Nature en Graciosa
Connu sous le nom de White Island, Graciosa a été classé par l’UNESCO comme réserve de biosphère, et le deuxième plus petit des Açores, c’est aussi l’île avec des reliefs moins imposantes, soit il a plusieurs zones aplaties et douces collines. Volcanic trachyte rock que de passer avec le temps, est blanc, a fait cette île a obtenu les noms de lieux tels que White Rocks, Sierra Blanc ou argile blanche. Les maisons des quatre paroisses de l’île, se trouve le long de la côte et l’intérieur Graciosa, étant une caractéristique sui generis de l’occupation du territoire ayant un impact sur le paysage de l’humanisation de l’île. L’élément de paysage le plus emblématique de Graciosa est votre chaudière, correspondant à une dépression elliptique qui est situé au sommet du volcan Caldera, le plus petit bâtiment volcanique des Açores. Jusqu’à Furna da Maria envoûte, l’entrée dans la chaudière à travers le tunnel qui mène à une vue d’ensemble de cette caldeira et la végétation plantée par l’homme, parmi les cèdres, acacias, de pins et de l’encens, ceux-ci couvrent la quasi-totalité des parois de la chaudière, il est en contraste avec d’autres zones de végétation grâce. Au sein de cette chaudière est une cavité volcanique, appelé le soufre Caverne, qui vient en contact avec l’extérieur par deux larges fissures. Mais l’accès se fait par une tour construite au début du XXe siècle, avec un escalier en colimaçon. Cette “cathédrale” contient un lac d’eau froide et une fumerolle avec de la boue qui est responsable de l’odeur de soufre. D’autre part, Caldeirinha Pero Botelho est le seul algar volcanique existant Gracieux et a été explorée en 1964 par l’Association “Le Montanheiros”. Ce trou profond permet la création du voyage de Jules Verne à l’intérieur de la Terre, cependant, il est recommandé que pour les explorateurs expérimentés avec l’équipement nécessaire. Déjà Timão Peak est l’un des plus grands cônes de scories Graciosa, située près de la Ponta Lagoa – Arrochela, cela est lié à la dernière éruption volcanique sur cette île, il y a environ 2000 ans. Le littoral de Graciosa est coupée par de hautes falaises abruptes de la Serra Branca et Ponta da Restinga, créer un contraste avec les baies de la côte légèrement élevées de la Victoire, le jeu et Barra ou Porto Afonso. La plage Islet, le seul point de l’île de la frontière, se distingue par son vert dans la Marine, il a reçu la classification Zone de protection spéciale, comme la route des Painho-des-tempêtes-de-monteiro, la seule seabird endémique des Açores. Avec la plus haute tour des phares restants de l’archipel, la pointe Lighthouse Barca offre l’une des plus belles vues sur l’océan Atlantique et l’îlot de Baleia, un élément symbolique de Graciosa et des Açores qui a été en train de devenir un sanctuaire de baleines.
Réserves naturelles Îlot Praia
Réserves naturelles Îlot de Baixo
Zone de baignade de Santa Cruz Graciosa – piscines naturelles dans la municipalité de Santa Cruz da Graciosa, avec un petit port.
Plage Barro Vermelho – formée par des roches basaltiques, l’une des zones de baignade les plus importants de Graciosa.
Plage de São Mateus
Piscines naturelles Carapacho – avec des eaux claires, ce domaine est idéal pour passer une journée tranquille.
Mont de Notre-Dame de l’aide – un point de vue naturel qui offre une vue sur Santa Cruz, ainsi que trois ermitages, qui met en évidence la Notre-Dame du seizième siècle Aide, semblable à un château miniature, ceci est l’un des meilleurs exemples de «l’architecture religieuse fortifiée” dans les Açores. Cela a toujours attaché à ” la maison des pèlerins ” pour accueillir ceux qui séjourne.
Plage Barro Vermelho – formée par des roches basaltiques, l’une des zones de baignade les plus importants de Graciosa.
Réserve forestière da Caldeira
Caldeira da Graciosa
Painho-des-tempêtes-de-monteiro (Oceanodroma monteiro) – une espèce endémique, le plus petit des oiseaux de mer dans les Açores, il niche sur les îlots de Graciosa, se nourrissant de petits poissons, calmars et le plancton.