Patrimoine en Funchal

En tant que capitale de Madère, Funchal possède un riche patrimoine, qui raconte son histoire, de la découverte à nos jours. Plusieurs contrastes se trouvent parmi le sommet des montagnes aux grains de plages de sable, maisons traditionnelles et de pays aux bâtiments modernes de l’art.

Câble de montage pour voiture – situé dans la vieille ville, relie Funchal à Monte, juste à 15 minutes, offrant une magnifique vue panoramique de la ville de Funchal, le côté plus urbain à côté des montagnes qui l’entourent. Contenant 39 cabines avec sept sièges chacun, le téléphérique se connaître à la fois le Funchal à Monte, mettant fin à son voyage dans le jardin tropical Monte Palace et Church Hill, où ils ont trouvé la tombe de Charles de Habsbourg, le dernier empereur de Autriche. Il est ouvert du lundi au dimanche 9:00-à-17:45, se terminant le 25 Décembre.

Téléphérique Botanical Gardens – du jardin botanique, en prenant seulement neuf minutes de la ville de Babosas (Monte), ce moyen de transport offre une vue panoramique sur la baie de Funchal et de la Vale da Ribeira de João Gomes, avec sa tache forêt de Laurisilva. Vous pouvez également accéder, par ce biais, les pôles d’attraction très populaire, y compris Tornos, Bom Sucesso et Curral les pèlerins. Avec 12 cabines avec une capacité de 8 personnes, il est ouvert du lundi au dimanche 9 heures 30-17 heures 30, se terminant le 25 Décembre.

Projet “Art de Portes ouvertes” – un projet qui vise à transformer les portes des rues de la «vieille ville» de Funchal, écrans d’art. Une action qui est né d’un partenariat entre José Maria Zyberchema avec João Carlos Abreu, ancien Secrétaire Régional du Tourisme et de la Culture, la Mairie de Funchal et de deux sociétés privées, qui vise à revitaliser la promotion sociale et culturelle de ce quartier, ce qui rend Si une galerie d’art, faite par la créativité des artistes et des artisans locaux. Il convient de noter Paul David architecte et designer d’intérieur et Commandeur, Nini Andrade Silva, en tant qu’artistes madériennes qui ont été associés à cette action.

Madeira Casino – Centre de divertissement, qui relie le divertissement de loisirs, avec des salles de jeux avec une gamme de Roulette, Poker, Keno, Black Jack / 21 et des jeux “rolls vidéo”, mais offre également la “Palm Bar” , une discothèque “Copacabana”, le “restaurant Bahia” et “River restaurant”. Être ouvert du dimanche au jeudi 15:00-03h00, vendredi, samedi et veilles de fêtes 16h00 04h00, se terminant le 24 et 25 Décembre.

Piste de kart Faial – avec une piste de 1040 mètres, accompagné de domaines techniques, des lignes et des courbes, qui ont des moments d’adrénaline pures que le paysage devient le compagnon d’aventure et d’émotions. En plus d’accueillir des compétitions officielles peut également accueillir des événements privés, amical, des moments de plaisir avec les amis et la famille.

Musée d’art contemporain – à Fort St. James, ce musée offre une collection variée d’art contemporain portugais des années 60 à nos jours. Cette fortification a été envoyé hausse en 1614 et fut la première phase des travaux achevés en 1637, sous le règne du roi Philippe II du Portugal troisième en Espagne. Au XVIIIe siècle, il suit la deuxième campagne de travaux, sous l’ordre du gouverneur José Correia de Sá. Au XIXe siècle, cette forteresse a servi de caserne pour les troupes britanniques, et est actuellement le Musée d’art contemporain, contenant un noyau initial avec la collection du Prix des Beaux-Arts de la ville de Funchal, une initiative qui a eu lieu entre 1966 et 1967. Cela a également Il contient une collection d’œuvres d’artistes qui ont développé leur activité à Madère, comme Élia Pimenta, Celso Caires, Isabel Santa Clara, Eduardo de Freitas, berimbau Grace, Teresa Garden, Filipa Venancio, parmi beaucoup d’autres. Le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et fermé le dimanche et les jours fériés.

