Gastronomie en Lisbonne
La connaissance d’une région est à la fois pour visiter les sites historiques, écouter des histoires, en observant les traditions, mais surtout le goût de la cuisine. La nourriture relie les cultures et les civilisations, la table de jointure relie les cœurs et les âmes, le partage des joies et des peines.
En tant que tel, la nourriture parle pour lui-même, raconte son histoire, des émotions et de partage grandit.
Gourmandises Lisboans
La première pensée qui dit en parlant de la cuisine régionale de Lisbonne est le Pastel de Belém, le point de repère des bonbons du couvent, présents à Bethléem, cette douce a une histoire de 200 ans est devenu la marque de la cuisine du Portugal .
En continuant à explorer ces péchés, passer aux sardines grillées, associés aux jours de fête de St. Anthony, festivals, l’odeur passe à travers les quartiers et les rues de capturer les nez les plus attentifs. Sardines unissent aux poivrons grillés, lavés par une huile d’olive portugaise et avec une salade de laitue et le concombre, les sardines repas est parfait.
Rivage bateaux apportent leurs prises qui comprend les plats les plus typiques de Lisbonne, parmi lesquels se distinguent la morue, qui sont créés à partir du Bras de morues, frit et pastels de la morue et le ragoût de morue; fruits de mer, les Clams font saliver; les poissons sont faits pour le merlu à Lisbonne et le poisson du jardin.
La viande vient cuit aux Portugais, le Bulhão canard, steak ou un steak Marrare lièvre au café et perdreaux au Convento de Alcantara.
Sans oublier le premier plat, caldo verde a gagné la célébrité une soupe typique de Lisbonne qui laisse accompagné par le pain à la saucisse.
Échapper au dessert ou un gâteau-roi, les broas Castelar, les beignets et pouding au riz sont les favoris des habitants de Lisbonne.
Cependant, pour compléter le repas, il y a deux éléments essentiels, le café et le ginjinha Rossio.
Gourmandises de Sintra
Vous ne pouvez pas échouer quand il vient à la nourriture, Sintra continue de démontrer que peut plaire à tous ceux qui aiment la bonne bouche. A partir de plats de viande, ici, nous soulignons le porcelet Negrais, porc à la Miséricorde, l’agneau et rôti de veau.
Être sur la côte, le poisson est devenu mince et requintando, offrant la basse mer appétissants ou dorade, revel dans une pieuvre, ou profiter des moules et des bernacles.
Parce que la vie améliore toujours avec un doux, Sintra idéaliser vos bonbons avec leurs cheesecakes Sintra, une ancienne douce qui a été sucrer les âmes qui visitent Sintra. Mais aussi tenir les oreillers, crayons Pena, noix Galamares, Beaux mignon et les confitures, qui sont encore fabriqués de manière traditionnelle.
Après le repas, le vin Colares est l’un des premiers vins qui sont entrés dans la liste des vins du Portugal, faite par le célèbre caste Ramisco.
Les péchés gastronomique Cascais
Être près de la mer, Cascais présente une offre qui est basée sur la nourriture que la mer vous donne, en particulier le loup de mer, la brème et semelle qui unissent avec les meilleurs ingrédients et préparés à offrir des délicieux plats de poisson. Autres produits de la mer qui aiguise l’appétit à Cascais sont les crevettes, le crabe, le bernacles, langoustes et homards.
Finir le repas, le goût de la douce aiguise la volonté de quelque chose d’autre, de sorte que les oreillers, les queijadas célèbres Sintra et Cascais Sands culminent temps pour une confiserie à base d’œufs, qui sont la seule sucrerie en Europe.
Le vin digestif Carcavelos présente la couleur topaze, velouté et avec un goût de noisette, ce vin de liqueur devient parfait pour quand le repas est terminé, et le goût après le dessert.
Les péchés gastronomique de Setúbal
Comme un sanctuaire de saveurs, Setúbal propose une gamme de plaisirs gastronomiques, à partir de sardines grillées, qui en 2011 a été reconnu comme l’un des «7 merveilles de la gastronomie», devenant un plat recherché dans ce domaine, ce qui laisse accompagner les vins de la région le pain traditionnel avec salade et pomme de terre cuite. Cependant, la seiche a acquis une renommée dans tout le comté, étant tout à fait regarder trop, surtout frit, ce plat typique est sur chaque menu.
L’un des symboles de Setúbal sont les huîtres, un mollusque qui a élevé les saveurs de la région et le raffinement des restaurants, pour sa qualité et sa puissance caractéristique, seulement trouvé à travers l’estuaire du Sado.
Vous ne pouvez pas manquer, les bonbons, il y a les tartes et ceux de Azeitão.
Aussi à Azeitão, votre fromage est présent à la fois au début et à la fin d’un repas, sa texture de beurre protégé par une coque mince élever le plaisir gastronomique, cette désignation de fromage d’origine protégée a gagné fans du monde entier pour leur qualité et saveur unique.
Sans référence à parler de Setúbal leurs vins ne pouvaient pas manquer. Ses vins blancs et rosés sont expressivement aromatique, doux et fruité, idéal pour accompagner les plats de poissons et fruits de mer, tels que les ragoûts, riz et Massadas ou ainsi pour accompagner de délicieux plats italiens.
Comme pour les rouges, des vins robustes et matures, avec une couleur et d’appel d’arôme intense de poursuivre la consommation tout en profitant d’une assiette de viande, de poisson gras ou tout simplement avec du fromage.
L’ex-libris de Setúbal, Moscatel de Setúbal centenaire d’origine est le vin le plus généreux du Portugal, avec une distinction qui parcourt le monde, ce vin doux et jeune est le compagnon idéal des apéritifs, des pâtisseries et des fromages. Inconnu, le Moscatel Roxo a une production limitée offre agréable moment inégalée.