Visites guidées à pied dans les Açores
Au milieu de l’océan Atlantique sont neuf parfums différents de neuf îles différentes, chacune portant une robe verte, noire ou floral, toujours tapi cônes volcaniques et des grottes qui révèlent ses origines et les lagunes qui se trouvent dans les volcans dormants. Et quelle est la meilleure façon d’explorer ces îles? Les pistes qui serpentent, émerveillé par ses mystères, des falaises de couper le souffle et qui coupent la côte, face à la mer, les criques qui se blottissent la mer, les gouttes d’eau qui rafraîchissent l’âme et la purification de l’esprit.
Ces sentiers ont été développés en toute sécurité et en douceur pour ceux qui souhaitent explorer les secrets des Açores, ils appartiennent à un réseau Routes Piétons Classé par le gouvernement régional.
Au fil des siècles, la meilleure façon de se déplacer entre les sites, la même île, il serait par la mer, comme les routes terrestres étaient très rares et il n’y avait pas rendu possible le passage des chariots ou des charrettes à bœufs, ces chemins ont été utilisés les habitants de l’île dans leur travail quotidien, ils ont été accompagnés par des chevaux, des ânes ou des mulets, ou ont même été utilisés par le bétail pour leurs pâturages. Peu à peu, les chemins ont été utilisés pour les populations étaient partis voisins à l’échange et la vente de produits agricoles, le poisson, le charbon et d’autres produits de base, cependant, tout avait un plus grand dû aller par mer.
Actuellement, le réseau de chemins et sentiers ont été réhabilités et sont disponibles pour tous ceux qui veulent aller paysages açoriens, chaque rail a une beauté spécifique et unique dans son environnement.