BTT dans les Açores
Une destination comme les Açores, permet à la bicyclette comme un véhicule d’exploration, dont la nature et les sentiers sont balisés, sont synonymes de plaisir, un moment d’aventure pour ceux qui recherchent des émotions fortes. Depuis pistes techniques simples qui relient les montagnes aux plages et criques des îles ou des routes roulants errant autour des lagunes ou traverser les montagnes riches en faune et flore endémiques, les îles des Açores sont un paradis pour le vélo de montagne, pour tout le monde et des compétences techniques. Ne jamais oublier que le vélo de montagne est un sport avec des risques, et que tous ses praticiens doivent avoir une bonne idée de ces derniers et surtout, pour protéger et préserver l’environnement dans lequel l’exécution.
Conseils pour le VTT dans les Açores:
Apportez un vélo adapté aux pistes difficiles.
Évitez de marcher seul, en prenant un ou plusieurs compagnons.
Vérifiez l’état de la bicyclette avant la tournée et surtout choisir un itinéraire en fonction de la condition physique.
Utiliser des protections telles que casque, coudières, genouillères et un gilet.
Apportez un téléphone cellulaire pour les urgences.
Lorsque vous arrêtez, tirez sur un côté.
Utilisez les chemins définis et marqués.
En cas de crevaison ou de dommages, de reprendre tout le matériel endommagé.
Ne pas jeter les déchets sur le rail comme le papier, les restes de nourriture, des barres énergétiques en plastique et des bouteilles d’eau.
En cas de chute, ne laissez jamais le compagnon et appeler le 112.