Gastronomie de L’Açores

Péchés non confessés sont les péchés gastronomiques que les Açores offrent sans crainte du purgatoire, ses habitants et les visiteurs se plaisent dans les saveurs et les couleurs de la nourriture açorienne.

São Miguel

Cuit Furnas se fait dans des pots qui protègent la viande et les légumes, étant enterré dans le sol géothermique où votre cuisine prend environ 5 heures dans la chaleur naturelle de la terre, d’une valeur vise à observer le hissage du four, par la force bras vigoureux hissage les cordes entourant la casserole.

Au thé là que mettre en évidence les plantations Gorreana et Porto Formoso, qui apparaissent à l’horizon comme des vagues de feuilles vertes, être unique dans le contexte européen. Lors de la visite des usines de musées peuvent apprendre à leur histoire de la culture et le développement des machines utilisées.

La cuisine açorienne est riche en plats de poissons différents, mais avec une caractéristique commune, sa fraîcheur. Les fruits de mer est présenté avec une grande variété, qui met en évidence la bernacles, crustacé cuit dans l’eau de mer. Déjà les bovins de boucherie élevés dans les pâturages, il est doux et savoureux. Pendant les entrées, la célèbre terre de poivrons qui sont associés avec du fromage frais, mais sans oublier que ce genre de piment local est inclus dans les autres revenus. Dans la confiserie, le gâteau de levure provenant de Furnas, est très répandue et peut se produire à tous les repas, d’autres bonbons pour mettre en évidence sont les Queijadas de Vila Franca do Campo. Pour ceux qui aiment fumer après un repas, il est conseillé de cigare fabriqué ou cigarillo à San Miguel.

Les cultures de fruits exotiques comme l’ananas, corossol, la goyave et fruit de la passion sont la tradition açorienne, tous deux utilisés dans les aliments à naturel utilisé dans la fabrication de liqueurs. Dans les domaines de Faja de Baixo, Lagoa et Vila Franca do Campo, les serres d’ananas conservent leurs pratiques ancestrales, qui peuvent être découverts grâce à des visites guidées.

Terceira

Sa cuisine est célèbre pour Rump, qui est généralement du boeuf, mais peut aussi être le poisson, ce plat typique est cuit lentement dans un pot en argile, à trouver et à épaissir la sauce se compose de bacon, l’oignon, l’ail, le laurier, le poivre et le vin, entre autres ingrédients, et le plus souvent accompagnés de pain ou de pain sucré. Cette confiserie est également appliquée à d’autres spécialités: poulet, haricots, lapin, le poulpe et les haricots.

Il se distingue dans les bonbons, les gâteaux Dona Amelia dans la canne à miel et la cannelle sont associés à des groseilles et des cidres. La légende veut que le nom du cookie est associé avec le passage de la reine Amélia la troisième. Les tranches les cornucopias avec garniture sucrée d’œufs ou de riz au lait complètent la liste des desserts.

Son paysage est marqué par la vigne qui est disposé dans “curraletos”. Ses raisins de Verdelho cépage, il y a un type particulier de vin, défendu et publié depuis 1993 par la Confrérie du vin Verdelho de biscuits, comme la Casa Agrícola Brum fonctionne comme Musée du vin, où les visiteurs peuvent goûter le vin de liqueur Chico Maria.

Pico

Dans la terre de la tradition du vin sont des vins blancs produits, rouge et rosé, apprécié aussi bien dans les Açores à l’extérieur. Essayer de récupérer le prestige du vin de cépage Verdelho, Pico a amélioré la production et des produits innovants. “Basalt”, “Lajido” et “Lava Land” sont Pico désignations de vin qui se réfèrent à la relation homme-nature que l’île très chérit. La Coopérative Vinicole Pico Island en Areia Larga rencontre la production locale, sur la base de nouvelles variétés et peut être visité. Les esprits de la figue et néflier activent également et les fans peuvent trouver de vieux alambics en cuivre pour fonctionner, ainsi que les angéliques et liqueurs de fruits de propositions les plus douces.

Le Pico est un important producteur de fruits, étant des figues célèbres, intérieur rouge vif, le miel fabriqué à partir de l’encens fleur et Queijo do Pico – DOP, qui est un fromage à pâte molle à partir de lait de vache apprécié, ces trois compléter la liste des trésors gastronomiques de Pico. En ce qui concerne la nourriture à la table, il y a le ragoût de poulpe odeur de vin, saucisse ignames, arrosage viande et de poisson potages.

Faial

Le ragoût de poulpe avec du vin est l’un des plats les plus typiques de Faial, en dépit d’être commun à de nombreuses îles des Açores. L’importance maritime se pose sur la table avec le bouillon de poisson et le ragoût, rejoignant le pain et le maïs gâteau. En ce qui concerne la viande, le boudin et les saucisses, ceux-ci servent comme collation ou comme un repas, servi accompagné de l’igname. Les épices de fiducie de viande d’arrosage comme le poivre, le cumin et la cannelle pour pimenter le ragoût généreux que cuire le boeuf.

En ce qui concerne les bonbons, il y a la de Fofas, qui sont des boulettes aromatisées par graines de fenouil, de cuisson dans le four avant d’être farcies avec un jaune d’oeuf à base de crème, le lait, le sucre, la farine et les éraflures citron.

