plus grand port de pêche de l’Algarve est la maison à divers types de navires pour pratiquer l’activité du travail plus symbolique de Olhão. Plus d’un point d’intérêt touristique, qui est, le port de pêche Olhão est l’un des piliers de l’économie locale. Dans ce port, ils sont déchargés des fruits tous les jours de labeur, de nombreuses tonnes de poissons qui atteignent des milliers de citoyens Algarve, les régions voisines et à l’Espagne. Il a toujours été ainsi, depuis la fondation du village de lever la ville Olhão. La pêche est l’ancre de ce live et le port de pêche de votre coeur.

Chalet João Lúcio – à Quinta de Marim, la maison du poète João Lúcio est un must pour ceux qui veulent les magnifiques chalets du début du XXe siècle dans cette commune. Il a commencé à être construit autour de 1916, et le travail a cessé avec la mort de son propriétaire, João Lúcio, avocat et poète, en 1918. Le bâtiment comprend une composition originale. Le Chalet João Lúcio est une maison en rotation, plante circulaire, dépourvue d’arrière, à droite, aussi une façade principale. La quadrature du cercle, présent dans de nombreux systèmes de pensée, donne cette maison, entre autres choses, une forte charge symbolique. Les accès sont effectués à partir de quatre escaliers distribués par les points cardinaux: l’escalier vers le nord a la forme du poisson, au sud de la guitare, violon printemps et serpent ouest. Ainsi, le poisson est de l’eau, le feu de la guitare, l’air de violon et le serpent terre.

Environmental Education Centre Marim – une superficie de 60 hectares, ce sont les zones de forêt, les marais, les dunes, les marais et les marais salants, dont plusieurs pistes observation de la nature, l’hébergement aussi le siège du Parc Naturel de Ria Formosa, un endroit pour création du chien d’eau portugais, ici l’origine, plusieurs maisons traditionnelles récupérées et les vestiges archéologiques d’un établissement du poisson salé la troisième époque romaine siècle. Ce centre a pour but de développer des activités de sensibilisation et d’éducation environnementale et vise à représenter les composantes les plus importantes de cette zone naturelle protégée, établie en 1987.

Caique Bom Sucesso – sur l’expulsion des troupes françaises de Olhão et par conséquent l’Algarve en Juin 1808, le Caique Bon Succès laisse pour le Brésil de communiquer les bonnes nouvelles au roi. Son équipage, en provenance de Olhão, face à un passage sombre et son pilote, sans aucun dispositif de guidage ou un graphique, a été guidé par une carte estimation primitive tirée, en profitant des courants marins et des vents favorables. En revenant à Olhão, ils annoncent: le prince régent accordé à l’ancien lieu de Olhão le titre honorifique de Olhão Village Restauration. La réplique du navire d’origine est amarré à côté du Marché municipal Olhão et permet à votre visite, de sorte que l’histoire de Olhão héroïque. Le Caique Bom Sucesso avant «séjour» à l’histoire, a été utilisé dans la pêche vers le haut, la Méditerranée et l’Afrique du Nord et le transport des marchandises vers les villes comme Cadix, Tanger, Lisbonne ou Porto.

Bien des pompes – cet endroit existait un puits qui ont été pendant de nombreuses années, la principale source d’approvisionnement en eau pour la consommation publique du village, qui réapprovisionné les porteurs d’eau, la porte distribuée à porte. En 1998, cibles de réhabilitation et d’aujourd’hui affiche un panneau de tuiles belle Jorge Timothy, faisant allusion à des porteurs d’eau, et une petite fontaine ornementale avec des raisons d’eau lumineux.

Pont Quelfes – se compose d’un seul arc en plein cintre, le pont Quelfes a une date concrète de la construction, et certains auteurs pointent vers le premier siècle après JC reliant les différentes routes qui traversent le territoire Algarve pendant l’occupation ce par des personnes en provenance de la péninsule italienne. Mais d’autres trouvent des caractéristiques architecturales de fin de la période médiévale, avec une reconstruction possible et l’expansion déjà dans l’ère moderne. Toutefois, cette structure a une signification très spéciale pour la population du comté, comme le 18 Juillet, 1808 – deux jours après le début du soulèvement dans la ville de Olhão – est enfermé dans ce lieu une bataille entre les forces fidèles à la Couronne portugaise fait par des hommes de Moncarapacho et Olhão, contre les troupes françaises de Junot. La victoire de Olhão est marquée par une plaque placée à proximité.

Eglise Moncarapacho Matrix – dédiée à Notre-Dame de Grace, est l’un des monuments religieux à visiter dans la municipalité de Olhão, d’origine médiévale, a été reconstruit dans la période de la Renaissance. Cela met en évidence le portique monumental, par André Pilarte, qui est un morceau impressionnant de ce type dans l’Algarve. Ce porche a une grande finesse dans la conception des éléments sculpturaux, parmi lesquels un Homo Ecce turbulente associée à la représentation de l’arrestation du Christ, figurée par les Romains et les soldats Flagellation, représentée par des figures avec des fouets. Grotesque réunion les pilastres et la frise supérieure sont d’une grande qualité artistique. A l’intérieur, majestueux et solennel, montrer les peintures des chapelles des âmes, le Calvaire et Saint-Antoine et l’imaginaire comme Notre-Dame du Rosaire et le Seigneur de Patience.

Eglise Quelfes Matrix – Dates de l’église d’origine à la fin du XVe siècle, subit une grande transformation dans la seconde moitié du XVIe siècle, ce qui lui donne son apparence récente. Cela inclut le type d’églises transition de la période manuélin au carré chancel Renaissance avec une voûte d’ogives et de trois nefs et quatre travées avec couvercle en bois. Cette étude met en évidence l’arc de triomphe manuélin décoré aussi, avec la sculpture de haute qualité, tandis que la porte principale est déjà la Renaissance avec une élévation rectangulaire, encadrée par deux petits pilastres lisses et les chapiteaux de la rate incurvées.