Musées à Lisbonne

Musée national de tuile

Reconnaissant la tuile comme une expression maximale portugaise, culturellement distinctes, ce musée présente des collections de tuiles les plus diverses du XVe siècle à nos jours, l’exécution d’un Voyage dans le temps. Sans oublier l’aspect muséologique, nous soulignons le Musée National Tile, racontant l’histoire de la tuile au Portugal depuis les utilisations, décoratif et de l’objet mondialement reconnu, et le Musée entraîneur qui a une collection enviable de voitures du XVIIIe siècle, élégamment décorées avec des peintures et des sculptures dorées détaillées.

Musée maison Drº Anastacio Goncalves

Dans l’ancienne résidence du peintre José Malhoa, qui a été acquise par le Dr Anastacio Goncalves, ophtalmologue, qui a vécu et installé sa collection d’art, hébergement trois domaines de base: Anglais peinture naturaliste, mettant en vedette des œuvres du Groupe Lion, soulignant le maître Silva Porto: mobilier portugais et international de la dix-septième et dix-neuvième siècles et une collection de porcelaine chinoise de renommée internationale.

Fondation Arpad Szenes – Vieira da Silva

Près des jardins romantiques Amoreiras, ceci est l’ancien royal de tissus de soie Factory, dix-huitième siècle, qui a été obtenu travaux de restauration et de réhabilitation, le logement de cette fondation depuis 1994. Elle vise à diffuser et étudier les œuvres de peintres Arpad Szenes et Maria Helena Vieira da Silva.

Patrimoine en Lisbonne

Patrimoine Région de Lisbonne

Centre culturel et scientifique de Macao

En cela, il existe de nombreuses façons qui présentent la société chinoise et les relations euro-asiatiques, avec des œuvres en terre cuite, bronze, porcelaine, peintures, argent, tissu et joints.

RTP – Collection muséologique de Radio et Télévision

Cela vise à la préservation et à la promotion de plusieurs dispositifs conduisant, la diffusion et la réception de l’histoire de la radio et la télévision. Avec plus de cinq mille pièces, qui sont distribués par: Centre de musée de Madère, muséologie Collection, la réserve visitable et la réserve technique, l’histoire des médias est accessible à tous ceux qui sont intéressés à connaître.

Fondation Inatel

L’un des fondements les plus anciens, datant de 1935, cela a développé des stratégies qui font appel à la diversité de la promotion de ses activités liées au patrimoine, y compris les unités hôtelières au Teatro da Trindade, Jeux Park 1 mai à Lisbonne, et le parc Ramalde à Porto.

José Saramago Fondation

A Casa dos Bicos, cette fondation offre une exposition permanente sur la vie et les œuvres de l’écrivain José Saramago, qui en 1998 a reçu le prix Nobel de littérature, qui a quitté une gamme de l’héritage littéraire et politique et civique.

Fondation Ricardo Espirito Santo Silva

Dans Azurara Palace, dans le quartier de l’Alfama, le musée-école des arts décoratifs portugais qui vise à créer une ambiance aristocratique du XVIIIe siècle, avec plusieurs collections d’arts appliqués, qui étaient rassemblés à l’effort de son fondateur Ricardo Espirito Santo ainsi né de cette fondation. Dans ce musée sont et de se démarquer d’une collection de grande valeur mobilier du XVIe siècle au XIXe, avec des peintures d’artistes nationaux et internationaux, qui au Portugal ont développé leur travail au XVIIe siècle, il y a une collection de bijoux siècle XV et XIX, porcelaine, poterie, textiles orientaux, tapis d’Arraiolos et de tuiles de style baroque et néoclassique.

Mude – Musée du Design et de la Mode

En tant que destination culturelle, Lisbonne présente le Musée du Design et de la Mode, dans son centre historique, ce qui présente une collection de Francisco Capelo, avec plus de deux mille objets, se rapportant au monde de la mode et du design, ce musée développe également un brin d’espace culturel, positionner la capitale comme une nouvelle «capitale du design”.

