Par Mer…
Explorer les îles de Madère en bord de mer, il peut être fait par apaiser les promenades en bateau, où vous pourrez observer la beauté naturelle, l’itinérance de l’île de Madère, l’île de Porto Santo et les îles inhabitées, qui permettent ensemble un seul voyage . Il permet aussi l’observation des cétacés, environ 28 espèces habitent et visitent les eaux de Madère entre le dauphin commun (Delphinus delphis), dauphin peint (Stenella frontalis), le Grand dauphin (Tursiops truincatu), le cachalot (Physeter de macrocephalus) Pilot Whale (Globicephala de macrorhynchus), baleine (Balaenoptera edeni) de Bryde et tortue caouanne (Caretta caretta), une expérience inoubliable.
Si l’intérêt est plongée, Madère permet nager dans ses eaux, calme et plein de vie marine et est même considéré comme l’un des meilleurs endroits en Europe pour cette pratique. Parmi les eaux tempérées et cristallines, des réserves naturelles et des lieux mystérieux, il y a des anémones, coraux noirs, poissons comme les mérous, murènes, raies manta et même des lions de mer, une espèce rare. Il est recommandé de plongée à Canico, Garajau, Machico, Caniçal, Santa Cruz et Porto Santo. Dans Madalena do Mar, à environ 21-30 mètres de profondeur, à 180 mètres de la côte, est le navire “Bowbelle”, qui depuis de nombreuses années, il a coulé et qui est aujourd’hui un récif artificiel.
Pour ceux qui recherchent un peu de sports d’aventure, Madère offre des conditions et des moyens pour certaines activités:
Coasteering combine descente en rappel, escalade et concentré sautant dans la mer, ce qui permet l’exploitation des falaises, des baies, des grottes et recoins avec de l’eau translucide. Il est conseillé d’exploiter la réserve naturelle de Ponta de São Lourenço, allez Coasteering le rail qui vise à présenter la beauté naturelle de la d`Abra Bay.
Pêche sportive à Madère est unique, car ses eaux sont favorisés par les routes migratoires des espèces telles que le marlin bleu et le thon obèse, le thon germon, le germon, le thon rouge, le requin bleu, marteau requin, barracuda et de l’espadon.
Stand Up Paddle est une activité récente qui encourage le sentiment de marcher sur l’eau, une planche et une pagaie, le bois captif pour l’exploitation de ses eaux calmes et claires et cristallines.
Madeira est connu comme le Hawaii de l’Atlantique, qui offre toutes les conditions pour le surf, l’adrénaline à travers le corps au cours de la règle des vagues. Un endroit parfait pour recevoir des houles de l’océan Atlantique, en tirant parti des points de ruptures et reef breaks, ceci est le bois dans le dos de Jardim do Mar, Paul do Mar, Puerto de la Cruz et San Vicente sont les emplacements de choix.
Avec une faible ondulation et avec une force de vent constant, Madère est un paradis pour la planche à voile, en particulier sur mer calme sur la côte sud de Madère, en particulier Funchal, Achadas da Cruz, Caniço, Santa Cruz, Machico, Caniçal, Paul mer et Porto Santo. De l’autre côté de l’aile est très populaire dans la baie de Funchal, Praia Formosa et Porto Santo.