Flores

Pendant l’hiver, la sortie de la mer était toujours un risque considérable, de sorte que le porc a servi de subsistance, donc vient le porc cuit a la viande de porc en saumure, qui, après trempé, sont cuits et servis avec des pommes de terre et le chou : l’igname avec des saucisses et soupe de cresson rejoindre le menu plus traditionnel de fleurs et de fromage affiné produit à Flores propose une pâte molle de texture ferme.

Sea se joint à la cuisine des Florentins, dans les tartes aux herbes Patinha rejoint le concept de Omelette aux algues qui poussent près de la mer, la partie du poisson du patrimoine culinaire traditionnel de Flores, est versé dans diverses recettes, comme le germon rôti dans le four et le ragoût congre.

Et avec son microclimat dans certaines régions de fleurs, cultiver des fruits exotiques, y compris les fruits goyave, famille de plantes de goyave, sont réunis de jaune, rouge et violet avec qui produit un doux typique. Et la faune et la flore du miel vient attrape le parfum des fleurs énormes qui ornent l’île.

São Jorge

Pour certains un délice pour les autres avec un goût incomparable, le fromage de São Jorge Island est le produit gastronomique le plus reconnu internationalement des Açores. L’Union des coopératives agricoles et les produits laitiers St. George, à Beira, sert de maison de la processus de guérison, la classification et la certification des fromages produits sur l’île. L’appellation d’origine est seulement donné à respecter des copies des ingrédients et des méthodes traditionnelles. On croit que la production de fromage de lait de vache remonte aux influences de la flamande peuplée haut. Ce fromage de pâte semi-molle ou dure, a une épicée légèrement amer.

Une autre merveille gastronomique sont les coques créées dans la réserve naturelle et écologique zone spéciale de Caldeira de Santo Cristo, à l’exclusion de St. George, sa lagune côtière est le seul endroit dans les Açores, ce qui permet de développer ce mollusque, étant caractérisé par des dimensions, saveur et texture charnue unique. Leur capture est conditionné et une collation peut être apprécié dans certains restaurants.

Le microclimat de certains fajãs permet l’apparition de raretés agricoles, y compris les arbres de café plantation Faja dos Vimaire, où vous pourrez profiter d’un goût du café et de l’arôme intense avec les grains récoltés localement. Et en plus, se joint à l’eau de vie de cannelle aux desserts de l’île, où les gaufrettes, les beignets et des gâteaux de caillé sont des recettes typiques. Les espèces, doux en forme de fer à cheval et des «fenêtres» dans lequel l’affût de remplissage, sont généralement de Saint-Georges, et il peut être même des variations de recettes, mais la caractéristique commune est la présence d’épices comme le fenouil, la cannelle ou le poivre .

Corvo

La cuisine du Corbeau est principalement basée sur la fraîcheur des produits retirés de la mer et de la terre récoltées, avec un accent particulier sur les poissons et fruits de mer, accompagné par le riche pain de maïs, la production locale, rejoint les plats typiques tels que des tartes de «herbe de galets”, une sorte d’algues pris dans les rochers en bord de mer, à partir de laquelle il enlève l’eau salée après avoir été cassé et coupé, est ajouté aux œufs battus et la farine pour mouler petits biscuits, fritando- dans le saindoux.

Germes de revenus de barça également reconnu pour le chou frisé et doré, ce sont demolham sur la viande de porc dans le salage à la veille de confiserie étant cuit avec haché chou, pommes de terre, les oignons et l’ail, et servi avec la patate douce et le pain de maïs.

Un autre élément très apprécié est le fromage artisanal de Corvo, minimum cure de 60 jours, fromage à pâte mi-dure et la couleur jaune, a la saveur persistante avec une légère touche épicée.

Graciosa

Récolté de la mer, le poisson frais est traditionnellement servi en ragoût ou rôti à l’ail et le melon de Graciosa, qui a atteint un statut gastronomique sont des produits haut de gamme dans diverses recettes.

Les bonbons très caractéristiques de l’île et son nom sont les Graciosa Queijadas, qui ont été inspirés par une recette séculaire de covilhetes de lait. Les Douceurs Graciosa est vaste et savoureux, proposant Cavacas, escomilhas, hottes, gâteaux de riz ou des œufs trempés.

Déjà, le vin de Graciosa, vient du Verdelho cépage d’origine qui a survécu aux ravages du phylloxéra. Aujourd’hui, avec l’utilisation également d’autres variétés, blanc produit dans une région déterminée restent bons compagnons cuisine régionale. Brandy et vins apéritifs viennent compléter la gamme de boissons autochtones.

Santa Maria

La terre est née Broth Navets, le plat le plus typique de Santa Maria, ceci est confecionado avec une espèce locale de navet, petit et de couleur foncée. Dans l’eau, en plus de la viande de porc tuberculeux à cuire, entrelardées, chorizo ​​et la patate douce. Le bouillon est versé dans un plat, en prenant sur les tranches de pain et d’autres ingrédients énumérés sur un plateau à partager.

Dans la confiserie Santa Maria se distingue les tigeladas, qui sont communs dans la restauration, mais gagnent typicité cavacas, les soupirs, la sensiblerie, les encanelados et l’oreille des biscuits, soi-disant en raison de sa forme.

Son melon a gagné le statut gastronomique au fil du temps. Dans les saucisses faites à la main, il est l’existence d’un Alheira de Santa Maria.

Et ce qui est une île avec une tradition viticole, ont encore des familles qui produisent une odeur de raisins de cuve cultivés en pierre grise fermée, principalement pour la consommation domestique. Les brandy et liqueurs de fruits ont également une réputation et la tradition.