Observation Des Baleines en Açores

Les Açores est l’un des plus grands sanctuaires de baleines du monde. Avec les espèces résidentes et migratrices, rares ou communes, sont Avistas de plus de 20 types de cétacés différents, avec un écosystème de caractéristiques uniques et parfaites qui presenteiam les majestueuses baleines et les dauphins amicales, rendant ce petit monde un endroit avec neuf îles magiques. conserve encore l’expression, le vieux cri: «Baleine en vue.”

L’observation des baleines est une activité pratiquée dans l’archipel, cependant, est une activité promue par les tour-opérateurs qui respectent la vie animale, toujours exigeant leur assistance pendant les baleines et les dauphins de recherche, un vaste océan qu’il devient un scénario de rencontres magiques entre marins et les humains.

Cette observation peut être faite toute l’année, grâce au grand nombre d’espèces qui se trouve dans ces eaux, y compris les communautés de dauphins communs et dauphins, sans oublier les espèces migratrices qui passent à travers les Açores, comme les baleines. A la fin de l’hiver, la baleine bleue est souvent repéré et l’été sont les dauphins tachetés plus tachetés, cachalots, rorquals boréals et barbe.

São Miguel

Sur cette île sont plusieurs opérateurs spécialisés dans l’observation des baleines, en particulier à Ponta Delgada et Vila Franca do Campo, afin d’assurer que les activités au cours de l’année. Ceux-ci ont des vaisseaux de taille moyenne, pour les groupes jusqu’à 80 personnes, avec d’excellentes conditions, la commodité et la sécurité de cette activité soit couronnée de succès. Le canal entre les îles de Sao Miguel et de Santa Maria, l’observation des baleines bleues pendant les mois d’hiver en retard est commun, le printemps commence.

Terceira

Sur cette île, tant en Angra do Heroismo ou Praia da Vitória, il y a une grande offre pour l’observation des baleines, en particulier dans les unités touristiques qui offrent des programmes qui combinent l’hébergement et la mer des activités telles que l’observation des baleines. Entre cette île et São Jorge, les majestueuses baleines bleues sont Avistas au cours de leur migration.

Pico

Une île dans la tradition de la chasse à la baleine est bien établie, après avoir été le dernier endroit pour laisser “la chasse”. A activités reconverties pour l’observation des baleines, avec les opérateurs à Madalena, à Lajes et Santo Amaro. Cet attachement picoense les traditions de chasse à la baleine, est expliqué dans plusieurs musées et centres ethnographiques, y compris le Whaling Museum et le Centre des arts et sciences de la mer – SIBIL à Lajes, et le Musée de l’Industrie Baleinière à Santo Amaro .

Faial

Faial, Pico et São Jorge forment le Triangle, un endroit qui aident les baleiniers de course les plus durement combattu, et Horta, sur Faial, l’un des principaux centres d’observation et l’étude des Açores Cétacés. Présent dans cette ville, sont nombreux opérateurs d’observation des baleines avec des guides techniques et scientifiques liés à l’Université des Açores, une institution qui a un grand centre d’études et de recherche dans les domaines de l’océanographie, la biologie marine et de la pêche, menant d’autres universités internationales , les programmes de populations à l’étude, la migration et les itinéraires de ces animaux marins.