Casa Frederico de Freitas Museum – ont des collections séculaires de la sculpture, la peinture, la gravure, des meubles, des céramiques et des cristaux avocat, notaire et collectionneur Madeiran Dr. Frederico de Freitas. Avec sa couleur rouge, cet espace attrayant se distingue sur la Promenade de Santa Clara et est un élément essentiel dans l’architecture civile urbaine du quartier historique de Saint-Pierre et le centre de Funchal. Cette maison est également reconnu par Casa da Calçada, l’ancienne résidence des comtes de Calçada. Actuellement, il contient des collections d’art datant des XVIIe et XIXe siècles, entre thème religieux, contenant des parties européennes de sculpture et de peinture, Mug Collection propose d’autres types du XVIIIe siècle à nos jours. Ce musée a été achevé en 1999, en collaboration avec la Chambre des carreaux, qui abrite l’éclectique et la collection de carreaux avec oriental, islamique, médiévale, majoliques et une exposition de morceaux de tuiles néerlandaises. Ce musée de la maison est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, se terminant le dimanche, le 2-show et les jours fériés.

Quinta das Cruzes Museum – une des maisons avec une grande tradition à Funchal, avec une collection de mobilier portugais et étrangers, des bijoux, de la céramique, la sculpture et des bijoux. Cette ferme est liée à la famille des boursiers premiers capitaines ici ont choisi sa deuxième maison, et cela est resté la maison jusqu’à ce que la famille du XVIIe siècle, puis de passer à la famille Lomelino jusqu’à la fin du XIXe siècle. Au fil des siècles, cette propriété a changé au XVIIIe siècle est devenu le phare de Madère Quinta, ouverture au public en 1953 avec une première collection d’arts décoratifs de César Filipe Gomes, collecteur Madeiran. Cette ferme est composée de l’ancienne résidence de morgados das Cruzes, la chapelle de Notre-Dame de la Miséricorde et le beau jardin, qui est composé de l’orchidée et le parc archéologique. Jeudi se démarque influence anglaise pièces immobilières, telles que «Chippendale», Hepplewhite et Sheraton, comme les Portugais pièces immobilières désignation «boîte à sucre», des bois exotiques du Brésil, lors de la grande production de sucre de Madère . La seconde caractéristiques de base est divisé en porcelaine européenne et orientale, soulignant Meissen, Saxe, Limoges, Bristol, Davenport Vista Alegre; et morceaux »de la Compagnie des Indes” Dynastie Qing, respectivement. Parmi les autres expositions, c’est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et fermé le lundi et les jours fériés.

Photographia – Museu “Vicentes” – est le plus ancien studio de photographie au Portugal, ce héberge un domaine varié se compose de scénarios, des caméras et des archives photographiques, comprenant 400.000 négatifs. Ceci est le courant Museum “Vicentes”, qui se compose de l’ancienne maison et l’atelier de Vicente Gomes da Silva, le pionnier de la photographie au Portugal et a fondé ce studio en 1848 et a été transformé en musée actuel. Cela offre un espace plein de scénarios, des caméras, des livres techniques de photographies, meubles de studio, avec le négatif de collection Vicentes, datée entre 1870 et 1978, cet espace devient donc une riche source historique de Madère. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

Musée Henrique et Francisco Franco – consacré à l’étude, la présentation, la conservation et la promotion des œuvres artistiques des artistes et des frères Henrique et Francisco Franco madériennes, abritant une importante collection de ses œuvres de sa jeunesse à l’âge adulte. Alors que la peinture hangar, présente Henrique Franco, avec des peintures à l’huile, dessins, gravures et petits frais; la sculpture de niveau, présente Francisco Franco, avec ses sculptures, dessins et gravures. Cet espace offre un service éducatif axé pour promouvoir la collecte et de ses artistes, de plus en plus le goût pour la conscience de l’art et du patrimoine. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

Musée CR7 – présente l’histoire du joueur Madeiran Cristiano Ronaldo, arborant leurs trophées remportés tout au long de sa carrière, à partir de 126 trophées individuels comme service collectif de ses équipes, ainsi que plusieurs photographies emblématiques de sa carrière, des vidéos et une statue de cire. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 18h00, fermeture le dimanche et 25 Décembre.

