Patrimoine à São Miguel

La ville de Ponta Delgada est perché sur une baie naturelle, a identifié les trois arches de portes de la ville, ce qui souligne encore le nombre d’églises et d’autres bâtiments, y compris l’église baroque de São Sebastião et l’Eglise de Tous les Saints sont ceux qui Ils se distinguent. Dans la ville de Ribeira Grande jeu chromatique entre la maçonnerie blanche et pierre de taille, ou de basalte, soit ignimbrite, ils viennent à la vie et la splendeur, dans un contraste dans les églises, comme la Nossa Senhora da Estrela, desservi par un escalier monumental et accompagné du singulier clocher noir et le pont de huit arches ou les balcons en fer forgé solaires. Sans oublier les moulins à eau qui sont des témoignages des temps anciens, répartis sur San Miguel. Dans Ribeira de chaudrons il y a une copie récupérée qui est encadrée par la beauté naturelle de la chute d’eau dans la rivière du même nom. Sur cette île née grands symboles nationaux, comme le poète Antero de Quental (1842-1891), essayiste politique et Teófilo Braga, élu président du Portugal en 1915, la poétesse Natalia Correia (1923-1993), une femme de premier plan culturel , civique et politique qui a écrit la lettre de l’hymne officiel des Açores, Domingos Rebelo (1891-1975), peintre et auteur du célèbre tableau “les Emigrants” et Canto Maya (1890-1981), célèbre pour ses sculptures et ses œuvres. Dans le couvent de St. Andrew à Ponta Delgada, est le Musée Carlos Machado, c’est un référentiel unique de la culture açorienne, avec d’importantes collections d’art, ethnographie régionale, jouets, art religieux et l’histoire naturelle. Une industrie de la tradition ancestrale est la céramique et de la poterie, à Vila Franca do Campo, l’argile est appliqué en pièces rustiques et adapté pour un usage quotidien, à Lagoa, la céramique est décorative avec des dessins dans lesquels prédomine bleu et Ribeira Grande , panneaux de carreaux sont toujours peints à la main. Dans la tradition agricole viennent les marionnettes dans des feuilles de maïs, de recréer les costumes Açoriens régionaux. Et dans l’activité de pêche, ont des fleurs délicates dans des écailles de poisson qui font des arrangements floraux en miniature.

Patrimoine des Açores

CorvoFaialFloresGraciosaPicoSanta MariaSão JorgeSão MiguelTerceira

Eglise de Tous les Saints / Collège des Jésuites – a commencé à être construit au XVIIIe siècle, cependant, le frontispice n’a pas été achevé en raison de l’expulsion des jésuites. Il convient de noter le grand autel, l’arc de triomphe et les retables latéraux en style baroque.

Eglise Saint-Joseph – présent dans l’ancien couvent franciscain, qui a été adapté à un hôpital dans le milieu du XIXe siècle, obtenir le nom de Notre-Dame. Cette église a été construite dans la première moitié du XVIe siècle, et plus tard a reçu une nouvelle façade avec porche et trois ordres de fenêtres.

Eglise de Saint-Georges – est l’église mère du XVe siècle, il a subi des liftings jusqu’au XVIIIe siècle. Cela consiste en une façade et sculptés autels intéressants, qui conservent des images du couvent franciscain disparus.

Eglise de Notre-Dame Étoile – dédiée à Notre Dame de l’Étoile, avec trois nefs et un autel avec retable sculpté. Une attention particulière devrait être accordée à la Chapelle des Mages Santos, au Sacrement Chapelle Sainte et le chœur. Dans la sacristie de ceci est un petit musée d’art sacré avec un triptyque de la peinture flamande sur bois, représentant St. Andrew, Santa Barbara et Santa Catarina. Ceci est également enterré Père Gaspar Frutuoso, un éminent historien du seizième siècle, qu’il y avait là un clerc.

Chapelle de la Mère de Dieu – le XIXe siècle, a été construit sur le même site d’un ancien bastion de défense de Ponta Delgada. Il contient un clocher, étant entourée d’un jardin et offre une belle vue sur le port. A l’heure actuelle les restes de murs, remparts et casemates.

