Île de Graciosa

Graciosa présente avec 12,6 kilomètres de long et 7 kilomètres de large, ce qui lui donne une forme allongée du nord-ouest au sud-est. Cette île est la plus septentrionale des cinq qui composent le Groupe central des Açores. Son point de l’île avec 405 mètres d’altitude la plus élevée, est dans la chaudière.

On pense que l’année de sa découverte portugaise d’avoir été en 1427, quand Graciosa a été identifié aux côtés des autres îles du groupe central et en 1430 ont été libérés un grand nombre de bovins sur l’île, selon l’ordre de la Couronne portugaise. Toutefois, le fonctionnaire et le règlement continue ont eu lieu vers 1470, à partir de deux noyaux différents, l’un dirigé par Vasco Gil Sodré, dans le Santa Cruz, et un autre dirigé par Duarte Barreto, dans la zone de plage. En l’an 1485, Pedro Correia da Cunha est indiqué en tant que capitaine de Graciosa, la promotion de l’arrivée de nouveaux colons venus de Portugal continental et la Flandre. Consolidation démographique a eu lieu du sud au nord, dans les sols fertiles des plaines sont consécutivement occupé, la première ville de Santa Cruz pour recevoir la charte de la ville en 1486, suivie de la plage aussi reconnu par saint Matthieu, qui a été élevé dans une ville en 1546.

Îles des Açores

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Les moyens de subsistance de l’économie locale est faite par l’agriculture, en particulier pour le blé, à titre exceptionnel dans les Açores, l’orge sont des productions du XVIe siècle, ainsi que la collection de urzela, viniculture est supposé plus d’importance, en particulier l’eau de vie et le vin, qui est grandement appréciée et consommée à l’intérieur et à l’extérieur de l’île. Au cours du XVIe et XVIIe siècle, Graciosa est attaqué et pillé par des pirates, comme cela est arrivé dans les autres îles des Açores.

Cependant, les périodes de sécheresse et les catastrophes naturelles sont des moments constants dans l’histoire de Graciosa, qui a favorisé leur appauvrissement dans la culture du vin souffre également d’une baisse au cours du XIXe siècle, compte tenu de l’émergence de maladies de la vigne, qui a affecté la production celui-ci.

Parmi les années 1950 et 1970, une grande partie de la population a émigré aux États-Unis, plus d’appauvrir l’île et donc le paysage socio-économique de Graciosa. Mais en 1994, un mouvement d’union de coopération visant à la reprise de la tradition et la culture du vin émerge, la création de la région délimitée de Graciosa. De nos jours, la production de lait et de viande est essentielle à l’activité économique de l’île, ainsi que la production de maïs, les légumes et les arbres fruitiers.

Même dans les années 1980, avec la construction de l’aéroport et le port commercial de Praia, sont ouvert de nouvelles perspectives pour l’avenir dans Graciosa, en particulier dans l’industrie du tourisme durable.