Producteurs San Francisco – ou Madeira Wine Museum – est un ensemble de bâtiments baroques d’architecture civile avec les plus anciennes caves à vin de Madeira, datant du XVIIe et XVIIIe siècle. Cela présente l’histoire du vin de Madère, où ses visiteurs peuvent profiter d’une preuve de ce vin. Cet espace est dans l’ancien couvent de San Francisco de Funchal, qui a été démoli au XIXe siècle et ont actuellement un espace qui accueille, en plus de son architecture, ses salles de preuve, des magasins, des entrepôts et un espace d’exposition, le tout pour raconter l’histoire du vin de Madère, en comptant le processus de production à la transformation de leur caste, Sercial, Malvasia, Verdelho et Boal, la création du vin Madeira. Madeira Wine Company a été fondée en 1913 dans une fusion de producteurs indépendants. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 13h00 et fermé le dimanche et les jours fériés.

Musée Monte Palace – Monte Palace Tropical Garden, il accueille deux collections, l’un des minéraux et l’autre de sculptures contemporaines du Zimbabwe. Au milieu du XVIIIe siècle, le consul anglais, Charles Murray a acquis une propriété, qui se trouvait au sud de l’église du Mont, qui a transformé une ferme, la «Quinta do Prazer”. En 1897, Alfredo Guilherme Rodrigues a acheté cette ferme et inspiré par les châteaux du Rhin, a soulevé une résidence avec des caractéristiques d’un palais, et plus tard adapté à un hôtel, le “Monte Palace Hôtel”, qui cette fois a été très fréquenté par les gens de l’élite nationale et internationale. Avec la mort d’Alfredo Guilherme Rodrigues, en 1943, l’hôtel fermé, puis aller à l’institution financière “Caixa Económica do Funchal,” qui a vendu en 1987 à l’entrepreneur José Manuel Rodrigues Berardo, et plus tard a fait don à sa fondation, étant né de sorte que le Monte Palace Tropical Garden. Au fil du temps, ce jardin a été enrichi avec des plantes exotiques endémiques dans de nombreux pays, y compris cycas et proteas d’Afrique du Sud, les azalées de la Belgique, l’Ecosse bruyères, et les plantes en particulier le bois Florentine Laurel, qui, avec les lagunes également enrichi avec des poissons Koi, offrir de la variété de couleur naturelle à l’espace, qui est décoré avec des niches, des pagodes, des bouddhas, des lanternes, des sculptures de différentes cultures, une collection de carrelage, constitué de tuiles vernissées 166 en terre cuite, appelé “The Adventure of Portugais au Japon », avec un ensemble de 40 panneaux qui racontent l’histoire du Portugal. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 16h30 et se termine 25 Décembre.

Musée Broderie – consacrés à l’histoire et la culture de la broderie, ce recrée un environnement d’une maison de Madère, honorant l’art profane à travers la présentation d’œuvres réalisées au cours de 150 ans, qui témoignent de la beauté et le raffinement de l’art Broderie de Madeira. Cela vise principalement à démontrer l’influence de l’art séculaire de l’aspect économique, la culture et la vie sociale de Madère qui est vécu de la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14,00 à 17,30, fermeture les samedis, dimanches et jours fériés.

Musée d’Art Sacré – est un palais du XVIe siècle qui était autrefois la résidence des évêques de Funchal. Ce musée est l’un des plus anciens musées de Funchal et l’un des meilleurs bien conservé, avec des collections de peinture, sculpture, bijoux et vêtements, datant de la période des XVe et XIXe siècles, il met en évidence deux groupes principaux, l’art flamand, et composé de la peinture, de la sculpture, en soulignant la Malines et Anvers, et orfèvres, la période entre la fin du XVe siècle et les premières années du XVIe siècle; et l’autre se réfère à l’art portugais, datant du XVe siècle et le XVIIIe siècle. Ce musée est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 13h00 et fermé le lundi et les jours fériés.