Couvent et la chapelle de Notre-Dame de l’Espérance / Eglise du Seigneur Saint-Christ – venant du XVIe siècle, qui au cours des siècles a subi des changements ultérieurs. La chapelle est ornée de sculptures et de tuiles du XVIIIe siècle, qui ont été produites par la Royal Rat usine dorés.

Couvent des Frères – un couvent franciscain du XVII-XVIII siècles, avec une église avec une magnifique façade baroque, son intérieur est composé d’un autel doré, avec l’image de Notre-Dame de la Conception, les autels latéraux dédiés à notre-Dame du Mont Carmel et Saint-Antoine

Château de São Brás – érigée au XVIe siècle, dans le but de se défendre contre les attaques des pirates et les pirates, annexé au présent est le Forte de São Brás, l’un de la fortification la plus importante de toute la ville forte, qui est stratégiquement situé à ouest de la étroite langue de terre qui a donné le nom à Ponta Delgada.

Eglise du Saint-Esprit – l’ancienne église de la Miséricorde, est composé d’une des façades baroques les plus impressionnantes et originales des Açores, qui abrite l’image du Seigneur des Marches, qui exécute le Carême à travers les rues de la ville, visite et arrêtant à petites chapelles baroques, suivant les étapes de la Passion du Christ.

Chapelle de Notre-Dame des Victoires – sur le bord ouest de Lagoa das Furnas, sur la réflexion de ses eaux, est un exemple impressionnant de style néo-gothique, le seul dans les Açores. Cette chapelle a été construite à la fin du XIXe siècle par José do Canto (1820-1898), distingués Açores, avec goût particulier pour la littérature et la botanique, et est enterré.

Portes de la Ville – l’ex-libris de Ponta Delgada, ceux-ci ont été construits au XVIIIe siècle à la jetée éteinte et ont ensuite été transféré à la Arène de tauromachie Gonçalo Velho Cabral, au cours des travaux sur l’Avenida Infante Dom Henrique. Ces portes sont composées de trois arches, portant au milieu des armoiries royales et la ville. Ce sont la ville carte-business.

Eglise de San Sebastian – son style façade principale manuélin met en évidence les armes royales et le bouclier avec les flèches du martyre de Saint-Sébastien, qui a ensuite été modifié au cours de la dix-huitième siècle. Le sud, sur la façade sont deux bustes identifiés comme D. João III et D. Catarina.

Centre environnemental de Priolo – géré par la Société portugaise pour l’étude des oiseaux, le centre vise à promouvoir la préservation et la réhabilitation de la faune endémique la zone protégée spéciale de la Vara / Ribeira do Guilherme, en particulier la protection des Priolo.

Théâtre Ribeiragrandense – Un bâtiment d’architecture éclectique qui a ouvert en 1933, avec un projet Ezequiel Moreira la Silva et Rego Lima. Cela a servi comme une salle de cinéma à Ribeira .

Centre de suivi et de recherche de Furnas – est construit l’une des activités plus larges des programmes et des actions du plan de gestion la bassin de la rivière Lagoa das Furnas.

Observatoire astronomique de Santana – un centre scientifique qui fournit un espace privilégié pour la promotion de sessions thématiques liées à l’astronomie.

Observatoire Volcanologique et Géothermique – un centre qui diffuse les sciences volcanologiques et géo-environnemental, abordant plusieurs questions telles que la géodynamique de l’Atlantique.

Porto Formoso Tea Factory – sur la côte nord de São Miguel, ne sont que deux plantations de thé en Europe à des fins industrielles la l’usine étant Tea Porto Formoso est celle qui combine la production de composant une autre, qui tournent mensonges pour la conservation des souvenirs de fabrication de thé de ses premiers pas dans les Açores, dans le dernier quart du XIXe siècle. Cet espace de musée a pour but d’inviter les visiteurs à déguster les thés dans une belle chambre, qui retraçait une cuisine typique açorienne, ou sur la terrasse, qui offre une vue sur les plantations de thé et le village de Porto Formoso. Chaque printemps, sont recréés les prises de thé avec des costumes la l’ancienne.

Musée de l’émigration açorienne – avec une vaste collection de locale ethnographique, qui a été donné par João Bosco Mota Amaral, originaire des immigrés et les autorités des pays d’accueil. Ceci est l’ancien marché aux poissons de Ribeira Grande.

Musée militaire des Açores – collect préserver et exposer des artefacts humains liés à l’histoire militaire des Açores.