Musée Antonian

Dédiée à Saint-Antoine, c’est à quelques mètres de la cathédrale de Lisbonne, et affiche diverses œuvres d’art qui favorisent la dévotion à saint Antoine, entre sculptures, gravures, peintures, poteries, vases liturgiques et des objets religieux.

Musée archéologique Carmo

Né dans les ruines de l’ancienne église du couvent de Notre-Dame de Monte do Carmo Expiration, ceci est le plus ancien musée au Portugal, qui a une collection archéologique, historique et artistique de l’histoire du Portugal, de la préhistoire à l’époque aujourd’hui. Ceux-ci sont dans la tombe porte les neuf Muses, l’époque romaine; pilastres et griffons frise lions période mozarabe; et le tombeau du roi Ferdinand I.

Musée Benfica Cosme Damião

Ce préserver et de promouvoir l’histoire de Lisbonne, au Portugal et dans le monde, grâce à de nouvelles technologies qui font appel à des connaissances et de l’expérience.

Musée Bordalo Pinheiro

Dédié à Rafael Bordallo Pinheiro, ce musée a été entraîné par Artur Ernesto Santa Cruz Magalhaes, qui présente cela avec une collection unique de bordaliano graphiques, y compris la peinture, le dessin, lithographie, imprimés, périodiques et céramiques.

Musée Calouste Gulbenkian

Érigé pour loger la collection d’art de Calouste Sarkis Gulbenkian, ce qui présente une collection de six mille pièces, qui sont divisés en sections: Art égyptien, gréco-romaine Art, mésopotamienne Art, Orient Art Islamique, Art Arménien, Far Art -Oriente, la sculpture, l’art du livre, de la peinture, les arts décoratifs et des œuvres de René Lalique. Bien que ce soit un parc qui permet un contact avec la nature et l’observation de la faune d’une beauté unique.

Musée Berardo

Dédié à l’art moderne et contemporain, ce qui présente les mouvements artistiques du XXe siècle à nos jours, qui met en lumière des artistes tels que Pablo Picasso, Salvador Dali, Marcel Duchamp, Piet Mondrian, Joan Miró, Francis Bacon, Andy Warhol, Donald Judd Bruce Nauman et Cindy Sherman, ce qui démontre un voyage à travers le temps artistique.

Musée de l’eau

Le long du mur du couvent de Barbadinho, où il a été construit la première station de pompage à vapeur en 1884, visant à la distribution d’eau, Alviela Aqueduc de venir à la capitale. Cela permet de visiter l’aqueduc, la Mère de l’eau et le Patriarcat de citernes.

Musée Carris

Présent depuis 1872, Carris a fourni un service de transport public de la ville de Lisbonne, et compte tenu de cette évolution, ce musée propose un voyage à travers le temps, à travers une collection composée de rapports, des photographies, des uniformes, des billets de transport, matériel d’atelier, électriques et autobus, entre autres.

Musée de l’électricité

Ouvert au public depuis 2006, celui-ci vise à connaître le passé, le présent et l’avenir du secteur de l’énergie, un bâtiment classé dont la seule beauté est un jalon architectural à Lisbonne. À sa base est un ensemble d’équipements qui faisaient partie de l’ancienne installation électrique de la capitale, se joindre à l’explication de son fonctionnement.

Musée de la pharmacie

Se félicitant de la collection privée du Dr Salgueiro Basso, qui a fait don à l’Association nationale des pharmacies en 1981, ce musée présente également un certain nombre de faience de la pharmacie, avec des mortiers en bronze et d’ivoire, des bouteilles de remèdes secrets, compose apothicaire, flacons , cornues et pharmacopées, depuis le XVIIe siècle, qui permettent un voyage à travers le temps, le médicament muet.