Musée d’histoire naturelle de Funchal – créé en 1929 et a ouvert en 1933 par la ville de Funchal, c’est l’un des plus anciens musées d’exploitation à Madère, abritant plus de 41.000 spécimens d’espèces de poissons, les oiseaux, les mammifères terrestres et marins , reptiles marins, des insectes et d’autres plantes et une collection de roches et de minéraux de l’archipel et des fossiles marins de Porto Santo. Est-ce que le palais de Saint-Pierre, l’un de l’architecture civile portugaise œuvres les plus significatives du XVIIIe siècle, après avoir été envoyé raise la famille Carvalhal et en 1929, a été acquis par la ville de Funchal et a ensuite été installé à la Bibliothèque municipale de Funchal, le Musée régional de Madère et les Archives régionales de Madère. Aujourd’hui, le fait que le Musée d’histoire naturelle de Funchal, la Bibliothèque scientifique et de l’Aquarium Municipal. Déjà au rez-de-chaussée de c’est l’Aquarium municipal avec 15 réservoirs exposition, étant des éléments de la faune marines importantes sur le littoral de Madère; déjà Plantes aromatiques Jardin et médicinales, également partie de cet espace, abrite des dizaines de plantes médicinales et aromatiques, plantes indigènes et endémiques de l’archipel de Madère. Cet espace est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 et les dimanches et jours fériés de 12h00 à 18h00 et fermé le lundi et les jours fériés du 1er Janvier, le mardi carnaval, le dimanche de Pâques, 1 mai, le 21 Août et 25 et 26 Décembre.

Musée d’histoire naturelle – dans le Jardin botanique de Madère, ce qui présente une collection précieuse du patrimoine naturel de l’archipel. Ernest Schmitz, un prêtre catholique et naturaliste, déplacé à l’île de Madère en 1874, intéressé par la diversité naturelle de cette organisation un bureau d’histoire naturelle de séminaire Funchal en 1882, qui à l’avenir serait l’actuel musée. Ce musée abrite des collections roches, les coraux, les fossiles, les deux plantes vasculaires et que avasculaire, les lichens, les animaux en peluche, en tant que résidents, les oiseaux migrateurs, les mammifères, les poissons et les reptiles, et d’autres conservés dans le formol, puis les ont rejoints collections de bryophytes et les phanérogames, organisées par le naturaliste anglais James Yate Johnson, et des collections de lichens et de champignons, le prêtre Jaime de Gouveia Barreto. En 1981, le bâtiment principal du Jardin botanique de Madère reçoit la succession de l’ancien musée diocésain de Funchal, par le père Manuel de Nobrega, contenant de grandes collections d’oiseaux, des fossiles, des roches, des minéraux, des invertébrés et les vertébrés et a passé année, le Jardin botanique a pris possession de ces collections, qui sont présentés en même temps que ceux précédemment. Le Natural History Museum est ouvert, du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00 et se termine 25 Décembre.

Le Musée de l’électricité “Maison de la Lumière” – sur le même site qui accueillera la centrale thermique de Funchal, ce musée présente une collection de modèles de machines et de matériel rare plus d’un siècle de vie. Les installations thermiques des centrales électriques de Funchal remontent à 1870, lorsque le premier concessionnaire “Bois Electric Lighting Company Limited” a été désarmé en 1989 puis en acceptant ce musée. Sa première zone d’exposition, est appelé “Funchal Lights”, en acceptant différents types d’éclairage utilisé dans la ville de Funchal et du mobilier urbain approprié, comme les premiers exemples de lampes à huile allant jusqu’à les lampes d’aujourd’hui; déjà la deuxième zone a le titre “Un siècle d’électricité» vise à démontrer l’histoire évolutive de l’électrification de Madère, avec la présence de diverses machines et les deux formes de production d’électricité, thermique et hydraulique; pourtant, c’est la «deuxième Nave» qui comprend l’affichage d’un post-traitement et la connexion respective à un poteau électrique. Le troisième domaine est présenté par la science et de la technologie, avec des équipements interactifs et des logiciels, des ordinateurs avec casque de réalité virtuelle, boule de plasma -a cage de Faraday, la fibre optique et du multimédia kiosque. Ce musée est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, se terminant lundi, dimanche et jours fériés.

