Nature en Santa Maria
Connu comme l’île jaune, Santa Maria présente deux domaines complètement différents, la zone aplatie et basse côte à l’ouest, où se trouve l’aéroport et les maisons de Vila do Porto, et l’autre est une zone plus robuste avec vert luxuriant, trouver la masse de la High Peak, une structure volcanique qui offre une vue panoramique indiscernables.
Rising fond de la mer, Santa Maria a un paysage unique à la fois par les caractéristiques géologiques que les processus d’érosion naturelle qui ont été en train de changer ces paysages, entre les nouvelles apparences de terres qui ont façonné au fil des ans, il est celui qui se démarque, la la moue de Barreiro avec une surface ondulée et différentes nuances entre la coloration rougeâtre à orange vif, regard aride et nature argileuse, donnant le nom de «désert rouge». Dans la fosse de la carrière, le Pic Rouge, dispose d’un ton de couleur, et la vieille ville d’extraction carrière de pierre, que la nature a permis l’émergence d’une masse d’eau à la base, le développement d’un paysage unique, papier autorregenerador témoin pur dans la nature.
Un petit affleurement de tuf volcanique sous-marine apparaissent dans leur teinte jaune dans la baie de palans, étant la plus ancienne formation géologique de Santa Maria et les Açores. Cependant, l’idiosyncrasie des formes volcaniques est Ribeira Maloás, où la disjonction prismatique ancienne lave basaltique drainés s’expose avec un mur de “accroches lave”, rappelant les “Causeway Giants.” La grandeur du paysage atteint son apogée à Aveiro Cascade, une chute d’eau de 110 mètres de haut, ou Castle Point, avec l’imposante Goncalo Velho Lighthouse, une sentinelle.
Comme la plus ancienne île des Açores, il enregistre les oscillations du niveau de la mer depuis le début de l’océan Atlantique, dans ses roches volcaniques et sédimentaires, observée dans la carrière sur le terrain, où un basaltique drainé formé sous l’océan et le calcaire, les maisons de nombreux fossiles d’organismes marins, y compris les coquillages, les coraux et les algues, qui témoignent de la réalité géologique de cette île, il y a environ cinq millions d’années. Dans d’autres endroits, ils ont également trouvé des fossiles d’organismes marins qui peuplaient les mers voisines de l’île, comme des dents de requins, des éponges, des oursins, mer, divers types de coquillages et même les os de cétacés, et peuvent être consultés Environmental Centre Dalberto Pombo et dans le centre de Port Vila. Santa Maria est coupée par des promontoires rocheux élevés et de larges baies d’eau calme, appellent à leur crainte que les baies de Cré, Raposo et Tagarete. À Saint-Laurent, l’îlot de Romeiro est complétée par la grâce de la présence humaine dans les prochains trimestres galgam la pente, le blanc des maisons près de la mer et des terres agricoles coupé la terre, possible d’observer le point de vue Espigão.
Dans la Praia Formosa, ses plages de sable blanc sont alimentés par la roche sédimentaire blanchâtre, justifiant l’épithète «les plus clairs plages des Açores.” Le littoral est sous surveillance constante par les ruines du Fort Saint-Jean-Baptiste, qui est le passage vert de la baie qui permet embrasser l’Atlantique bleu. Regarder l’isolement, les petites plages de galets de Figueiral et de la baie des Loups et des plages de Prainha et du Sud sont les plus recommandées. la nature volcanique de l’île Déjà pourrait façonner des piscines naturelles à Maia et Anjos, qui ont l’infrastructure pour soutenir la baignade. Réserve de loisirs Forêt de Fontinhas – sur le versant ouest de la High Peak, le plus élevé de Santa Maria, un système de montagne centrale.
Plage Formosa – une plage populaire faite de sable blanc et est assez rare dans les Açores.
Parc Naturel de Santa Maria – leur création découlait la nécessité de la conservation des singularités biologiques et géologiques de Santa Maria, préservant ainsi le patrimoine paléontologique, unique dans l’archipel, qui compte 13 zones terrestres et maritimes, classés dans cinq catégories d’aires protégées Parc chez certains insulaires, en raison de sa richesse sous-marine et sont des pépinières pour de nombreux oiseaux marins avec des paysages uniques présentent l’histoire géologique de Santa Maria et les dépôts fossilifères d’intérêt international.
Réserve forestière de loisirs Valverde – presque comme un parc urbain de Vila do Porto, à distance de marche qui sépare ce village et le caractère anthropique forte qu’elle contient.
Pedreira do Campo – un mur de laves en coussins, ceci est la preuve que Santa Maria a été submergée il y a des milliers d’années auparavant.
Baie St. Lawrence – amphithéâtre en forme, elle est entourée de vignes cultivées en terrasses, avec une plage et des piscines naturelles.
Des îles de fourmis
Maia – une zone de baignade composé d’une piscine d’eau salée naturelle, avec le soutien de l’infrastructure, et on pouvait voir le Farol de baleines Maia, qui domine le paysage.