Visites à pied en Santa Maria

Entre les collines et la mer

Début et fin à l’église de la paroisse de Santa Barbara, cela commence par un chemin de terre, monter le Canada Atoleiros, atteignant deux moulins à vent en ruines, Arrebentão place. Poursuivant un raccourci vous arrivez à la “Pit Quarry”, une carrière qui a été retiré de la pierre pour construire les marianenses typiques maisons. En suivant le chemin, la vue tombe sur les maisons typiques de Santa Barbara et ses cheminées typiques, avec des couleurs caractéristiques et à l’architecture rurale. Plus tard, nous arrivons à un point de vue qui a une vue sur la baie de Saint-Laurent. En continuant sur le chemin, nous arrivons à l’église de Notre-Dame de Lourdes, la seule église dans les Açores avec les portes face au nord. En descendant, il passe par plusieurs pâturages vers la Vallée des Lacs, à travers la Ribeira Amaro, avec une cascade de 50 mètres de haut. Traversée de la Place des lacs, vous arrivez à la place de la Mula Covão, ils observent de nombreuses espèces de plantes et d’oiseaux, a également observé le trou dans lequel les habitants de Santa Barbara ont retiré l’argile pour un usage domestique.

Difficulté – Medium
Longueur – 10 km
Temps moyen – 02h30

Où la bande de roulement

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Trilho da Costa Sul

Un itinéraire qui commence dans le bâtiment du Centre d’interprétation Dalberto Pombo, qui abrite une vaste collection de ce naturaliste. Sur la route principale de Port Vila, vers le Forte de São Brás, on a construit au XVIIe siècle, qui est actuellement un point de vue qui permet une vue sur la baie Vêtements Pebble et port commercial de l’île. En continuant le long de la Ribeira de São Francisco, un lieu qui se posent des oiseaux comme aa Heron (Ardea cinerea) Egret petite (Egretta garzetta), macroule (Fulica atra) et le (arquata Numenius) Courlis à l’automne et en hiver. Procédant à l’Pedreira do Campo, on peut voir l’îlot de Vila, une réservation d’une grande importance naturelle pour les oiseaux de mer nicheurs, comme l’âme-noire (Bulweria bulwerii) et est même classé comme Monument Naturel Régional, qui comprend également la présence de fossiles marins. Suite à Touril, où la Grotte et Figueiral le four à chaux sont faits connus. Continuer à la côte, d’une manière portant calcaires, est un paysage couvert de la flore naturelle que Beech-la-terre (Morella faya) ou Cabaceira (malvifolia Pericallis) et les espèces introduites comme encens (Pittosporum undulatum), Aloe (Agave americana), Cato (Opuntia ficus-indica) et de myrte (Myrtus communis), qui est accompagné par des espèces telles que le goshawk (Buteo buteo rothschildi), les pigeonniers les roches (Columba livia), le Estrelinha (Regulus Regulus sanctae mariae), le Président, Ruddock (Erithacus rubecula) et lapins-braves (Oryctolagus cuniculus). Obtenir des pistes de Prainha, doit choisir entre aller vers le bas ou continuer sur un chemin le long de l’arbre Pohutukawa (pohutukawa) vers le point de vue de Macela. Down to Prainha, il est de profiter de son sable blanc et ses eaux claires, puis continuer à Prainha forte, vous pouvez aussi monter au point de vue de Macela puis suivez la côte. Ces chemins se terminent à Praia Formosa.

Catégorie – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 7 km
Durée moyenne – 03:30