Madeira Story Centre – dans la partie ancienne de Funchal, ce qui montre un aperçu de 14 millions d’années de l’histoire de Madère, à compter de sa formation géologique à nos jours, y compris les récréations de l’histoire, d’authentiques objets historiques, ainsi que des équipements audio-visuels interactive, formuler une expérience unique dans l’histoire, où vous pouvez explorer les thèmes de: l’origine volcanique; Légendes de la Découverte; Découverte de Madeira; Turmoil et du Commerce; Île stratégique; Développement de Madeira; Après la navigation; Explorez Madère. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00 et se termine 25 Décembre.

Palais de São Lourenço – avec une architecture militaire, manuélin et maniériste, cela a changé au cours des siècles et des années, devenant progressivement un palais national. Aussi connu comme Fortaleza de São Lourenço, ce monument de référence historique et politique de l’archipel de Madère. Dans le temps des Philippines, ils ont été construits trois bastions nord et le maintien de son jaune tour de manuélin est, atulamente cela sert résidence du Représentant de la République et le siège du quartier général de la zone militaire de Madère. Le lundi est ouvert de 13h00, mardi et mercredi de 10h00, jeudi de 10h00 à 13h00 et le vendredi à partir de 15h00, se terminant le samedi, dimanche et jours fériés.

Museológico cœur de São Lourenço Palace – est une forteresse du XVe siècle construit par le roi Manuel Ier, roi du Portugal en 1513. Le titre de “São Lourenço Palace” vient d’un ensemble de forteresse et palais, était la résidence des capitaines Grantees de Funchal à la période des Philippines, et le siège castillan jusqu’à 1640 et puis résidence capitaines gouverneurs généraux, à la mise en œuvre du gouvernement constitutionnel en l’an 1834, un an plus tard, l’archipel de Madère est maintenant géré par les gouverneurs civils. Après avoir été classé comme monument national en 1943. À l’heure actuelle, ce qui présente un ensemble d’art décoratif, portugais et européen, du palais et des transferts de palais nationaux des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles anciens, rejoint aussi la galerie de portrait royal , qui met en lumière le portrait du roi Jean VI, peint par Joaquim Leonardo da Rocha. Il est ouvert le lundi de 13h00, mardi et mercredi de 10h00, jeudi de 10h00 à 13h00 et le vendredi de 15h00 et fermé le samedi, le dimanche et vacances.

Military Museum Bois – abrite plusieurs collections d’armes du XVIIIe siècle à nos jours, avec de vieilles pièces d’artillerie en bronze et une collection d’armes légères, avec l’évolution de la construction de la forteresse Saint-Laurent, où il est installé. En 1836, une division administrative des pouvoirs militaires et civiles a provoqué la division de la zone physique Palace, dans la région de l’Est est sous la surveillance du commandement de la zone militaire de Madère, avec une exposition sur l’histoire et le développement de cette forteresse, qui accompagne l’iconographie représentatifs de l’histoire de l’armée portugaise de Madère. Il est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, fermeture le week-end week-end, lundi et jours fériés.

Santo Amaro History Center – Captain Tower – formé par la Tour du capitaine, la chapelle de Santo Amaro et la Chambre des Pèlerins, ces bâtiments des XVe et XVIIe siècle, est encore dans la phase de conception.

Marché paysan – ouvert en 1940, accueille une nouvelle architecture de l’Etat, une atmosphère de brouhaha et animé, l’Edmundo Tavares auteur qui devait faire de l’espace un pôle approvisionnement de la ville avec Batisttini Faïence tuiles panneaux de Maria de Portugal 1940 et peint avec des thèmes régionaux par João Rodrigues qui ornent la façade, la porte principale et poissonnière. À l’heure actuelle, cela remplit toujours ses fonctions et est ouvert le lundi et le jeudi de 08h00 à 19h00, le vendredi de 07h00 à 20h00 et le samedi de 07h00 à 14h00, fermeture le dimanche et les jours fériés.

