Patrimoine São Brás de Alportel

Avec une histoire de mille contes, São Brás de Alportel est dédié à son héritage passé, présent et futur.

Patrimoine Algarve

AlbufeiraAlcoutimAljezurCastro MarimFaroLagoaLagosLouléMonchiqueOlhãoPortimãoSão Brás de AlportelSilvesTaviraVila do BispoVila Real de Santo António

Centre Historique – un point privilégié pour explorer São Brás de Alportel. Le cimetière de l’église paroissiale offre une belle vue panoramique du Barrocal à la mer, et ses environs, vous pouvez trouver quelques-uns des joyaux les plus précieux du patrimoine municipal. Au coeur du village, vous pourrez profiter des bâtiments les plus voyantes et importantes, y compris le contraste des bâtiments élevés et imposants et modestes maisons de plain-pied, les rues étroites, grande, magnifique pierre, des cheminées et des terrasses, tous ces avec l’architecture locale. Il convient de noter le bâtiment de la Mairie, une maison couleur de brique, qui a accueilli la Chambre des orphelins et était réputé berceau sont brasense Roberto Noble, le palais de l’ancien évêque et de la Bibliothèque municipale de Dr. Estanco Louro sont des lieux à méritent votre visite.

Largo Square – dans le vieux centre-ville, ce vaste suppose une grande importance dans le vieux village tous les jours. Stocke le nom de la vieille place qui se trouvait ici, constituant le plus important centre commercial alors. Lors de la marche, à travers les rues et les ruelles, vous pouvez profiter de quelques bâtiments remarquables, comme en témoigne la maison de style néo-arabe avec de belles fenêtres en arc en fer à cheval, de la fin du XIXe siècle, ainsi que plusieurs maisons traditionnelles avec des portes et fenêtres encadrées de maçonnerie, réalisée par des artisans locaux.

Eglise de São Brás de Alportel – remonte au XVe siècle, mais seulement au début du siècle prochain sont les premières références documentaires. En 1554, il a été reconstruit, commence à avoir trois navires et cinq sections, avec des arcs pleins reposant sur des colonnes en pierre avec des chapiteaux toscans. Mais avec le séisme de 1755, des dégâts considérables ont été causés et une nouvelle usine de la campagne a eu lieu en 1799, en ajoutant plus d’une jambe et la construction d’une nouvelle frontispice. En 1875, il a effectué le dernier appendice de ce temple a été détruit le chancel levant un grand transept, une nouvelle ousia, sacristie et plusieurs salles de stockage. Le portail latéral de l’accès à l’extérieur, situé sur le côté de l’évangile est de calcaire et se distingue par la conception du cadre, au goût baroque tardif avec la larme à épaulettes et le linteau cintré, surmonté d’une frise interrompue, est le témoignage de la campagne exécutée après le tremblement de terre de 1755. Il convient de noter est l’axe marqué par le portail d’entrée, la grande fenêtre avec plan triangulaire et un fronton important qui relève du baroque tardif, qui ponctuent, entre autres choses, les urnes funéraires. Le baptistère est un retable en marbre, suivant la forme néoclassique. Ceci est un exemple de grande qualité et peu fréquents dans la région de l’Algarve, comme ils sont en marbre de retables rare. Dans le choeur sont placés quatre toiles du XVIIe siècle, l’un d’eux est représenté la Sainte Trinité. Il convient de noter sont trois sculptures représentant l’archange Saint-Michel, Saint-Liborio et Santa Eulá1ia tous XVIIe siècle. Le temple est encadré dans un jardin en terrasse agréable.

Hôtel de Ville – le centre historique du village au début de la Rua Gago Coutinho, sur le Largo de l’Eglise Mère, la mairie du bâtiment est une partie importante du patrimoine historique de São Brás de Alportel. Construit par Prior José Pedro da Costa anglais à la fin du XIXe siècle, il a été transformé en hôtel de ville, peu après la mise en place de la République, après le processus de levée de São Brás de Alportel le comté, est produit à 1 Juin 1914.

