Nature en Funchal
En tant que capitale de Madère, Funchal propose une variété d’espaces verts, des points de vue et des moments uniques qui font appel à un contact parfait, rare et pur avec l’environnement naturel. Respirer de l’air frais, j’ai jamais eu tant d’expression à Funchal.
Partiel Réserve Naturelle de Garajau – créé en 1986, il se compose d’une faune et une flore très diversifiée. Vous pouvez voir les gros poissons, comme Mero (guaza Epinephalus) et Manta et des raies manta (Manta birostris, Mobula mobular). La passivité de poissons, qui sont habitués à la présence humaine, permet aux plongeurs nagent à vos côtés, capturer de grands moments photographiques. Cette zone protégée est interdite l’activité de pêche et la navigation est conditionnelle.
Lido Promenade – l’ouest de la ville de Funchal, ce qui est très populaire pour les loisirs et la détente, une promenade de la mer, qui relie le quartier du Lido et Formosa Plage offrant une vue sur l’océan Atlantique et les zones de jardinadas, ce qui rend Si un point d’attraction très recherché par les habitants que par les touristes. Attaché à ce sont le complexe de baignade du Lido, le Ponta Gorda, le Club Naval et piscines du gouverneur ou de la Praia Formosa.
Ville de Mount Garden – dispose de nombreuses espèces indigènes et exotiques et quelques arbres. A son entrée, il est un kiosque à musique et le printemps de la Vierge, avec l’image de Notre-Dame du Mont et à son centre est un lac avec une carte de l’île de Madère dans la pierre.
Plage Promenade Taiwan-Baie Lobos Camera – ce relie les municipalités de Funchal et Câmara de Lobos, une promenade de 2,2 km, entre le quartier du Lido à Câmara de Lobos Bay. Ceci est construit sur des piliers, qui a gardé la beauté de la falaise et allégé leur impact environnemental. Ceci est parfait pour une promenade en bord de mer, en combinant l’activité physique avec le contact avec la nature, être en mesure de connaître la côte de Madère Sud.
Pico dos Barcelos Belvédère – peut observer la baie et la ville de Funchal, comme les îles désertes. Érigé en 1950, récemment rénové, contenant de nouveaux espaces verts et de commercialisation des produits régionaux, de l’artisanat et de la restauration, pour améliorer l’expérience de votre visiteur.
Belvédère das Neves – également connu sous le point de vue de Pinnacle, ce qui donne une des plus belles vues sur la baie de Funchal. A l’est de Funchal, cette offre une vue magnifique sur la baie de Funchal.
Belvédère Marmeleiros – érigé en 1939, il offre une vue privilégiée sur Funchal. Il se trouve dans le village de Monte, près de l’hôpital de Marmeleiros.
Belvédère das Cruzes – à côté de Quinta das Cruzes, ceci est l’un des points de vue les plus anciens, offrant une vue sur le centre-ville de Funchal, et a été inauguré le 28 mai 1936.
Belvédère de Quinta Vigia – Quinta Vigia, résidence officielle du président du gouvernement de la région autonome de Madeira, ce qui permet de contempler un paysage du port de Funchal à Garajau, Canico. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 se terminant le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Belvédère Jardin botanique – offre une vue sur la ville de Funchal, de la mer à la montagne. Ceci est au-dessus de la rive gauche de la Ribeira João Gomes, étant entouré par un centre de la science, la culture et les loisirs, où le visiteur peut découvrir le grand monde des plantes qui l’entourent. Il est ouvert du lundi au dimanche 9h00-18h00, se terminant le 25 Décembre.
Point de vue de Catarina parc de Santa – Parque de Santa Catarina, vous pouvez profiter d’une vue qui va de la baie de Funchal à Ponta do Garajau, dans la ville de Canico. Il est ouvert tous les jours en été de 7h00 à 21h00 et en hiver de 8h00 à 19h00.
Haut Belvédère Peak – dans la zone centrale du parc écologique de Funchal, ce qui permet d’observer le sol de la lagune et la baie de Funchal.
Lutte Terreiro do Belvédère – le village de Monte, cela peut contempler une vue sur la baie de Funchal, la hausse sur un temps dédié à Notre-Dame de la Paix, comme une promesse du peuple madériennes lors du bombardement de Funchal par les sous-marins allemands en 1917.
