Parc Naturel Arrabida
Ce parc a été classé et protégé pour leurs valeurs naturelles, géologiques, la faune, la flore, culturelles, historiques et pittoresques. En 1998, cela a été reclassé, y compris la zone marine Arrábida-Espichel, la promotion de l’ensemble de la conservation de la nature dans cette région. Une chaîne de montagnes complète des espaces naturels avec une beauté unique, où leurs falaises face à la mer sont un lieu de repos pour la flore et la faune existantes ici.
Ce territoire a toujours été occupé par les civilisations qui ont eu le meilleur des fonctionnalités que ce parc a offert de son sol fertile d’origine calcaire, un climat parfait, avec de la nourriture abondante et de l’eau de la flore très appréciées, alors l’être humain a développé plusieurs activités.
L’un d’eux, étant la fabrication du fromage Azeitão produite dans les municipalités de Setúbal, Sesimbra et Palmela, cette appellation d’origine protégée, présente une saveur unique et très appréciée.
Une autre activité est liée à la culture de la vigne, où le Moscatel de Setúbal a acquis un intérêt pour la région, associée à la production de vins blancs et muscats.
Les plantes qui poussent dans la région offrent de leur mieux pour les abeilles produisent un miel unique, avec un caractère tempéré, goût velouté et purement caractéristique du parc.
Là encore ceci est une communauté de pêcheurs qui pratiquent encore la pêche traditionnelle dans de petits bateaux, appelé Ayolas, qui attraper autant de poissons que le poulpe, la seiche et le calmar.
Comme preuve de civilisations, ce parc sont de nombreux exemples de bâtiments qui se rapportent tous deux l’histoire du Portugal, pour préserver la nation et les luttes qui ont eu lieu. En ce qui concerne l’architecture militaire y sont mis en évidence.
Les châteaux de Palmela et Sesimbra sont dans la banlieue est et ouest, les plus anciennes fortifications de la zone Arrábida.
Mettre en évidence également les forteresses du XVIe siècle datant de la fin du XIVe siècle, étant la taille fortifiée construite Setúbal protéger les communautés contre les attaques de pirates. Depuis les forteresses du XVIIe siècle datant du XVIIe siècle, dans le fort de Albarquel Setubal, forte Sant’Iago et Horse Point, à Sesimbra, le cuiseur fort à risque et la force de Sta. Maria da Arrábida, dans Portinho, ce dernier étant transformé en Musée océanographique, sont les structures les plus pertinentes.
En ce qui concerne l’architecture rurale, caractérisée par des colonies de la région, comme le cinquième Ange et Azeitão, qui hébergeait des familles nobles en vacances. Bâtiments aussi remarquables tels que le Palais de Bacalhôa à Vila Fresca de Azeitão; Palais de Quinta das Torres et le palais des ducs de Aveiro, à Vila Nogueira de Azeitão; et le palais Calhariz à Sesimbra.
D’autres éléments caractéristiques uniques sont des moulins à vent à valeur patrimoniale et traditionnelle, qui abondent dans la région Arrábida des paysages, en particulier sur les crêtes des montagnes et des collines, très proche de Setúbal, Palmela, Azeitão et Sesimbra.
Et étant une région riche en œuvres impliquant l’eau, il a fallu de grands dépôts et des aqueducs, comme la conduite de l’eau Arche et commence à Ark Water jeudi voyager un long chemin à Setúbal, Champ de Arcos