Tapada Nationale de Mafra
Avec la construction du Palais-Couvent de Mafra, il est nécessaire de l’envelopper avec un espace de loisirs qui a montré la grandeur du siècle des mines d’or et de diamants du Brésil se pose donc réel Tapada de Mafra avec environ 1 200 hectares Il est entouré par un mur de pierre et de chaux avec une longueur de 21 kilomètres.
Depuis 1941, cela a été soumis au régime forestier sous l’attention de la Direction générale des services forestiers et de l’aquaculture, qui a offert cet espace une vie plus écologique et naturaliste depuis son plus grand rôle a été l’abri pour la pratique de la chasse, promu par la mode et son pouvoir dans la monarchie portugaise.
Actuellement, cette zone est protégée en accueillant plusieurs espèces de la flore, qui met en évidence l’Eucalyptus (Eucalyptus globulus), le chêne-liège (Quercus Suber), le pin maritime (Pinus pinaster) et le pin-écrou (Pinus pinea).
À son tour, avec des lignes d’eau, fournissent la maison à la diversité des animaux, ici, et certaines espèces nécessitent une valeur de conservation de l’ascenseur, y compris Aigle (Hieraaetus de fasciatus) et l’aigle hibou (Bubo de Bonelli bubon).
Suite à la pensée que les oiseaux sont le groupe le plus représentatif de la forêt enchantée Tapada Nacional de Mafra, le palombes (Accipiter gentilis) sont, qui niche dans la région du baroque; et la dernière espèce dans cet espace est le circaète (Circaetus gallicus).
Parmi plusieurs espèces de petits oiseaux sont les mésanges, les pinsons, rabirruivos et bergeronnettes.
Caché dans les galeries ripículas les rives de cours d’eau, plusieurs espèces d’invertébrés, oiseaux et herpétofaune créer des synergies dans cet habitat, qui met en évidence les tritons, salamandres, grenouilles, rainettes, les grenouilles, les tortues et les serpents.
En ce qui concerne les mammifères cohabitent sur ce site sont le daim (Cervus dama), le cerf (Cervus elaphus), le sanglier (Sus scrofa) et le renard (Vulpes vulpes), les espèces les plus reconnues. Mais parmi les autres mammifères qui échappent aux yeux des curieux sont le lapin sauvage (Oryctolagus cuniculus), le blaireau (Meles meles), la genette (Genetta genetta), la mangouste égyptienne (Herpestes ichneumon), la belette (Mustela nivalis) et le hérisson (Erinaceus européen), entre autres.