Musée de la Marionnette

Occupant une partie du couvent de Bernardas, ceci est le foyer de plus d’un millier de poupées et masques de partout au Portugal et à l’étranger, en gardant vivante la marionnette de mémoire, ce musée a pour but de présenter les techniques de manipulation et de l’utilisation de masques, de tous coins du monde et la façon dont ils ont influencé leur culture, en regardant des modèles de scène exemplaire, des accessoires, des silhouettes de théâtres, les types de scène guérite, scène de machines, les réorganisations des pièces d’époque baroque, machine à vent qui transmettent la sensation de tempêtes et des conditions de mer.

Musée des communications

Offre Ludique un voyage dans le temps avec l’exposition «Gagner Distance – Cinq siècles de communications au Portugal» et la Chambre des Inclusive Future, ce qui rend l’utilisation des nouvelles technologies, un musée virtuel entièrement disponible pour les curieux.

Musée de Lisbonne

Dans le Palais Pimenta, ce musée présente des collections importantes sur l’évolution de l’histoire de Lisbonne, les piliers des aspects urbains, sociaux, symboliques et économiques. Ce préserver les souvenirs de la capitale, d’objets anciens de la Préhistoire à la mise en œuvre République et jusqu’à aujourd’hui.

Musée de la Marine

Près du monastère des Hiéronymites, ce qui présente une collection de la marine portugaise, des bateaux, des maquettes de bateaux, cartes marines, des instruments nautiques, un hydravion, qui a fait la première traversée de l’Atlantique Sud en 1922.

Musée de San Roque

Dans l’ancienne Maison profès de la Compagnie de Jésus, cela a ouvert les portes au public en 1905 avec le nom de Musée du Trésor de la chapelle de Saint-Jean-Baptiste. Cela présente une collection d’art italien qui est à l’origine de sa création et a été augmenté le niveau de l’espace au fil des ans, il continue à maintenir différents centres d’exposition.

Musée d’ Art Moderne centre d’ Azeredo Perdigão

Ceci est dédié à l’art vécu au XXe siècle, a présenté plusieurs morceaux de peinture, la sculpture, le dessin, la gravure et la photographie.

Musée du Chiado

Axé à l’art portugais, ce qui présente une collection de 1850 à nos jours. Cependant, il présente également des collections d’artistes internationaux.

Musée Combatant

À Fort du Bon Succès, ce abrite ce musée depuis 2003 pour promouvoir la conservation de l’histoire du Portugal, les étapes accomplies par les militaires portugais depuis la Première Guerre mondiale, des campagnes d’outre-mer et les missions de paix, honorer les combattants qui pour sa nation ont combattu dans outre-mer.

Musée du Fado

En se concentrant sur l’histoire de la musique typique de Lisbonne, de ses origines à ce qui est actuellement entendu dans ce musée sont divers objets liés à Fado, des instruments de musique, des trophées, des disques et partitions; la case “Fado” de José Malhoa; Oeuvres de Rafael Bordallo Pinheiro, Constantino Fernandes, Cândido da Costa Pinto, Arnaldo Bay Almeida, João Vieira, Júlio Pomar, entre autres artistes.

Musée Orient

Vous êtes dans une structure quarantaine, cela a été adapté, bénéficiant d’une vue sur le fleuve Tage, où des expositions ayant déclaré des preuves de la présence portugaise à l’Est; autre sur les arts traditionnels asiatiques, y compris des spectacles et des activités liées à la culture orientale.

Musée géologique

Créé par la Commission géologique en 1857, il abrite des spécimens collectés par les pionniers de ce domaine dans le pays, y compris Carlos Ribeiro, Delgado, Pereira da Costa, Paul Choffat, entre autres. Ceci est le 2ème ancien couvent de plancher du bâtiment de Jésus, présentant plusieurs collections de paléontologie, la stratigraphie, l’archéologie et la minéralogie avec un grand intérêt scientifique et historique pour les chercheurs nationaux et étrangers.

Musée militaire

Commencent à être organisées depuis 1842 par Pedral Colline Baron, après quelques années du vingtième siècle, le premier directeur, le général José Eduardo Castelbranco décoré les chambres avec des œuvres d’artistes de l’époque. Il réunit une collection variée d’armurerie, guerre et équipement de pointe, qui cible une valeur artistique actuelle.

