Patrimoine à Santa Maria

Dans Vila do Porto, les maisons conserve des traces de l’établissement des premiers jours dans certains endroits, avec des fenêtres en ogive et les portes des caractéristiques manuélin, et l’église Notre-Dame-Dame de la preuve de l’Assomption qui aura été la première église à être construite dans l’archipel les Açores et l’Brás Fort São avec leurs fusils pointés sur la mer, revenir à l’époque des attaques de pirates. La ville des Anges est dominée par une statue de Christophe Colomb, raconte ce service Castille ont assisté à une messe célébrée dans la chapelle de Notre-Dame des Anges, rendant ainsi solo açorienne la promesse faite par les Génois, pendant un orage intense celui mis en danger sa flotte. Dans Saint-Esprit, se dresse les courbes monumentales forme l’Eglise de Notre-Dame de la Purification, avec la façade baroque, qui contraste avec la bonne géométrie de la tour de la cloche dans le jeu de basalte et de la chaux pour se jeter dans une pyramide couverte de tuiles. Cependant, cette île jeu chromatique qui sont présents dans les maisons traditionnelles, sa forme rectangulaire qui monte une cheminée cylindrique basée sur une pyramide inachevée, mais d’autres endroits ont opté pour une couleur différente, telle Almagreira, qui utilise la couleur de la terre rougeâtre, ocre, en contraste avec la maçonnerie blanche à travers des pièces de poterie. En Ribeira Grande et les Azenhas Bas sont reconnus les moulins utilisés pour déplacer les meules à la force de l’eau, qui transforme le paysage, le marquage avec les moulins à vent, avec des cadres typiques et puissant en bois pour tenir les bougies. Afin d’apprécier l’architecture, la culture et Mariense ethnographie, le Musée de Santa Maria la promotion à travers la collection de céramiques, des expositions temporaires et des saisons de musique font également partie de la vie quotidienne de ce musée. Presque éteinte est la tradition de la poterie de cette île, mais résistent encore le travail sur des métiers sous tension par la Coopérative d’artisanat Santa Maria, ainsi que les serviettes et chemises de lin, couettes et chandails de laine sont des exemples de pièces créées par des artisans locaux .

Patrimoine des Açores

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Chapelle de Notre-Dame des Anges – le premier temple de l’archipel des Açores, après avoir prié ici Christopher Columbus, dans l’Amérique du voyage de retour.

Eglise Notre-Dame de l’Assomption – en l’honneur du saint patron de Santa Maria, cette église est l’une des plus anciennes des Açores, subit des changements au cours des siècles, mais a gardé certains éléments de la structure d’origine.

Centre d’interprétation de l’environnement Dalberto Pombo – un centre qui abrite plusieurs collections du patrimoine naturel de Santa Maria, avec une succession naturaliste açorienne qui a donné le nom à ce centre.

Musée de Santa Maria – est une vieille maison de campagne du XXe siècle et présente des collections de meubles et appareils ménagers traditionnels de cette île, ayant également un noyau sur la vie quotidienne, avec une exposition de plusieurs pièces de céramique créée par la main et poteries traditionnelles à Santa Maria.