Patrimoine en Porto Moniz
Avec un patrimoine unique, Porto Moniz offre la diversité et des intérêts multiples pour ceux qui recherchent un monde animal, d’autres qui apprécient la nature et ceux qui exploitent la religion et de l’histoire.
Madeira Aquarium – présente divers habitats marins de Madeira répartis sur 11 réservoirs. Ceci est l’ancien Fort de Saint-Jean-Baptiste, qui a été acquis par la municipalité de Porto Moniz, en 1998 et récupéré. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Cable Car Achadas da Cruz – cela fonctionne du lundi au dimanche de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.
Life Science Center – présente des expositions nationales et internationales dans le domaine de la science, faisant appel à diverses offre culturelle de cette localité, concentré les adultes et les enfants, cela se distingue des expositions avec des jeux interactifs avec le public pour effectuer des congrès et symposiums. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Fort St-Jean-Baptiste – une réplique du fort avant 1730, la protection de cette ville contre les attaques et le vol de pirates. En 1998, la municipalité de Port Moniz a acheté les ruines de ce fort et récupéré, en préservant les vieux murs extérieurs et la réutilisation de la pierre existante, afin de maintenir sa forme originale. Abrite actuellement l’Aquarium de Madère.
Eglise Notre-Dame de l’Incarnation – cela a été construit par la population en 1699, après une inondation en 1558, qui a détruit la chapelle primitive. Les traces de cette église suit l’original.
Eglise de Saint-Antoine – à Seixal, il a été créé en 1553 pour honorer leur patron saint Antoine, qui, chaque année, le 17 Janvier est célébré un camp typique de Madère.
Eglise de Porto Moniz Matrix – construit à la fin du XVIIe siècle par ordre de Francisco Moniz, avec une architecture simple, qui met en évidence l’autel principal en doré, la chapelle du Saint-Sacrement et de soie ornements, lustres, chandeliers entre autres, ce se tient en l’honneur de Notre-Dame de la Conception, patronne de la paroisse.
Église de Marie-Madeleine – le site du Saint de Porto Moniz, cela est considéré comme l’un des plus anciens temples de la ligne nord de l’île de Madeira. Au fil du temps, cela a eu des travaux de restauration. L’une des principales attractions de cette église était la peinture à l’huile, avec le patron, qui irrémédiablement perdu en raison du manque de conservation. Au mois de Juillet, un festival est organisé en l’honneur de son saint patron.