Activités dans les Açores
Les Açores appellent non seulement de la nature, sa beauté, mais pour la pratique d’activités sportives et d’aventure en elle, dans la nature. Tant par terre et par mer, par air ou au sol, les Açores sont un endroit à l’amour.
São Miguel
Cette île offre des infrastructures et des services qui font une véritable île expérience et une véritable passerelle vers les Açores exploration active. Par terre, le paysage peut être apprécié en marchant les nombreux sentiers, l’équitation et le vélo sont quelques-unes des nombreuses façons de profiter de la beauté naturelle de San Miguel. Cette île dispose également de deux terrains de golf, pour ceux qui cherchent leur pratique dans un environnement totalement tranquille, une île au milieu de l’océan avec la nature intacte. Pour ceux qui aiment attirer l’exploitation d’adrénaline, vous pouvez le faire en jeep 4×4 ou moto 4 ou VTT. Par avion, la vue en coupe peut être vu mais surtout sentir dans un vol de parapente, de capturer des images extraordinaires de bois et de belles lagunes. Vers le bas brusquement, le monde souterrain crie à explorer, en particulier le charbon Cave offrant sections escarpements équipés pour effectuer l’escalade. En termes d’eau, cette île permet le canoë, la pêche et autres sports nautiques dans leurs étangs, implantés dans les chaudières des volcans. Vous pouvez également effectuer la plongée, observation des baleines et à faire la pêche en haute mer, mais le surf et bodyboard gagnent du terrain. Pópulo, Água d’Alto et Ribeira Quente sont de véritables piscines naturelles entourées de sable volcanique qui est dispersée dans toute l’île, puisque les stations thermales de Forgeron et Furnas sont des endroits parfaits pour se détendre et profiter de renouveler leurs énergies.
Terceira
Sur cette île, la baie de Praia da Vitória appelle pour le surf, le bodyboard, la planche à voile, ski nautique et l’équitation jet ski, le remorquage des bouées ou mouette. En mer, la navigation de plaisance, la voile, le kayak de mer, ainsi que l’observation des baleines et des dauphins, sont l’une des plus grandes attractions de Terceira, offrant une dynamique de plaisir dans les expériences nautiques. Dans Angra do Héroïsme est dans le parc archéologique sous-marine de la baie d’Angra, qui complète l’offre nautique de l’île. Le long de la côte Terceiran les activités de pêche en mer et la pêche au harpon ont acquis des praticiens, mais la plongée est de capter l’attention à la fois par l’offre professionnelle, y compris le baptême et les cours. Troisième offre également une variété de zones de baignade naturelles telles que les saules, Silveira, Gras, Quatro Ribeiras, biscuits et Porto Martins avec balnéaire infrastructure de soutien. Pour ceux qui cherchent à se lancer dans l’intérieur de la terre, l’Algar du charbon et de la Grotte de Noël sont des expériences extraordinaires de la spéléologie, mais plus expérimentés peuvent visiter d’autres cavernes et les grottes de l’île, toujours avec l’aide de guide. Dans un grand développement est l’escalade sportive qui a plusieurs écoles en matériel, y compris Chanoca, Chupa Cabras et Grota Fear. Pour les amoureux du ciel, le parapente est un brin d’adrénaline qui peut être abandonné à divers points. Sur terre, troisième offre une grande variété de pistes qui peuvent être explorées à pied, comme le cheval ou un âne ou alors vélo, VTT et motorisé. Dans Adventure Park à Quinta do Galo il y a plusieurs excursions en jeep 4×4 offres et moto4. Les golfeurs peuvent ajouter à votre liste de champs du Tiers Golf Club.