Fortim point de vue de San Jose – dans le port de Funchal l’îlot, ce qui donne une vue panoramique sur l’amphithéâtre de Funchal. Cet îlot a été le premier lieu sous les découvreurs de Madère, en l’an 1419, ici se trouve le Fort de San Jose, le premier port de l’Atlantique et l’ouest de l’Europe, qui a joué un rôle important dans l’expansion maritime européen. Déjà entre 1801 et 1807, ce fut un siège d’envahisseurs et plus tard a servi de prison pendant l’occupation des troupes britanniques.
Belvédère Largo Padre Pita Ferreira – érigé en l’honneur du Père Pita Ferreira, c’est à Sao Goncalo, au-dessus de cette est l’église paroissiale et offre une vue sur la baie de Funchal. Père Pita Ferreira était un passionné qui a lutté pour la préservation du patrimoine artistique de Madère.
Lombo da Quinta do Belvédère – à Sao Goncalo, il offre une vue panoramique sur la baie de Funchal, qui met en évidence le port de Funchal et la partie centrale de cette. Ceci est proche du Haystack Golf.
Curral le point de vue des pèlerins – dans la Voie noire, ce qui donne une vue sur le promontoire de Cabo Girao et Ribeira de João Gomes.
Point de vue de San Roque – en face de l’église paroissiale de San Roque, cela offre une vue panoramique sur l’amphithéâtre de Funchal.
Belvédère Garden View – dans le quartier du Lido, ce qui donne une vue sur l’océan, qui met en évidence l’îlot de Lido.
Point de vue de Achada – érigé par la ville de Funchal en 2009, il contient un jardin, accompagné par les banques en fonte et lattes de bois, et une vue sur l’est de Funchal.
Point de vue de Vila Guida – Guida dans le jardin du village, a été construit en 1938 et offre une vue panoramique sur la baie de Funchal. Également dans ce, il est le panneau de tuiles Adriana Lajinha avec une représentation de Funchal amphithéâtre.
Jardin botanique de Madère – Ingénieur Rui Vieira – remonte au XVIIe siècle, il est composé de plus de deux mille plantes exotiques de partout dans le monde, qui met en évidence certaines espèces botaniques qui sont en danger. En cela, il est aussi un belvédère et un amphithéâtre pour le développement d’activités récréatives. Ouvert depuis 1960, ce jardin a pour but de devenir une plaque tournante de la science et de la culture, la conservation et la préservation des plantes, pour la raison que la biodiversité et les habitats sont en déclin. Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur la flore, peuvent visiter le Natural History Museum et Herbarium, la Voie du Milieu, Funchal. Le Jardin botanique de Madère est ouvert du lundi au dimanche de 9h00 às18h00, ferme le 25 Décembre.
Jardin de Loiros – à côté du Jardin botanique, celui-ci comprend une collection des oiseaux les plus exotiques et rares dans le monde et peut être recouvert d’un safari, repérer les cacatoès et Loricos îles tropicales d’Asie, perruches Australiens, les Perroquets Dwarves, entre autres . Il est ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00, fermé le 25 Décembre.
Jardin Quinta das Cruzes – Quinta das Cruzes, ce vécu Zarco, ce qui a une inspiration romantique, accompagnée d’une variété de plantes endémiques et exotiques, de vieux arbres et pavées chemins de galets. Attaché à cela, est le das Cruzes Quinta Museum. Le jardin est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et fermé le lundi et les jours fériés.
Palheiro jardins – avec de bonnes vues panoramiques, accompagnées d’arbres de plus de 200 ans d’existence, les pelouses et les lacs qui soutiennent des plantes exotiques. Le propriétaire qui a donné ce petit monde a été le premier comte de Carvalhal a également lancé une précieuse collection de camélias. Il est ouvert du lundi au dimanche de 9h0 à 17h30, se terminant le 25 Décembre et le 1er Janvier.
Monte Palace Tropical jardin – Quinta Monte Palace, il a environ 100 000 espèces de plantes, qui met en évidence la collection de cycas (encephalartos), par leur âge, sont considérés comme des fossiles vivants. Cette quinte est possédée par José Berardo Fondation et a augmenté au fil des ans, avec des plantes du monde entier, les 72 espèces connues, environ 60 sont dans ce jardin. Ceci est également un espace concentré pour la flore madérienne, qui met en évidence la plupart des variétés de Macaronésie Laurissilva et d’autres espèces qui sont en danger, comme Pittosporum coriaceum, connu sous le nom “cheesewood madérien”. Il est ouvert du lundi au dimanche 9 heures 30-18h00, se terminant le 25 Décembre.
