Nature en Îles Selvagens

Les îles Savage sont composés de deux groupes de petites îles, la Grande sauvage et Small Wild, la composition de la réserve naturelle, établie en 1971, est la plus ancienne du Portugal. Ceux-ci sont considérés comme un sanctuaire d’oiseaux, ses conditions d’oiseaux de mer nicheurs.

Dans ces îles, la faune est dominée par les oiseaux qui nichent à ce sujet, qui met en évidence les puffins (Calonectris diomedea borealis), a une densité plus élevée dans ce domaine, le calcamar (Pelagodroma marina hypoleuca) est la plus nombreuse, l’âme-noire (Bulweria bulwerii), le roque-de-castro (Oceanodroma castro) et poussin (Puffinus assimilis Baroli). En ce qui concerne les oiseaux résidents se démarquer des run-chemins (Anthus bertheloti bertheloti), un passariforme dont la sous-espèce est la même que celle trouvée dans les îles Canaries, mais pas dans les îles de Madère et la crécerelle (Falco tinnunculus canadienses), une sous-espèce endémique de Madère.

En ce qui concerne les vertébrés, on peut voir le gecko (Tarentola bischoffi) et le gecko (sauvage dugesii Teira), exclusif et Hayes; déjà invertébrés endémiques comprennent principalement les coléoptères et les lépidoptères. Dans gastéropodes terrestres se démarquer huit espèces, dont l’une est la Macaronésie, les aequalis Ovatella et une endémiques et Hayes, le macandrewiana Theba. Dans ses eaux claires, est une faune diversifiée, à côté des roches point culminant est les gastéropodes, tels que les bigorneaux, les escargots, les balanes, l’éponte inférieure et le hérisson d’épines long (Diadema antillarum), à côté de ceux-ci plusieurs espèces d’éponges, anémones et étoiles de mer, des mers. En ce qui concerne les espèces de poissons, ils sont plus souvent le Castanheta (limbata Chromis et Abudefduf luridus), le mulet (Liza aurata), les (Boops boops) Bogue, la brème (Diplodus sp.), Le mérou (Serranus atricauda), le sébaste (Sparisoma crétois), le poisson-chien (hogfish interdit), le poisson-vert (Thalassoma pavo). Au cours des eaux environnantes, vous pouvez voir plusieurs espèces de tortues et les cétacés.

La flore des îles Savage est composé de différentes espèces qui se sont adaptées aux conditions climatiques et du sol. Fleurs couvrant son terrain ont une très grande représentation endémique, par rapport à l’ensemble de la région de la Macaronésie. Déjà la végétation sauvage et petit îlot extérieur est composé uniquement d’espèces indigènes et endémiques, purement propres à votre pays, comme la Grande Sauvage dispose également d’un manteau végétal unique avec une flore endémique, certaines communes entre les îles et autres exclusive. Par conséquent, les îles Savage contiennent 11 espèces endémiques telles que la scille bois- (Autonoé madeirensis) Mandon (Argyranthème thalassophilum) Lobularia canariensis ssp. Rosula-venti, Lotus salvagensis, Monanthes lowei et fig-of-hell Euphorbia anachoreta. Pour préserver et protéger ce patrimoine naturel, en 2001, il a commencé à être une œuvre d’extermination des plantes envahissantes, la surveillance des espèces telles que le tabac Nicotiana glauca et, plus récemment, Conyza bonariensis. Le fond marin irrégulier permet la colonisation des algues PhotoPhilia entre les clôtures 173 algues, en particulier dans les algues rouges.