Patrimoine Portimão

Humains Recherché par ses caractéristiques uniques et d’excellentes conditions, Portimão a toujours abrités qui étaient ici, d’autres sont venus et se sont battus pour ces terres, d’autres ont gagné ici et fait leurs maisons. Portimão complète de l’histoire passée, vivre dans le présent et regarder vers l’avenir.

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Lieu de Alcalar – environ 5000 ans, une communauté préhistorique réglée et a vécu dans ce lieu, qui a établi un village défendu par des murs, des tranchées et des remblais, des maisons construites, à partir de laquelle ils ont construit un ensemble important de tombes mégalithiques. Les restes trouvés permettent de connaître leur mode de vie, ses activités, de l’occupation et l’utilisation de ce lieu. La relation avec la mort se reflète dans les formes de construction de différents types de tombes des fosses communes au spécialement destiné aux chefs et à leurs familles. Découvert et exploré depuis la fin du XIXe siècle, les monuments mégalithiques de Alcalar sont classés comme Monument National. Alcalar, deux de ces monuments funéraires sont ouverts au public et permettre un contact direct avec les procédés et les matériaux utilisés dans sa construction.

Ferme Pédagogique – Un espace de rapprochement à la campagne, l’expérience et les valeurs des zones rurales comme importantes pour la croissance d’une population urbaine de plus en plus loin de cette réalité. Cette ferme apporte à la ville tout ce que le champ est bon, tous ses enseignements, toutes leurs expériences de vie.

Musée Portimão – d’observer de près quelques-unes des pièces d’origine, trouvé dans les différents monuments et le village, réalisant ainsi une meilleure compréhension de l’héritage culturel de cette ancienne communauté. Pour découvrir et en savoir plus sur la vie de ces communautés dans la préhistoire, ce musée a préparé un ensemble diversifié d’activités: les deux visites guidées par jour en pré-histoire; Sons de la nature; Les chasseurs de la préhistoire; Les constructeurs de monuments; Poterie / Soenga; tissage; Whittle Pierre; broyage; Centre d’interprétation Alcalar. Il est ouvert du 1er Septembre au 31 Juillet mardi au samedi de 10h00 – 13h00 et 14h00 – 16h30, la dernière entrée às16h15. 1 au 31 Août du mardi au samedi de 10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00, la dernière entrée às17h45. Fermeture le dimanche et le lundi.

Fort de Santa Catarina ou Forteresse de Santa Catarina de Ribamar – une position dominante sur une colline à l’extrémité est de Praia da Rocha, près de la rivière Arade, cette fortification a défendu la ville et le bar sur la rivière Arade coopérant avec le Fort St. John Arade sur la rive opposée de la rivière à Ferragudo. Pendant la dynastie des Philippines, ce fort a été construit sous le règne de Philippe III, à l’endroit où il y avait déjà une chapelle dédiée à sainte Catherine d’Alexandrie, qui reste encore le portail gothique primitif à l’intérieur. Avec le tremblement de terre de 1755, cette fortification a subi de lourds dommages. Au XXe siècle, il a été occupé par la police maritime et la Garde financière, et a également servi comme un restaurant, un café et salon de crème glacée. Actuellement, les dépendances fortes sont utilisées comme un lieu de loisirs pour les touristes qui exigent la Praia da Rocha et Marina adjacente de Portimão.

Couvent de San Francisco ou couvent de Notre-Dame de l’Espérance – ancien couvent franciscain du XVIe siècle, manuélin et le style maniériste, situé le long de la rivière Arade, dans la ville de Portimão et est actuellement dans un état de dégradation. Fondée en 1530 par Simon Correia, capitaine Azamor et figure importante de l’Algarve dans le seizième, ce couvent est né dans un don de maison faite aux frères observants de la Province franciscaine du Portugal. Toujours pas au courant de la vie au début de cette institution religieuse, depuis la création des frères viennent de se produire en 1541 compte tenu des divergences au sein des Franciscains péninsulaires. Cependant, les registres paroissiaux archive 1734 permettent de conclure que les travaux de construction du couvent a commencé peu de temps après sa fondation. Dans ces mêmes enregistrements rapporte que, lorsque les premiers frères sont arrivés sur les lieux, a trouvé l’église jamais construite; d’autre part, à l’entrée principale du bâtiment il y avait un manteau avec les bras de Simão Correia, ce qui prouve l’engagement personnel de l’auteur dans le bâtiment du complexe du monastère. Dans le tremblement de terre de 1755 a eu lieu le premier grand moment de la destruction du bâtiment, avec l’effondrement de la coupole de l’église et de nombreux bâtiments conventuels, qui a conduit au transfert temporaire de la communauté religieuse à l’église du Saint Corps. Peu après l’extinction des ordres religieux, le couvent a maintenant plusieurs fonctions non religieuses, qui ont tous contribué à sa destruction lente. Ce couvent a été classé comme un intérêt de la propriété publique par IGESPAR.

Château Alvor – également appelé Château Albur ou Forteresse de Alvor, il se trouve dans le village et la ville de Alvor, Portimão comté. Dans une position dominante sur une colline, en face de l’océan Atlantique, il est considéré comme un monument militaire important dans l’Algarve, avec son histoire associée au château de Silves voisin. Une recherche archéologique récente, a montré une occupation humaine primitive par un centre commercial pré-romaine fortifiée importante, qui a maintenu son activité au cours de l’occupation romaine et après. Au moment de l’occupation musulmane, le système défensif de la ville approfondie, mais pas encore pleinement compris par les chercheurs: la défense prévue par le château maure a été renforcée par des bastions complémentaires, entre elle et la mer. Dans le cadre de la campagne de conquête de Silves, D. Sancho I du Portugal essayé de prendre Alvor depuis 1187. Comme plus tard, avec le renforcement d’un croisés armés du Danemark et de la Frise qui ont attaqué et conquis le château de Alvor, anticiper le siège et la prise du château de Silves, en fonction de qui vous inscrire. La position de Silves a été tenu par les chrétiens jusqu’à 1191. Bien qu’il demeure l’une des principales villes de l’Algarve, en raison de l’excellence de sa crique ici et mort le roi Jean II, ils sont introuvables informations sur l’évolution de l’architecture militaire le village et son château. A l’époque de la dynastie des Philippines, le passage du XVIe siècle au XVIIe, dans le contexte de conflits entre l’Espagne et les puissances du Nord, les fortifications de la mer Algarve ont été modernisées et renforcées. A propos de Alvor, Alexandre Massai, ingénieur militaire de Naples dans le service de l’Espagne, a déclaré sa défense était inefficace sur la capacité de l’artillerie de l’époque, ce qui a contribué à l’abandon de la structure en faveur des nouvelles fortifications, les forces concentrateurs à points- clés de la côte sud du Portugal. Face à la perte de sa fonction défensive, le château a été progressivement entouré par la croissance de la ville au cours des siècles, il a diminué en ruines. À la fin du XXe siècle, le château a été classé comme un intérêt public en 1984, et a été transformé en un jardin d’enfants, commémorant la conquête chrétienne de la ville.