Pico
Les eaux Pico sont idéales pour l’observation des baleines dans son prolongement naturel, mais surtout perfectionner la pratique de la voile et le kayak, ou pour une promenade en bateau détendue, ce qui vous permet d’observer la coupe de la côte, ou de pratiquer la pêche ou la plongée. Mais pour ceux qui aiment un repos en bord de mer, les piscines naturelles de Pico dans des conseils de lave, permettent une vue sur la mer bleue cristalline, invitant pour un bain. En remontant dans les montagnes, ils sont un défi mental et physique, puisque l’échelle, avec un guide, ce qui permet de connaître la végétation en détail, qui varie en fonction de l’altitude et chaque espèce a son histoire autour de la plus grande du volcan Açores . Dans la grotte des tours, son tunnel de lave fournit un point unique dans le monde souterrain de l’île. Le Peak est le véritable paradis pour la spéléologie en raison des dizaines de cavités volcaniques existantes, telles que Frei Matias, de Montanheiros ou Henrique Maciel possible d’explorer, mais avec l’aide du guide et du matériel spécialisé. Sans oublier les sentiers de randonnée, vélo, âne ou à cheval, ils sont une ligne bien structurée qui permettent profiter du calme de picoense paysage. Quant à ceux qui préfèrent l’adrénaline, le vélo de montagne, moto4 ou cross-kart ou même l’escalade sont des activités plus indiquées.
Faial
Les plages de Porto Pim, la Conception et Almoxarife sont les plages parfaites pour la baignade, ce dernier a une vue privilégiée sur la montagne Pico. Dans le domaine de Varadouro, la baie offre une piscine naturelle avec des indentations et pointes rocheuses de lave basaltique. Une relation ancestrale, la mer et Faial reste interconnecté, révélant cette forte association à Horta, étant un centre important pour l’observation des baleines, nager avec les dauphins, la plongée et la navigation de plaisance. Pour passer par les canaux entre les îles est nécessaire pour les bateaux de pêche à la baleine et les kayaks. Pour faire face à la mer d’une manière ludique les stations à la voile, la planche à voile, l’aviron et le surf. Une grande tradition est la pêche, la plupart dans l’aspect sportif, il est courant pour attraper les requins et les marlins en mer. Sur terre, les sentiers de randonnée parcourent des dizaines de kilomètres à travers l’intérieur montagneux de Faial et les zones côtières, qui appellent au calme, mais aussi pour ceux qui préfèrent l’excitation et l’adrénaline, le risque augmente dans les circuits de BTT, jeep 4×4 ou cross-kart .
Flores
Des excursions en bateau nécessitent une route plus longue en raison de la grandeur et de la diversité de la côte de l’île. Uniquement visible de la mer, l’Arc de Santa Cruz das Flores ou l’Islet Maria Vaz, ou Grotte de Enxaréus offrent un moment unique de contemplation, de voir la beauté que la nature offre. Vous pouvez prendre un court-hop à l’île de Corvo à partir des fleurs, le bras de mer qui relie ces îles, un voyage de découverte de l’île qui marque l’horizon de fleurs. Pour ceux qui recherchent la sérénité et le calme le long des piscines naturelles sans aucun doute Santa Cruz est le meilleur endroit ou même dans les plages Lajes das Flores, Faja Grande ou si près de l’eau du puits tombe Cod et Ribeira Grande, sont des espaces qui élèvent l’esprit de la mère nature. Pour les curieux et attentif, la plongée et l’observation des baleines sont les activités recommandées. Pêche recherchée tant en mer et dans plein de ruisseaux à truites, est une activité de patience qui permet détendre. Flores est l’un des meilleurs points de l’archipel pour l’observation des oiseaux, comme la starlette et la fauvette, constituant un véritable sanctuaire pour les espèces indigènes et migrateurs. En raison des ruisseaux et des cascades abondantes, canyoning est une activité en pleine expansion, avec plusieurs cours et des cours d’initiation pour ceux qui veulent se joindre à la nature à un sentiment d’adrénaline.
