Géotourisme aux Açores
Un nombre limité de cavernes et les grottes est ouvert au public, mais sont connus environ 270 cavités naturelles dans les îles des Açores, et leur exploitation doit être faite à des fins scientifiques et sportives, toujours accompagnés d’un guide expert et équipement approprié.
La rencontre entre l’homme et le volcanisme açorien peut être fait tout au long de l’année, mais la plupart des cavités pilotables avoir un temps spécifique pendant les saisons de printemps et d’été, et en hiver et en automne est nécessaire de prendre rendez-vous.
Pour en savoir plus sur cet héritage archéologique, vous pouvez faire défiler les sentiers balisés qui permettent de connaître ces phénomènes volcaniques, être conseillé d’utiliser des vêtements confortables et des chaussures appropriées, comme il est demandé pour le fonctionnement des grottes volcaniques, se joindre à un casque et l’éclairage, qui sont fournis l’interprétation des centres avant la visite.
Les Açores ont émergé 1766 volcans, dont neuf sont encore en activité, et son sous-sol est près de trois cents cavités volcaniques, qui sont présents dans les grottes de grottes et crevasses. Dans un paysage où il y a des chaudières sèches, des étangs dans des cratères, des champs de fumerolles et des sources chaudes, ou une mer avec une source géothermique sous-marine, décrit ainsi les Açores archéologiques, où la montagne Pico se dresse majestueusement avec un cône intact. Les Açores se résume à un témoignage de la puissance que la nature a, où le volcanisme est l’un de ses aspects les plus puissants et les plus extraordinaires.
En plus des centres d’interprétation le long des cavités volcaniques, il y a aussi divers centres scientifiques dans les Açores, qui permettent et aident à mieux comprendre et apprécier l’geopatrimónio, y compris le Centre Volcan d’interprétation Capelinhos, Faial, qui inclut des films, des hologrammes et le contenu multimédia, l’Observatoire de la mer, à Faial, Observatoire de l’environnement, Musée Vulcanoespeleológico l’Montanheiros à Terceira, Mountain House, l’Observatoire astronomique de pointe et de l’Observatoire Volcanologique et ExpoLAB géothermiques Açores à São Miguel.
En géoparcs toron est en cours de préparation d’une application des Açores vers le mondial des géoparcs réseau européen et, qui visent à démontrer l’intérêt dans la promotion et la protection du patrimoine géologique des Açores. Cette initiative vise le développement durable de la population de l’environnement, du territoire, socio-économique et culturel, la protection et la valorisation de la géodiversité, le patrimoine riche et scientifique, touristique et Açores enseignement.
Santa Maria
Barreiro de Pout
Ribeira Maloás – une formation géologique située dans Malbusca, ce qui a entraîné du contact de la mer avec un lave drainé. Il appartient à la chute d’eau d’environ 20 mètres de haut.
São Miguel
Caldeira Velha – sur la pente de Água de Pau Serra, est une chute d’eau chaude de fer où vous pouvez vous baigner.
Charbon grotte
Étang de las Sete Cidades
Étang de le Fogo
Parc Terra Nostra
Pico do Carvão
Vallée de las Furnas
Terceira
Algar Charbon – une cheminée volcanique 90 mètres de profondeur, qui a formé environ 3200 ans parce que la cheminée principale de la fuite du magma, elle est retombée à la chambre de magma.
Banco Dom João de Castro
Furnas sulfureux
Grotte de le Natal
Monte Brasil
São Jorge
Volcanique chaîne de montagne
Graciosa
Furna sulfureux – une grotte majeure de lave, de 194 mètres de long et 40 mètres de haut dans le centre, contient un plafond en voûte parfaite. L’accès est seulement dans le contexte de la spéléologie internationale, et son origine associée à une phase volcanique effusive majeure. A l’intérieur, il y a un étang d’eau froide et un champ de dégazage composé par un lavage avec fumerolles, émettant du dioxyde de carbone à partir du sol de la grotte.
Carapacho spa – un spa du XIXe siècle, qui est par la mer. Les eaux de ces spas sont chauds soufré, debout entre 36ºC et 40ºC. Ceux-ci sont utilisés depuis 1750 pour le traitement des maladies rhumatismales et de la peau.
Massive de la Caldeira
Pico
Grotte de Torres – tube de lave avec 5 kilomètres de long, est l’une des plus longues dans le monde, ce qui rend cette grotte a été classée comme Monument Naturel Régional.
Montanha do Pico
Plateau Central de le Pico
Faial
Caldeira de le Faial
Monte da Guia
Volcan des Capelinhos
Corvo
Caldeirão de le Corvo
Flores
Roche des Bordões