Convento de Santa Clara – mand hausse entre 1489 et 1496, par seconde donataire capitaine de Madère, João Gonçalves da Câmara, à proximité de la résidence de son père, ce qui présente des plafonds en bois tuiles du XVIIe siècle et les carreaux de style hispano-arabe et une collection de peintures restaurées des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est composé d’un atout très précieux pour les cadeaux religieux couvent franciscain. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 et fermé le dimanche.

Eglise de Santa Clara – le couvent de Santa Clara, ce qui a des éléments artistiques et architecturaux des siècles XV, XVI et XVII, datant du XVe siècle, ce fut les commandes augmentent de João Gonçalves Zarco, découvreur de Madère et le premier capitaine de Funchal. A la fin de ce siècle, obtenu des travaux d’agrandissement, l’intégration du couvent de Santa Clara. Ces œuvres, conservées portail gothique en deux archivoltes marbre et le tombeau de Martim Mendes de Vasconcelos, qui est mort en 1493. Depuis les temps forts du XVIIe siècle est le sanctuaire d’argent, fait par des orfèvres de Madère en 1671, la peinture décorative et la motifs polychromes de revêtement pad pariétale. Est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00 et le dimanche 9 heures 00-11h00.

Sanctuaire de Notre-Dame de la Paix – en Terreiro da Luta, ceci est le plus grand monument à Madère en raison de sa statue de cinq mètres de haut en marbre. Cela a été érigé après le bombardement de Funchal par les sous-marins allemands en 1917, une promesse que si le climat de paix a été atteint, la population serait ériger une statue en l’honneur de Senhora do Monte.

Fort St. James – construit au début du XVIIe siècle, dans le but de défendre le port de Funchal, est une caractéristique d’une forte architecture militaire urbaine. Abrite actuellement le Musée d’art contemporain et abrite un restaurant, donnant sur la mer. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Fort Pico – Saint-Jean-Baptiste – mand hausse du début du XVIIe siècle, fait partie d’un système défensif de Funchal, pour empêcher les attaques de pirates. Il est situé dans la paroisse de Saint-Pierre, devenant l’un des symboles de l’île de Madère. Il a ensuite été occupé par la station Radio Telegraphic Funchal, maintenant Radio Station Telegraph Naval do Funchal et a même été reconnu comme Pico Radio. Aujourd’hui, la marine portugaise détient ce lieu, qui abrite un musée salle ouverte du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00.

Funchal Hôtel de Ville – l’ancienne résidence du comte Carvalhal, un bâtiment avec une architecture finale du XVIIIe siècle, ayant été envoyé hausse en 1758 par le comte de Carvalhal, avec l’objectif de devenir sa résidence et plus tard passé par plusieurs propriétaires et les locataires. En l’an 1883, il a été acquis par la ville de Funchal pour servir la mairie, l’adaptation et l’évolution au fil du temps. Contient une cour intérieure paysagée, enduits carrelage Batisttini, exécuté à Maria de Portugal usine en 1940, a aussi une fontaine avec une statue en marbre de «Léda et le Cygne», une œuvre de Germano José Salles.

Théâtre municipal Baltazar Dias – Avenida Arriaga, ce monument de siècle a une grande valeur architecturale et rend hommage au dramaturge aveugle de Madère, Baltazar Dias, dramaturge de la seconde moitié du siècle. XVI, internationalement connu. Construit en 1888, le maintien de l’équilibre architectural et décoré par la naissance de Eugénio Cotrim et l’italien Luigi Manini, peintres célèbres de son temps, y compris les plafonds sont peints avec des éléments décoratifs de l’époque romantique, le public est entouré par des boîtes avec des haut-parleurs masques théâtre grec en bois doré. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Assemblée régionale de Madère – l’ancien bâtiment de Funchal douanes, qui a été construit en 1519 par ordre du roi Manuel I et est l’un des plus beaux exemples d’architecture de l’époque monarchique, après avoir subi quelques changements et modifications tout au long du XVIIe siècle et XVIII. En 1982, nous avons commencé les travaux d’adaptation afin qu’il se félicite de l’Assemblée législative de Madère, ces travaux ont été conçus par l’architecte Chorão Ramalho, étant inauguré en 1987.