São Jorge
Cette île possède d’excellentes conditions naturelles pour mener des activités maritimes, telles que la plongée, la pêche, la voile ou le kayak, mais ils sont les vagues de Fajã da Caldeira de Santo Cristo qui sont considérés comme un ressac européen et bodyboard La Mecque. Pour ceux qui aiment se détendre en écoutant de la mer, les piscines naturelles à Velas, Fajã do Ouvidor, Faja Grande et Top sont les endroits les plus appropriés pour une telle. Sur terre, St. George reste à explorer en randonnée ou même des circuits de VTT. En cours de développement sont des activités telles que l’escalade sportive, basée sur Urzelina, et le canyoning. Pour ceux qui veulent connaître le monde souterrain de São Jorge, ainsi qu’un guide et un équipement approprié, la spéléologie offre une expérience inoubliable dans les grottes de Montoso and Fire Bocas, avec 140 et 120 mètres de profondeur, respectivement, même si elle est considérée comme un défi pour les amateurs et comme pour les experts.
Corvo
Considéré comme un havre de paix international pour l’observation des oiseaux, cette île habitent plusieurs espèces d’oiseaux comme les sternes, puffin cendré et le bois pigeon, comme les oiseaux migrateurs d’Amérique du Nord cherchent la nourriture et de repos sur cette île que l’arrêt au cours de leur long voyage . La plongée a également développé le Raven, en grande partie en raison de l’abondance de grandes taches et les efforts visant à préserver la biodiversité des poissons et la faune marine. D’autre part, les excursions en bateau sont autour de l’île de sorte qu’il peut être complété par la vraie beauté. Et pour ceux qui recherchent le soleil, la plage de sable et de Harbor House sont des idées locales pour la maison. Toute la nature, patrimoine humain et naturel invitent à une promenade piétonne ou à vélo.
Graciosa
La connexion avec l’eau, fait de cette île un endroit idéal pour la plongée et la pêche, fournissant l’exploration de la côte en kayak ou en bateau. Déjà les baies de Santa Cruz, le jeu et la plage offrent des activités telles que l’aviron, la voile et la planche à voile. Pour bronzer et se détendre tout en écoutant de la mer, Caparacho, Praia, Barro Vermelho et Calheta sont les zones les plus attractives. En Carapacho il y a des sources chaudes à des températures de 40 ° C qui invitent ceux qui cherchent des bains relaxants et thérapeutiques dans les eaux reconnues propriétés et les gains en capital bien-être. Cette station thermale moderne propose des installations pour accueillir les visiteurs et a une variété de techniques et de valences dans un cadre naturel donnant sur la masse de l’océan et l’Ilhéu de Baixo. Plus récemment, la mer a rejoint l’offre Carapacho, où le visiteur peut profiter d’un bain dans cette eau, mais chauffée pour une thalassothérapie naturel relaxant et exotique. Cette île a plusieurs routes, mettant en évidence la route entourant la chaudière et peut être fait à pied, en vélo, VTT, cheval ou en voiture, en garantissant toujours une vue sur les paysages magnifiques, des falaises côtières, les maisons blanches et la terre et les champs verts. Mais vous ne pouvez pas oublier de visiter la caverne de soufre, l’ex-libris de Graciosa, avec le soutien d’un guide, visitez les entrailles et les cavités volcaniques devenir une aventure de découverte de secrets souterrains, à la fois du soufre Furna comme l’eau Furna, la Furna do Abel ou Furna da Maria Encantada.
Santa Maria
Avec les conditions naturelles les Termes du climat et de la géographie, cette île est une véritable station balnéaire, les nombreuses plages et piscines offrant plus que parfait conditions pour pratiquer des activités telles que le surf, la planche à voile, ski nautique et la voile, en particulier la plage Taiwan, mais aussi les plages de Santa Maria sont des lieux essentiels pour la détente. Cependant, rien comme d’être en mer, en profitant des vagues pour une promenade en bateau et peut passer l’îlot de la grotte de Romeiro, les bassins et les criques, répondre à la côte déchiquetée de falaises et de descentes abruptes, d’excellents endroits pour pêche à la traîne pêche et fonds et pour la pêche grossière en haute mer, les styles traditionnels de Santa Maria. Le ciel, le parapente est une activité de bon abri dans les différentes baies de Santa Maria. Dans le monde souterrain, avec un guide et avec l’équipement approprié, vous obtenez l’expérience ultime de l’exploitation des grottes naturelles telles que la Furna de Santana et Furna Velha, ou creusé par l’homme, tout comme la Grotte du Figueiral.