Casa João Rosa Beatriz lit – ici est né João Rosa Beatriz, fondateur de São Brás de Alportel. Le bâtiment, à partir de la fin du XIXe siècle a été, en plus de la maison, un magasin d’habitation, d’intérêt pour la dynamique sociale de l’époque. L’architecture Sober a plusieurs portes et fenêtres du 1er étage sont accompagnés par des balcons et des gardes de fer forgé. Le fronton est surmonté d’une figurine en céramique. L’amour pour leur terre conduit João Rosa Beatriz de publier, au début du XXe siècle, une série de cartes postales que nous sommes honorés de republier, neuf ans plus tard, en mémoire du fondateur et premier directeur de la municipalité de São Brás de Alportel.

Palais Ancien évêque et Jardin Verbena – un bâtiment qui remonte à la fin du XVIe siècle, servant de résidence d’été des évêques de l’Algarve. Le bâtiment d’origine, il y a encore un jardin, connu par la population locale comme le “Verveine” et une fontaine monumentale huit buses, recouvert d’une belle coupole, portant les armes de Mgr António Pereira da Silva (1704-1515) . Après l’élévation de Alportel paroisse du comté en 1914, ce bâtiment a accueilli la première école primaire.

“Calçadinha” São Brás de Alportel – real ex-libris comté archéologique, l’invite pour une promenade sur les vieilles pierres, ce qui suggère l’observation des caractéristiques techniques que les preuves “Calçadinha” et l’existence de documents anciens, on pense que cette chemin doit être partie à l’origine du XXI Antonine Itinéraire, l’une des plus importantes voies romaines de l’ancienne province du sud de la Lusitanie. Le “Calçadinha” serait un moyen terrestre, étant probablement un lien secondaire entre la principale ville de l’Algarve et le siège de civitas – Ossonoba – (Faro) – et la capitale conventuel – Pax Iulia (Beja). Son parcours est développé pour une longueur totale de 1.480 mètres, en traversant une petite vallée au sud du village entré, laissant actuellement conservé deux sections, désignée A et B.

Centre explicatif et hôte de Calçadinha – ancien bâtiment municipal Abattoir a fait l’objet d’un projet d’amélioration et d’adaptation, et abrite aujourd’hui le centre explicatif et hôte de Calçadinha de São Brás de Alportel, qui vise à valoriser ce patrimoine. Être un espace d’interprétation du patrimoine archéologique du comté, c’est le point à la découverte de “Calçadinha” ancienne route d’origine romaine, qui a vu deux sections de départ – A et B – un total de 1480 mètres. Il est ouvert du mardi au samedi de 09h30 à 13h00 et 14h00 17.30.

Passion Step – Intégré debout dans la forte tradition de la région de l’Algarve, ce qui a été construit dans la première moitié du XVIIIe siècle, il bénéficie d’un fronton du XVIIIe siècle, dont les travaux de masse sont caractéristiques de l’époque baroque. Étape Passion appartient à l’ancienne route du Seigneur de la procession Marches, une manifestation religieuse qui devrait remonter à la fin du XVIe siècle, l’un des événements les plus importants du paysage religieux, qui a continué jusqu’à nos jours, se produisant dans le Carême , au cours de laquelle il a été tradition embellir le terrain, avec beaucoup de fleurs. Marque de la foi et de la spiritualité, l’étape Passion est visible et en silence pour annoncer la mort de Jésus-Christ et est le Chemin de la Croix de Jérusalem, une étape symbolisant la passion du Christ.

Chapelle de Saint-Sébastien – son temple primitif dédié à Saint-Sébastien, a été envoyé hausse en 1673 par Mgr Francisco Barreto II et a été situé dans le courant Largo de São Sebastião, qui à l’époque correspondait à l’entrée du village. Deux siècles plus tard, en 1893, pour la réorganisation urbaine raisons le village, puis, le temple a été démoli et reconstruit, à quelques mètres à l’ouest, où il est actuellement. Bâtiment d’intérêt, a une seule nef et le chœur rectangulaire et sa façade a un oculus et un fronton en retrait.

