Île de Faial
Une île avec 19,8 kilomètres de long et 14 kilomètres à son point le plus large, Faial présente un contour épais pour pentagonale est la troisième île la plus peuplée des Açores. Cela inclut le Groupe central et l’ouest plus «îles du triangle” vertex appelé, ainsi que l’île de São Jorge et Pico. Le point culminant de Faial, avec 1043 mètres d’altitude et est en Cabeço Gordo, dans la zone de la chaudière.
La découverte de l’île par l’empire portugais a eu lieu après la cartographie de la troisième, dans laquelle le nom de Faial ont été inspirés par l’abondance de hêtres le terrain. Officiellement, les premiers colons étaient d’origine flamande et portugais, en arrivant vers 1465, réalisant une première expédition à la recherche de l’étain et de l’argent, mais sans succès. Deux ans plus tard, le noble flamand Josse Van Huertere retourne à Faial, attirés par la fertilité du sol, le capitaine devient le donataire portugais de l’année 1468. Et sous mandat royal du roi Afonso V, Josse Van Huertere apporte de nouveaux colons Flanders habitant la vallée des Flemings avant de se fixer à Horta. Ceux-ci ont introduit la culture du pastel à Faial et l’exportation de blé et plante tinctoriale représentent les piliers de l’économie locale pendant deux siècles.
En raison de l’occupation espagnole de l’année 1583 et les attaques des corsaires, en particulier français et anglais, cette période a été marquée par la dilapidation du patrimoine et de la richesse de l’île, se joindre à une forte éruption volcanique écoulée entre 1672 et 1673, qui a causé une grande destruction dans le nord-ouest de Faial.
Après la restauration, vient la manne du dix-septième siècle, à travers le port d’escale. L’île de Horta devient une navigation en entrepôt entre l’Europe et les Amériques, ses conditions de la baie et de la valeur des exportations de vin produit sur l’île de Pico. Ceci, ainsi que le vin et les spiritueux originaires de raisin São Jorge et Graciosa, est commercialisé dans le royaume, l’Europe et les colonies britanniques. Au XVIIIe siècle, Faial participe également dans le cycle de production et d’exportation d’orange, une source d’enrichissement des Açores. Ainsi, dans le port de Horta vivre à une époque de richesse, servant de fourniture d’appel à steamers traversant l’Atlantique et de la flotte de chasse à la baleine en Amérique du Nord.
Au cours du XIXe siècle, les vignobles et les vergers d’orangers ont été ravagés par les maladies infestant, cependant, Faial vient comme une plaque tournante des télécommunications, en grande partie en raison de son emplacement. Transmission et échange d’informations entre l’Amérique du Nord et en Europe effectuent principalement par télégraphiques lié câbles sous-marins dans la ville de Horta, dont la première date de 1893. Par la suite réseau, plusieurs entreprises internationales installer des câbles sous-marins reliant les continents en passant par île. Ainsi, Faial gagne la taille du logo au début du XXe siècle, avec l’achèvement de la construction de l’Observatoire météorologique à Horta en 1915.
en profitant de sa position, l’aviation établit une gamme pour les hydravions traversant l’Atlantique Nord, en passant d’abord par Horta, peu de temps après la fin de la Première Guerre mondiale en 1919. Dans les années 1930 et 1940, les grandes compagnies aériennes allemandes , britannique, français et américains choisissent Faial que l’emplacement amerrissage des hydravions respectifs.
Cette benesse géographique reste à l’heure actuelle, où le Horta Navy a été inauguré en 1986, devenant l’un des plus célèbres dans les ports du monde. L’adhésion à l’institution du modèle autonome, Horta est devenu le siège du Parlement régional et a accompagné les changements économiques régionaux, le développement du secteur tertiaire au détriment des autres.