Jardins de Quinta da Boa Vista – dédiés à divers habitats à travers le monde, ceux-ci soulignent la collection d’orchidées, l’une des plus grandes attractions, accordé plus de 20 ans et pendant les mois de Décembre à Mai survenir Cymbidiums exposition florale , Paphipedilums (chaussures) et lycastes; l’année est exposée une collection d’hybrides superbes et des espèces rares. Il y a aussi des zones consacrées à broméliacées d’Amérique du Sud, de l’Australie et Martinetes Aloes en provenance d’Afrique. Cela ouvre du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 et fermé le dimanche et les jours fériés
Funchal Municipal jardin – également connu sous le nom de la Reine Amélia Garden, ceci est l’endroit même où se trouvait autrefois le couvent de San Francisco. Ce jardin a des exemples de la flore de Madère et le reste du monde, accompagné d’un lac et un ruisseau qui abritent des poissons et des oiseaux. Ils sont aussi des œuvres d’art et un auditorium qui permet la réalisation d’activités culturelles.
Catarina parc de Santa – donnant sur le port de Funchal, ceci est entouré par des espèces d’arbres de partout dans le monde et a une vue sur la baie de Funchal à Ponta do Garajau. Cela met également en évidence la chapelle Sainte-Catherine de l’étang qui a été construit une île pour le repos et de nidification des oiseaux y sont rassemblés et une statue du prince Henri le Navigateur et Christophe Colomb. Ouvert été de 7h00 à 21h00 et en hiver de 8h00 à 19h00.
Jardin public de Amparo – depuis 2009, ce lieu de loisirs a permis de se livrer à une grande variété de plantes provenant de divers continents.
Vue sur le jardin – dans le quartier du Lido, ouvert depuis 2005, ce jardin a trois thèmes de la flore indigène distinctes, côtières Flore, l’altitude Moyen indigène Flore et zone tropicale, qui sont accompagnés par des vues de l’océan Atlantique, le long avec des œuvres l’artiste madérienne Rigo, qui a participé à l’élaboration de panneaux de carreaux pour Ilhéu Palheiro Lido. Ce jardin établit un lien entre la promenade publique et la route Monumental. Il est ouvert du lundi au dimanche de 7h00 à 22h00.
Aide jardin – Ouvert depuis 2005, ce qui a une flore tropicale, sur laquelle se dressent environ 16 espèces différentes de palmiers, avec un espace pour les enfants et pour la pratique du sport. Il est ouvert au public du lundi au dimanche, de 7h00 à 22h00 l’été de l’hiver et de 7h00 à 20h00.
Jardin Santa Luzia – est construit sur le terrain de l’ancien moulin à sucre Hinton / Turret, ayant conservé la cheminée de l’ancienne usine et quelques machines, accompagnant tout le jardin de Laurel, Jardin des terrasses, jardin d’eau jardin Tropical et Amphitheatre jardin. Dans ce jardin a reçu une mention honorable dans le Prix national d’architecture de paysage dans la catégorie d’utilisation publique de l’espace extra-atmosphérique, conçu par l’architecte paysagiste Luis Paulo Ribeiro – TOPIARIS. Il est ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à 24h00.
Jardin Almirante Reis – dans la ville historique de Santa Maria, près de la station de téléphérique qui relie Funchal à Monte, il est divisé en plusieurs jardins et plates-formes de roulement avec des sentiers pédestres, accompagnés de bancs de parc et l’éclairage artificiel.
Jardin Quinta Magnolia – dispose de plusieurs espèces d’arbres et de plantes du monde entier, impliquant aire de jeux et un terrain de tennis enfants. Ouvert du lundi au dimanche de 07,30 à 21,00, se terminant le 25 Décembre et le 1er Janvier.
Belvédère jardin Vila Guida – un jardin et un belvédère qui offre une vue sur la baie de Funchal. Ceci a été construit en 1938 et est divisé en deux niveaux, le plus élevé est le point de vue et la partie inférieure possède un espace jardiné avec plusieurs grands arbres, avec une grande valeur paysagère.
Jardin d’orchidées – contient plus de 50 000 plantes, parmi lesquelles se détache les orchidées de leur forme naturelle aux hybrides. Cela fournit un travail de sélection dans le laboratoire, où leurs plantes se développent tout au long de l’année. Il est ouvert du lundi au dimanche 9:00-à-18:00, se terminant le 25 Décembre.