Musée du Costume – est un point de passage obligé pour la connaissance de l’histoire et l’ethnographie de la région de l’Algarve. Fondé en 1986, il est logé dans un palais du XIXe siècle, dans laquelle sont contenus les romantiques décorations de style fin. Initialement détenue par le liège industriel Miguel Andrade, témoigne de l’expansion économique São Brás de Alportel rencontré au moment où il est devenu l’un des centres de liège le plus important du pays. Le majestueux bâtiment qui au cours des 130 dernières années a été la maison des familles Jours, Andrade et Sancho, est entouré par des infrastructures qui répondent aux besoins d’une famille riche de la fin du XIXe siècle, ont créé la maison, gazebo, écuries, maison de transport, des ateliers, des maisons de ferme et jardin. Ici et là, l’équipement nécessaire à la vie: bien et fille, moulin à vent, des réservoirs d’eau, citernes, réservoir de lavage, des canaux d’irrigation, entre autres. Bien que l’influence urbaine forte, le bâtiment représente le mode de vie d’une famille rurale et riche de l’intérieur de l’Algarve. Les vents d’un romantisme tardif qui a soufflé l’Algarve au cours des dernières décennies, de huit, de gauche à São Brás de Alportel ce témoignage: cours intérieures, les lignes néo-arabe, les coins, reixas, surmonté des portes en fer à cheval. Aujourd’hui, les temps ont changé et comment l’espace du musée, cette rencontre une nouvelle utilisation et des caractéristiques différentes. Il y a quelques années, une nouvelle trace contemporaine de la construction, est venu d’intégrer dans le mélange de vues et d’influences qui existait déjà. Le lieu, qui a gagné un nouveau souffle pour ouvrir les portes à tout le monde, vécue par les gens de la terre comme un point pour les personnes et les idées réunion.

Moulin Bengado – au-dessus des montagnes, les vieux moulins à vent sont une présence constante. Récemment restauré, le moulin Bengado attend votre visite, de dire les vieilles histoires du temps où leurs bougies ont donné au peuple le pain quotidien. Ce moulin a été construit en 1850, méditerranéenne, type fixe en pierre et avec une forme cylindrique et une superficie de 42,50 m2, est un exemple de l’usine de licol, le plus ancien système d’entraînement au moyen de la corde et l’utilisation de jalons pour la rotation du toit, cherchant le meilleur quadrant.

Museológico faire centre Alportel – le centre de ce projet pour créer intégrée Plan d’intervention Alportel Valley, co-financé par le programme AGRIS communautaire, visant à la récupération d’un espace de 53,5km2, y compris les sites de Alportel, Juncais, Cova da Muda, Tareja, Bico Alto, Arimbo, Almargens, Alcaria, trésorier, Farrobo, Cerro Alportel, Malhão, Sao Romao et Soalheira, caractérisé par un patrimoine rural riche et de grands potentiels naturels et du paysage pour le développement du tourisme. Ce centre est dans le Vale do Alportel, dans le beau village du même nom, et est conçue comme une contribution à la promotion de l’activité culturelle de la ville et à la valorisation des actifs, ce qui constitue un nouveau pôle d’intérêt touristique dans les une stratégie de développement touristique de qualité, qui est basée sur l’appréciation du patrimoine et de la nature. Cultiver la mémoire du peuple de Alportel et Serra, préserver le passé de Cork et de la tradition de la Terre, et d’informer les valeurs naturelles Alportel Valley, entre le Barrocal et les montagnes sont des objectifs de muséologie Centre Alportel. Une zone de São Brás de Alportel, sous l’impulsion, en partenariat avec la Société de loisirs Alportelense et la collaboration du Musée du costume. L’Eglise, rencontrer les gens; le liège, qui façonne le passé de cette terre; la route, toujours ouvrir la porte pour la Terras de Alportel, sont quelques-uns des éléments thématiques de la muséologie Center.