Patrimoine en Mafra
Avec la présence humaine depuis le Néolithique, Mafra accueillant les gens, les civilisations, les cultures et les religions, être conquise en 1147 par D. Afonso Henriques. Région Call “Saloia”, comme celui fourni Lisbonne avec des légumes, est aujourd’hui connu pour son Palais-Couvent, qui a envoyé construit par le roi Jean V lorsque la prière aux frères franciscains de sorte que leur mariage a été béni avec la naissance d’un fils, né Maria Pia, le projet est allé de l’avant. Des années plus tard, l’armée a pris en compte Mafra, de 1840 à nos jours, en rendant un comté attrayant pour les visiteurs en raison, non seulement pour ses propres caractéristiques et traditions, mais aussi par la proximité de Lisbonne et ..
Palais national de Mafra
Origine connu comme Couvent Royal de Mafra, ceci est une œuvre majestueuse érigée sous le règne du roi Jean V, être considéré comme le symbole ultime de l’architecture baroque au niveau national. Située au cœur de Mafra, en plein carré D. João V, cela est accompagné par un palais royal, une basilique et le couvent, devenant le seul monument national avec ces caractéristiques. Cela consiste en un ensemble de deux carillons comportant 98 cloches, une bibliothèque avec une collection de 36.000 volumes et six orgues historiques qui font écho à la basilique depuis 2010. Ce palais a été classé comme monument national en 1910 et est le candidat sonneur site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tapada Nationale de Mafra
Construit sous le règne du roi Jean V, après la construction du couvent de Mafra, avec un parc de loisirs pour le roi de la jouissance et de sa cour, implique actuellement le village, un élément artistique et naturel impératif de Mafra, avec plus de huit cents hectares elle est flanquée par un mur avec 21 kilomètres, protection de la faune et de la forêt entourant ce. En ce qui concerne la flore, se démarquer de la pin de pierre et de différentes variétés de chênes, et il y a trois copies d’arbres d’intérêt public, une châtaigne Guinée a Olaia 120 ans et un chêne-liège 300 ans. En ce qui concerne la faune, les oiseaux sont les plus représentatifs dans cet environnement, comme l’aigle de Bonelli, hibou grand-duc, palombes et circaète.
Eglise de Saint-André
Allongé dans la «vieille ville», cette église a été construite sous le règne du roi Dinis au cours du XIVe siècle, le village de la famille donataire. Ici est enterré D. Diogo Afonso de Sousa, seigneur de Mafra, Ericeira et Enxara les Chevaliers. En ce qui concerne son architecture, cette église a une trace paroissiale gothique. Après l’obtention de travaux de réhabilitation, il a été classé comme monument national.
Cour D. João V
Le roi João V a jugé que le complexe architectural est formé par le Palais, couvent et l’église et en face à ce serait une cour, un espace essentiel pour la construction. Parmi les dix-neuvième et vingtième siècles, le conseil municipal de cette zone boisée et après l’intervention effectuée par Paulino Montez, cet espace est devenu un lieu d’observation du monument. Actuellement, il dispose de diverses fonctions en tant que lieu de rencontre, les visites touristiques et culturelles, les loisirs et l’organisation d’événements.
Place de la République
Une fois un kiosque à musique qui, en 1864, le groupe a joué à l’ouverture de cet éclairage de l’espace. Dans la grande adjacente a ouvert le Conde école de Ferreira en 1886, est aujourd’hui plus aucune preuve de son existence. Actuellement, cette place est la partie centrale du village, abritant le commerce local.
MUNICIPAL MUSÉE PROF. RAUL DE ALMEIDA
Sur la place Pelourinho, ce musée est l’un des plus beaux bâtiments anciens de Mafra, après avoir reçu l’ordre de sa construction par João Luís de Menezes, dans lequel ce étaient logés la mairie jusqu’au XIXe siècle, à travers les fonctions à la prison du comté jusqu’en 1972. Depuis 1981, cela est devenu un espace de musée qui a adopté le chiffre de Raúl de Almeida, instituteur Mafra, qui a effectué un travail important dans l’organisation de la collection du musée de la Maison de Mafra personnes. Le Musée Municipal Prof. Raúl de Almeida a pour but de promouvoir l’ethnographie et l’histoire de Mafra, avec une collection de poterie traditionnelle, avec des ustensiles et des chiffres illustratifs en argile, se joint également des collections de costumes et de dévotion.
Village Mata Pequena
Ce village est composé d’une douzaine de maisons, des murs blanchis à la chaux et des planchers en dalles de pierre, offrant un refuge pour ceux qui cherchent le repos entre la nature même près de Lisbonne. Ce trésor architectural de Saloia la région de la capitale, est en pleine protection spéciale Zone Lexim Penedo, protéger et préserver leurs caractéristiques. Pour les visiteurs, ce village est d’être dans un musée à ciel ouvert, où autrefois la vie est dépeint et convivida.