Civic and Cultural Center de Santa Clara “Universe of Memories” – dispose d’une collection d’arts décoratifs obtenus par l’ancien Secrétaire Régional du Tourisme et Culture, dans son monde se déplace. Ceci est un bâtiment classé du XIXe siècle et est devenu un dépôt de souvenirs construits par João Carlos Nunes Abreu, qui est mis en évidence diverses collections d’arts décoratifs de différents continents et des objets qui sont distribués dans: Hall of Voyage, Hall le cheval, la salle de bijoux de scène, hall des cravates et la Maison de thé. Cet espace est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00, se terminant le samedi, dimanche et jours fériés.

Cathédrale – Monument National depuis 1910, il est le principal temple religieux de l’archipel, avec une valeur historique, architecturale et artistique, en particulier à l’intérieur de la cathédrale, avec le retable de la chapelle principale, commandé par le roi Manuel I, surmonté d’une sur-ciel gothique, il a la forme d’un polyptyque composé de doré et complété avec des sculptures de petite et de bois sur peintures à l’huile. Également reconnu par son toit, l’un des plus beaux au Portugal, c’est en bois de l’île. Mais les stalles du chœur de style flamand, la porte principale est gothique, le doré par le XVIIe siècle, la croix de procession donné par le roi Manuel I font de ce temple un lieu magique. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h30, le samedi de 17h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 11h00 et de 17h00 à 19h00.

Eglise de Saint-Jean l’Evangéliste du Collège – est l’un des plus beaux monuments du XVIIe siècle et un bâtiment qui marque la transition entre le maniérisme international du baroque portugais, située dans la paroisse de Saint-Pierre, a un doré du XVIIe siècle, Il est considéré comme l’une des pièces les plus précieuses de portugais sculptures du XVIIe siècle. Est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, le samedi de 15h00 à 18h00 et le dimanche 9:00-à-13:00 et de 18:30 à 20h30.

Eglise Saint-Pierre – L’église Saint-Pierre, achevée en 1743, dispose d’une remarquable collection d’éléments architecturaux et décoratifs du XVIIe au XIXe siècle. Ceci est une église datant du XVIe siècle qui se distingue par sa porte maniériste, bancs, daté 1633, et la belle série de tuiles des XVIIe et XVIIIe siècles. Vos autels ont sculpté fin du XVIIe siècle et l’église est décorée avec des peintures, des morceaux de bijoux et des meubles du XVII, XVIII, XIX et XX. Le sommet de la tour du clocher de cette église a un travail magnifique en tuiles colorées. Samedi:: 18:30, le dimanche: Heures d’ouverture 12:30; 16h00.

Carmo Church – construit au XVIIIe siècle, contient une architecture maniériste et baroque, avec quelques morceaux de bijoux sacrés et .XVII imaginaire des siècles et XVIII, où les murs sont recouverts de carreaux historien du XVIIIe siècle et une sculpture baroque. Il met également en évidence le remplissage du choeur, l’une des meilleures sculptures et peintures des plafonds datant du XIXe siècle île retables maniériste. Est ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 10h00 et de 16h00 à 18h30 et le dimanche 07:00-à-9h30 et de 12h00 à 18h00.

Église Soccorso – St. James the Less – construit au XVIIIe siècle, fait partie de l’une des églises avec une plus grande marque de style baroque, en particulier dans sa façade. Sa construction est étroitement liée à un vote de la population Funchal dans l’année 1523, comme une auto-respect pour lutter contre l’épidémie de peste. En 1752, il a été démoli puis construit une grande église, achevée seulement en 1768. Il est ouvert le samedi jusqu’à 17h30 et dimanche à partir de 9h00.

