Île de Corvo

La plus petite île des Açores, avec 6,24 kilomètres de long et 3,99 kilomètres de large, sa surface ovale et allongée selon une direction nord-sud couvre une superficie de 17,1 km2. Cette île fait partie de l’archipel du Groupe occidental, avec l’île de Flores, qui se trouve à 17,9 kilomètres. Le point de Corvo avec 720 mètres de haut et le plus élevé est la zone Estreitinho.

L’île de Corvo a été la première observation par navigateur portugais Diogo de Teive en 1452, la même période que l’île de Flores a été découvert. Avec sa petite taille, Corneille n’a pas suscité une grande attention de la part des colons et des colonisateurs des Açores, mais son état pur a été rompu au XVIe siècle, lorsque l’arrivée d’un groupe d’esclaves du Cap-Vert, envoyé par le capitaine-donataire Gonçalo de Sousa, de sorte qu’ils pouvaient se consacrer à la culture des terres et du bétail. Déjà en 1580, un contingent de colons Flores a augmenté la population locale sur la petite île.

Avec une vie calme et sereine, régie par les rythmes de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, il a été la subsistance de la communauté, cependant, cette île n’a pas été complètement isolé en raison de sa position géographique avec une ligne de frontière combinant l’armée portugaise qui a là pour recevoir les départs originaires Empire portugais et espagnol, en les accompagnant à l’Europe continentale. Ainsi, l’isolation complète est rompu à la fin du XVIe siècle et au XVIIe siècle, quand il a été fréquenté par les corsaires et les pirates, qui cherchaient à servir et otages, cependant, toujours difficile, la population jette l’invasion des pirates barbaresques avec des pierres , en priant la légende qui a été aidé dans cette bataille par la patronne Notre-Dame du Rosaire, que «évité tous les plans envoyés par les pirates et retourné les multipliés pour les bateaux les Maures, en réussissant à les mettre en dénigre” obtenir donc ce saint connu comme Notre-Dame des Miracles.

Îles des Açores

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

La bravoure de Corvo est renforcée une fois de plus en 1832, quand un groupe se déplace vers l’île de Terceira, demander le soulagement de le lourd tribut payé au donataire de l’île et la Couronne, impressionné par l’esclavage vécue par Corvo, ministre roi Pedro IV, Mouzinho da Silveira propose d’annuler la taxe en espèces et réduire de moitié le paiement dans le blé. Cette même année, le village de Corvo est élevée à un siège de la ville et du comté, dénommant puis Vila do Corvo.

Au dix-huitième et dix-neuvième siècle, les baleiniers américains atteignent la côte des îles du Groupe occidental et certains Corvo sont recrutés pour chasser les cachalots, gagnant une réputation de harpon courageux.

Cependant, au fil des ans, le déclin de la population est causée par l’émigration vers les États-Unis et au Canada.

En 1983, avec l’ouverture de Corvo aérodrome est un point dans la modernisation des infrastructures et la Raven en 1991 tournant, les routes ont été établies des zones régulières de Flores, Faial et Terceira, ce qui favorise la pleine intégration de Corvo dans la dynamique des Açores.

Cependant, il a perdu son essence, et les activités agricoles reste le verrou maître sur l’économie locale.