Musée José Franco
Entre Ericeira et Mafra, le village typique de José Franco ou typique Village Cork Oak ou même Saloia Village est un village qui raconte l’histoire du potier José Franco. Le chêne-liège est un grand centre de poterie, qui tôt José Franco, a appris le métier des potiers locaux pour ouvrir ses ailes pour le rêve de créer un village avec un caractère unique ethnographique. Ce musée du village se trouve aujourd’hui en son honneur et en gardant vos plans un petit monde de pièces moulées avec ses mains, qui reçoit chaque année des milliers de personnes.
Patrimoine en Ericeira
Votre nom de lieu vient des hérissons d’expression de la terre, en raison de l’abondance des oursins, mer qui étaient présents sur les plages de Ericeira. Datant de 1000 avant JC, jusqu’à l’époque moderne, Ericeira est passé d’un village de pêcheurs à devenir une réserve Surf Nature, en développant un niveau plus touristique et sur les vagues d’inspiration, Ericeira présente des yeux magnifiques et uniques surfeurs et nageurs.
Du patrimoine Ericeira nous devons mettre en évidence les cinq églises et chapelles du centre historique de Ericeira, maison elle-même Ericeira héritage que chacun raconte une Floreando histoire complexe avec des détails de toute la tradition et de la vie Ericeirense.
Chapelle de Saint-Sébastien
Les XVe et XVIe siècles, cette chapelle est située au nord de Ericeira, à proximité des plages Algodio et San Sebastian. Ceci comporte une architecture avec des éléments de différentes époques, en grande partie en raison de la rénovation ou l’expansion en 1678. Étant le siège de la Confrérie de San Sebastian, ne se compose que de jeunes hommes célibataires, jusqu’en 1968, cela est devenu leurs tombes jusqu’à ce qu’ils ont été transférés à la Eglise de la Miséricorde. Pendant longtemps, il a eu lieu les festivités en l’honneur de Saint-Sébastien et de Saint-Vincent, qui étaient autrefois la plus grande fête du village. À l’heure actuelle, ces célébrations sont reconnus comme partie Drunk, les villageois et les visiteurs se rassemblent sur la place de l’église, danser au son de la musique populaire, manger et boire.
Eglise de Saint-Pierre d’Ericeira
Sur la place du village, cette église est devenue le temple principal en 1530, souffrant des modifications et rénovations, ce qui a des éléments d’architecture et de figures rococo qui évoquent le cycle de pêche apôtre Pierre. Ceci est la pierre manuélin, un élément ancien qui, en 1984 a été déclarée d’intérêt public. Chaque année ici est célébrée la fête de Notre-Dame de la Conception et le camp de Saint-Pierre.
Eglise de la Miséricorde
Après le don à Francisco Lopes Franco, cette église a commencé à être conçu avec l’aide des pêcheurs, qui a accueilli sa tombe, quatre ans plus tard. Architecture baroque, il abrite l’image de Notre-Dame du Rosaire, plus important encore titulaire confraternité d’Ericeira. Cette église était le temple où les Frères de la Miséricorde assis sur les bancs pour regarder les services religieux, qui abrite actuellement les Archives-Musée. Elle a été fondée en 1937, est l’attraction principale du musée du village, qui détient les actifs de la mémoire Ericeira. Celui-ci contient les symboles des neuf tableaux qui remontent au XVIIe siècle, évoquant le cycle de la Passion du Christ, qui, à travers les rues de Ericeira, au cours de la procession du Bonfires le 5 mardi avant Pâques.
Chapelle de Notre-Dame du Bon Voyage
Dans le centre-ville, sa fondation est impliqué dans un mystère, on ne sait pas pleinement à son histoire, il est soupçonné d’avoir été érigée ou XIVe ou XVe siècle, mais il n’y a pas de matériel cette fois. Jusqu’à 1645, il a été le siège de la Confrérie de Notre-Dame du Bon Voyage de la mer Men, puis est devenu le lieu de culte qui est actuellement.
Eglise de Santa Marta
Dans le village, est à la périphérie de Santa Marta Park, ayant été son travail a commencé en 1760. Auparavant, était un ermitage, où selon la légende, il était essentiel à la fondation du quartier et du Palais des besoins à Lisbonne, avec une image de Notre-Dame des besoins avait été prise de la chapelle par un couple qui ont été miraculeusement guéri de la peste. Cette légende se réfère également à la «maison de santé», en disant que près de l’ermitage était une source d’eaux minérales médicinales de Santa Marta. Une fois, il a également été le siège de la confrérie des jeunes filles non mariées, qui, dans ses processions et festivités de longue date en l’honneur de Notre-Dame des besoins.