Île de Terceira
La troisième est la deuxième île la plus peuplée des Açores, avec 30,1 kilomètres de long et 17,6 kilomètres de large, cela est l’île la plus orientale des cinq qui composent le Groupe central des Açores. Le point culminant de l’île, à 1021 mètres au-dessus du niveau de la mer, est situé dans la Sierra de Santa Barbara. Après avoir été la troisième île à être reconnue par les navigateurs portugais, entre fin 1420 et début 1430, cette île première est appelée l’île de Jésus-Christ, puis rebaptisés par Troisièmement, en tenant compte de l’ordre des résultats antérieurs, de Santa Maria et São Miguel.
Son règlement a ensuite été comparé au groupe oriental, et était seulement en 1449 que Infante D. Henriques se trouve Jácome de Bruges, Flamand de naissance, humanise l’île. Malgré cet investissement, le règlement effectif de l’île n’ont été réalisées de 1470, principalement dans les zones centrales de plage et Creek, qui gizaram l’apparition de villages pour le reste du territoire.
Au cours des XVe et XVIe siècles, la pertinence de la baie d’Angra est notoire à la fois comme poste de traite interne, qui a favorisé le circuit des produits régionaux produits dans d’autres îles, comme on le suppose que l’appel intercontinental pour les navires naviguant entre l’Europe et Amérique et de l’Inde. En 1534, il a fondé la ville d’Angra, ce qui le rend comme point d’appui politique, économique et religieux des Açores, avec des métaux précieux abondantes et d’épices exotiques qui font de cette île une cible privilégiée et continue des corsaires anglais, le français, le castillan et le flamand.
Compte tenu de l’accession au trône du Portugal par le roi d’Espagne Philippe II, le Terceira a soutenu les prétentions de Dom Antonio, prieur de Crato, candidat portugais. Espagne tente de calmer la rébellion açorienne, mais le premier débarquement des troupes castillanes, en 1581, a une défaite espagnole lourd dans la bataille de Salga. Après deux ans, le second domaine de tentative a abouti, après de durs combats. En 1640, avec la restauration de l’indépendance du Portugal est récupéré et la troisième solidifie sa position centrale dans l’archipel.
Encore une fois, l’esprit de bravoure est testé dans les guerres libéraux, la majorité adepte de la cause libérale, la population Terceira réagit contre la règle absolutiste, déjà confortablement installé ailleurs. En l’an 1829, une bataille navale a pris fin avec la défaite des troupes absolutistes de D. Miguel, qui serait d’essayer d’atterrir sur la plage de sable. Et avec cela fait, ce village est maintenant connu sous le nom de Victoria Beach. Dans cette période historique, l’île de Terceira exploité comme base de D. Pedro IV d’organiser peut reprendre le trône et consolider la monarchie constitutionnelle, avec Angra capitale nommée du royaume du Portugal et obtient l’addition “de Héroïsme.” En l’an 1832, la flotte et de l’armée prend à la terre ferme, l’atterrissage sur la plage de Mindelo, un moment épique dans la victoire de l’idéal libéral.
Dans la Seconde Guerre mondiale, il a été autorisé à British installer une base militaire à proximité de Praia da Vitória, plus tard, constituant la Force aérienne de l’Amérique, a reconnu la base aérienne de Lajes, qui apporte de nouvelles influences à la population locale.
Aujourd’hui, Terceira est une île dynamique historiquement dans le centre de Angrense a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983.