Musée national de la musique

Ceci est une collection d’instruments de musique européens du XVIIIe siècle au XXe siècle, la plupart d’entre eux ont été recueillis par Michel’angelo Lambertini.

Musée archéologique national

Fondée en 1893, cela est le monastère de Jeronimos depuis 1903, incorporant une collection qui est distribué par plusieurs noyaux d’archéologie, ethnographie, des bijoux et des pièces de monnaie, collections pré-latine et latine épigraphie, sculpture, écriture de documentation, mosaïques , l’anthropologie physique, entre autres. Ce distingue les collections de National Archaeology, qui résulte du travail sur le terrain par le musée, qui visait à établir l’histoire de l’occupation humaine.

Musée d’Art Ancien

Présent depuis plus de 130 ans à Alvor Palace, cet héberge une collection d’art portugais, avec des peintures, des sculptures, des pièces de joaillerie et européennes, les arts décoratifs africains et orientaux du Moyen Age à nos jours.

Musée national d’Ethnologie

Doté d’une collection ethnographique venant du monde à cela, il y a les collections du peuple Makonde et les Indiens de l’Amazone, avec un noyau qui vise à présenter les outils agricoles portugais.

Musée national d’histoire naturelle et de la Science

Un espace dédié à l’éducation, la science et la culture, cela vient du Musée royal d’histoire naturelle et le Jardin botanique, créé au XVIIIe siècle. Ce musée présente des collections d’histoire naturelle, des instruments scientifiques visant à stimuler la compression de la nature et de la science.

Musée National du Théâtre

Dans le Palais de Monteiro-Mor, cela présente entre les costumes, les accessoires de scène, maquettes de décors, des costumes, des caricatures, des programmes, des affiches, parmi des milliers de photographies de l’importance du théâtre dans le rôle de la société portugaise, du XVIIe siècle à nos jours.

Musée national du costume

Ouvert en 1977 à Angeja-Palmela Palace, ce qui présente une collection dans laquelle le costume féminin l’emporte, sans jamais oublier les vêtements et les enfants des hommes, tous dans un voyage du XVIIe siècle à nos jours, y compris les sous-vêtements, les costumes folkloriques, de la dentelle et de la broderie, des chaussures, des châles et des sacs.

Musée national d’entraîneurs

Dans l’ancien manège du Palais de Belém, il est là qu’ils ont commencé à rassembler les premières pièces de la collection, Amélia d’Orléans et Bragance, épouse du roi Charles I. Cependant, en 2015, cette collection d’entraîneurs, Berlins, landaus, caleças, fétones, coupés, chaises à porteurs et des chaises des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, déplacés vers une nouvelle maison, conçue par l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha.

Musée du Château Centre

Avec une collection de diverses recherches archéologiques qui ont lieu depuis 1996, il dispose de trois centres d’exposition, la première consacrée à la stratégie de Lisbonne islamique Alcazaba, les deuxièmes Autres expériences et le troisième sous-noyau dédié à la céramique couvrant du XV au XVIII .

Centre Musée du cimetière Prazeres

Un espace qui présente un domaine diversifié a accueilli les chapelles et abandonné tombes dans ce cimetière.

Océanarium de Lisbonne

Se félicitant mies huit mille animaux et les plantes, ce océanarium vise à être l’océan à Lisbonne, la promotion de leurs connaissances, la sensibilisation pour leur protection, la conservation du patrimoine naturel et d’expliquer comment les comportements sociaux peuvent changer beaucoup de choses.

Pavillon de la connaissance – Vivre la science

Un musée interactif qui implique la science et de la technologie, en stimulant la connaissance scientifique et de la culture scientifique et technologique pour tous les curieux. Avec des expositions et des activités pour explorer ludique tous les aspects scientifiques du Pavillon de la Connaissance.