Visites à pied en Terceira
mystères noirs
Début et fin près de la grotte de charbon, près de la lagune noire. Le chemin commence par un chemin de terre qui vient alors à une Cryptomeria japonica forestière, ling (Caluna vulgaris), la bruyère (Erica azorica) et de cèdre-manger renard (Juniperus brevifolia), et à travers le bord de la vallée de l’étang Fonds, la route continue sur une superficie de végétation endémique comme le cèdre du bois, raisin-da-serra (Vaccinium cylindraceum), le laurier (Laurus sp.), le matériel (Viburnum Tinus), houx (Ilex perado), tamujo ( retusa Myrsine) entre autres. Atteindre la zone des “Mystères Black” trois dômes qui ont été accumulés laves récentes, toujours pas avoir tout type de végétation. Poursuite par la piste, vous atteignez le Pico Gaspar et peut être observé si son plein d’endémisme cratère. Vers le bas, retourne au début de la route.
Forme – Circulaire
Difficulté – Difficile
Extension – 5 km
Temps moyen – 02h30
Monte Brésil
Commençant et finissant avec le Parc Relvão, ce sentier commence la montée à la forteresse, marcher un peu arrivent à la chapelle de Saint-Antoine. Walked par ce sentier, vous pouvez voir la ville et la baie d’Angra. En continuant à remonter atteint le Pico do Facho, le point du mont le plus élevé au Brésil, puis descend, à travers une zone de végétation de bruyère, jusqu’à ce que vous atteigniez le Forte da Quebrada. Après avoir repris le chemin, on traverse un bois d’encens, jusqu’à atteindre le da da Baleia. Peu de temps après, de plain-pied jusqu’à un raccourci qui va jusqu’à la pointe des Croix. Enfin, il va vers le bas jusqu’à ce que vous atteignez le point de départ.
Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 7,5 km
Temps moyen – 02h30
Baies de Agualva
Le développement le long de la côte nord, entre Agualva et Quatro Ribeiras, ceci est suivi par la saleté, les pâturages pour obtenir Grota da Lagoa et quand il descend le long de la même, vient à la Alagoa de Fajãzinha. Ceci est l’un des meilleurs exemples d’un fajã remplir les Açores, qui ont été le résultat d’une coulée de lave qui coule sur la falaise, la création d’une zone de barrière, formant une baie, et plus tard rempli par des débris transportés par l’eau Grota et la mer, caillou intégré. En outre, il résulte de la falaise, ce qui présente un point de vue qui permet la vue sur la Alagoa de Fajãzinha et Ponta da Lagoa. En procédant à un autre point de vue, ce qui permet à la vue du mystère de la pointe, qui a été formé par disjonction prismatique. En continuant, dans le but d’un troisième point de vue, qui offre les meilleures conditions pour l’observation des oiseaux, on peut voir la sterne pierregarin, surtout en été, et le reste de l’année, on peut voir Pigeons-la-roche et Torcaz. Suite à une falaise et un mur de pierre, atteint la pointe de la pointe de mystère, avec vue sur la pointe de Quatro Ribeiras, les Biscuits et Autels. Enfin, il revient au début, après un kilomètre. Ce sentier traverse une zone classée comme site d’intérêt communautaire.
Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 4 km
Heure de l’Est – 2h
Relheiras de São Brás
Une petite route circulaire qui commence et se termine dans le São Brás Picnic Park et comment attraction grande sont les impressions Relheiras de voitures Bois, un témoignage du passé rural de la région de la Grande Branche. Suivi au Canada chien Source, qui sont les premières traces de bétail ce mouvement de la voiture de l’île, il peut être identifié deux types de relheiras, une forme de V, étroit avant 1820, qui ont été utilisés clous sur roues, afin de mieux gérer la oxcart; et d’autres plus larges, des plans plus profonds et, sont plus récentes. La région contient une baie végétation, la bruyère, le hêtre-the-terre, de l’encens, d’eucalyptus, Cryptomeria japonica et sulfone d’écrou. Atteindre le chien Source d’une cavité de basaltique contenant de l’eau tout au long de l’année, et une fontaine d’eau potable pour les animaux. En suivant le chemin, nous traversons une zone d’eucalyptus, atteignant une zone avec plus de sous-bois, sont les sapins et la bruyère, qui donnent la bienvenue à une vue sur le massif Pico Alto et Serra do Cume. Reprise du chemin, on passe une porte de fer et de suivi au début de la piste.
Forme – Circulaire
Difficulté – Facile
Extension – 5 km
Heure de l’Est – 2h
Serreta
En commençant et se terminant dans le village de Serreta, ce sera par le Canada des sources, la poursuite d’une piste de terre accompagnée d’une végétation variée de la flore endémique comme la bruyère, bois blanc et le hêtre et certaines mauvaises herbes comme l’encens et la gomme arabique. Après et jusqu’à Lagoinha un petit étang entouré par une forêt de cèdres. En continuant sur le chemin, atteint au plus Ribeira et suit la forêt dans Pico Negrao, accompagné de ponce et bagacina. Atteindre un pâturage, grâce à un réservoir d’eau selon Serreta. Ce chemin traverse une zone de réserve naturelle.
Forme – Circulaire
Difficulté – Medium
Extension – 7 km
Temps moyen – 02h30