Trilho da Costa Norte

A partir de la place de Low Feteiras, le long de la route régionale, et mettre fin aux anges, cela va dans une voie de la route, qui va un canada en grève et freiner la terre, jusqu’au sommet de la colline pour contempler l’immense masse eau de l’Atlantique. En continuant vers la baie Fox, cette section a été largement utilisé comme l’accès à la pêche et la baie des moulins à eau, lorsque le meunier tourné la céréale sont aujourd’hui en ruine. Le Bay Fox est classé Geosítio, avec la présence de coulées de lave avec disjonction colonnaire au sommet de la pente de la Engenho Ribeira et marine, la terre et les coulées de boue conglomérats, qui ont tous la richesse géologique de Santa Maria. En remontant la pente, il y a quelques espèces endémiques de la flore que Pau-blanc (Picconia azorica), Beech-la-terre (Morella faya) et Cabaceira (malvifolia Pericallis), et les espèces introduites comme encens (Pittosporum undulatum), Cana ( Arundo donax), Aloe (Agave americana), vous pouvez également regarder et écouter certains oiseaux comme le faucon (Buteo buteo rothschildi), Blackbird (Turdus merula), le pinson (Fringilla coelebs moreletti) Estrelinha (Santa Maria Goldcrest) serin Earth (Serinus canaria) et traîneau / Ruddock (Erithacus rubecula). Procédant par une zone de forêt dense, vers la moue du Barreiro est prise, ce qui est une zone de terres arides et argileuse, égouttés déployé dans Lavia, tel que modifié le complexe High Peak. Continuer à Cré Bay, un site également considéré comme Geosítio en raison de ses hautes falaises et raide. Après, enfin, aux Anges, à visiter une petite chapelle, qui sera la première église chrétienne dans les Açores, ainsi que la statue de Christophe Colomb navigateur.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 6,7 km
Durée moyenne – 3h

Santo Espírito – Maia

En commençant par l’Eglise du Saint-Esprit, dans la paroisse du Saint-Esprit, et à travers le lieu de Maia, ce sentier se termine à la chasse à la baleine dans l’usine Castle Point. La poursuite du village, en direction d’un moulin à vent traditionnel, atalhando puis pour un encens de la forêt, pour atteindre le chemin appelé chemin de Lapa. En route vers la zone côtière, est fixé par une ancienne pierre canada, puis arriver au bord de la Ribeira do Aveiro, où le chemin passe par votre banque jusqu’à ce que vous atteignez la falaise. Puis vers le bas à l’endroit des Mayas, où vous pourrez observer une variété de Aichryson villosum, une plante originaire d’Açores et de Madère. Plus bas, il passe par des vignes, jusqu’à ce que même les Mayas, où vous pouvez faire un détour pour admirer la cascade d’Aveiro Ribeira. En continuant vers le château Headland, longe le maya jusqu’à ce que vous trouverez le phare, qui est accompagné par un chemin couvert à la mer de la flore locale, comme une vue sur la côte de Malbusca. Arrivé au bout de la route, les ruines d’une usine de baleine ancienne sont, se joint à la zone de plage tranquille. Le sentier traverse une zone classée comme site d’intérêt communautaire et d’autres zone classée comme réserve naturelle.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Extension – 6,8 km
Durée moyenne – 3h

Pico Alto – Anjos – Anjos

A partir de la forêt de High Peak route, à travers Barreiro de Pout et la baie de Cré, cela se termine les anges. A partir vers le High Peak, le plus haut de Santa Maria, avec une vue qui permet la vue de toute l’île et de San Miguel, dans les jours de bonne visibilité. Atalhando vers le bois de cèdre vers Chã do João Tomé., On peut observer quelques plantes de la forêt de lauriers, comme bâton blanc, bruyère, myrtille la scie, tamujo, blonde, entre autres. Atteindre une maison forestière abandonnée, la route est la voie de terre jusqu’à ce que vous atteignez la route principale pour se rendre à la moue de Barreiro ou «Désert rouge des Açores”, en contournant et en passant par une zone peuplée, il suit vers la baie de Chalk. Une section où les sous-bois, avec les syndicats, Hêtres, encens et myrtes dominent le paysage, étant parmi les Lemos Ribeira et la baie de Chalk. Loin juste pour un hublot de la vieille baleine, où l’on peut voir les anges, la Ponta da Baleia, Chalk Bay et l’îlot de Lagoinhas. De retour à la barre principale, par le lit Lemos Ribeira, passant par de vieux canadas à une route goudronnée. Poursuivant les Anges, vous pouvez faire un petit détour par le Furna de Santana. Ce sentier traverse deux zones de réserve, le paysage protégé d’intérêt régional de la Côte-Nord et la Réserve Naturelle de la Baie des Anges.

Formulaire – Linéaire
Difficulté – Medium
Longueur – 13 km
Heure de l’Est – 4h