Plages sur la côte de Ericeira
Dans un premier Surf Reserve en Europe et deuxième dans le monde, Ericeira, présent dans la municipalité de Mafra, présente ses caractéristiques naturelles et plus que parfait pour le surf. Une côte qui va de la plage Empa à la plage de San Lorenzo, une ligne de quatre kilomètres, sept vagues sont: Pedra Branca, Reef, Ribeira d’Ilhas, Cave, Crazy Left, Boiteux et Saint-Laurent.
Plage Empa
Aussi connu comme Pedra Branca, c’est fréquenté principalement par le surf et caravanes praticiens, et une plage où la mer est très agitée et devrait être évité par ceux qui ne sont pas à l’aise avec votre piscine.
Plage Orelheira
Entre falaises, cette plage tranquille, situé entre la plage de Pedra Branca et Praia do Forte de Mil Regos.
Plage Ribeira D’Ilhas
Considéré comme l’un des plus belles plages de surf en Europe, et même la «Mecque» du surf européen même qu’apporterait plusieurs CHAMPIONNATS. Ceci est visité par les surfeurs, des débutants aux professionnels, du portugais aux étrangers, se produisant avec un bon accès et est surveillée pendant l’été.
Plage Algodio ou Praia do Norte
Ceci est très populaire auprès des résidents de Ericeira, en raison de sa “jagoz naturelle”. Être regardé pendant l’été, avec ces conditions pour le surf, est également très populaire.
Plage Ali Babá
On dit qu’il ya quelques années, un bateau amarré à cette plage, où son maître appellerait Ali Baba, cachant un trésor d’or qui aura alors été fondu, offrant la couleur dorée du sable.
Plage Forte de Mil Regos
Accompagné par Milreu Fort superviser les falaises, ce qui présente une beauté unique et préservé, parfait pour ceux qui recherchent la paix. Une plage sans le soutien de l’infrastructure et non surveillée.
Plage Matadouro
Il est en face du parc Camping de Ericeira, ceci est une plage tranquille, qui, en raison de sa dalle crée une piscine naturelle à marée basse. Avec l’érosion élevée des falaises, cette plage devient moins sûr, même si elle est aussi visité par les surfeurs.
Plage Sul e Praia da Baleia
Depuis le XIXe siècle, cette plage provient des bains des visiteurs les plus notables de Ericeira. Une plage avec la plus grande plage d’Ericeira, surveillé pendant l’été, les falaises sont protégées par un réseau en raison de la forte érosion des berges.
Plage Pescadores
Connu comme Praia da Ribeira et Praia do Peixe, ce qui est très populaire en été, depuis son ponton permet la création d’une baie avec la mer calme, le long de falaises renforcées, ce qui est appelé «Mur de Ribas”. Au cours de l’été est une plage surveillée, et contient l’infrastructure de soutien et de l’équipement pour les personnes ayant des besoins spéciaux.
Plage São Sebastião
Son nom vient de la chapelle qui est en large le long de la plage. Une plage d’une beauté unique et est accessible par un escalier raide. Cette plage est très populaire et aimé par les surfeurs.