Eglise Notre-Dame du Mont – construit au XVIIIe siècle sur une chapelle du XVe siècle avec une architecture du XVIIIe et XIXe siècle, a été construit par Adam Goncalves, fils de Gonçalo Aires Ferreira, Infante hobereau et colons de l’île. En l’an 1748, un fort tremblement de terre a quitté l’église presque en ruine, reconstruit plus tard en 1818. Dans son presbytère est enterré Carlos de Habsbourg, le dernier empereur d’Autriche, de Hongrie et de Bohême, exilé en 1921 dans Madeira tandis que sur l’autel principal est une statue de la Vierge, vénérée depuis la population de cette île. Les 15 Août est célébrée la fête de Notre-Dame de Monte, patronne du diocèse et la ville de Funchal. Cette église est ouvert le samedi jusqu’à 18h00 et le dimanche de 8h00 à 18h00.

Eglise Saint-Martin – construit dans la première moitié du XVIIIe siècle, il contient trois panneaux artistiques associés à l’Annonciation, la Nativité, Santa Ana et San Joaquin. Avec une population de plus en plus, cela a été reformulé, et a été achevée en 1918. Depuis le cimetière, vous pouvez voir une vue panoramique sur la campagne environnante, allant de la mer à la montagne. Ouvre ses portes du lundi au vendredi à 18h00, le samedi à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 12h00.

Eglise Notre-Dame de Nazareth – un des plus jeunes églises de Funchal, a été inauguré en 2002, contenant des lignes nouvelles et innovantes, avec une tour de 44 mètres de haut avec quatre visage: trois blancs et plus proche vitrage, et éclairée la nuit, par une ligne de lumière, visible à tout moment Funchal. A l’intérieur, il y a une porte en acier et un ensemble de pièces conçues par l’architecte John Walls, l’eau bénite, la police baptismale, le tabernacle, l’ambon et l’autel, tous sculptés dans le marbre vert. Ouvre ses portes du lundi au vendredi à 19h00, le samedi à 19h00 et le dimanche 9 heures 30-11 heures et demie.

Eglise Saint-Antoine – construit en 1789, cela est présenté dans le style rococo et est flanquée de deux clochers de haut, achevée en 1883. Elle a été construite à l’endroit qui avait été érigée une chapelle du XVIe siècle avec le saint patron de la Saint Anthony. Entre 1922 et 1928, cela avait des travaux de rénovation sur lequel était placée une horloge sur une tour de l’église. Il est ouvert le mardi, mercredi, vendredi et samedi à 19h00, le mercredi ouvre à 8h30 et le dimanche 9:00-à-11h00.

Chapelle de Angoisse – Quinta Vigia, ce héberge une gamme de pièces d’intérêt artistique tels que peintures baroques, des sculptures et des bas-reliefs, qui met en évidence les panneaux de tuiles qui racontent la «Fables de la Fontaine”, siècle XIX. Il est ouvert du lundi au vendredi 9 heures 30-17:00 et fermé le dimanche et les jours fériés.

Église anglaise – dédiée à la Sainte Trinité, il a été construit en 1820 pour justifier le consul anglais Henry Veitch, un temple de style néoclassique, inspiré de la Renaissance florentine, qui met en valeur les jardins et les sculptures existantes, telles que le buste de la reine Philippa de Lancaster, Teixeira Anges maître d’auteur datée 1973 en bronze, avec les tombes de personnalités notables tels que William Reid fondateur et propriétaire de l’hôtel propriété Reids Palace hôtel. Ce temple est ouvert du lundi au samedi 8:45-16h30 et dimanche ouvre à 11h00.

Chapelle de Nazareth – dans la paroisse de Saint-Martin, cela a été construit par John Martim Vaz de Caires, en 1627, présentant un style maniériste, avec une plante longitudinale simple, accompagnée d’un haut-choeur et la sacristie attenante à la droite élévation qui se tient également des spécimens baroques de sculpture du XVIIe siècle et un panneau de carreaux portugais, dix-huitième siècle.

Chapelle du Saint Corps – le résultat de la dévotion de la ville de pêcheurs, ce qui présente une architecture gothique et maniériste du XVe siècle, qui au fil du temps a été restructuré. Depuis la chapelle conserve son intégralité à partir de la fin du XVe siècle et ses lignes générales datent du XVIe siècle

Chapelle de Santa Catarina – érigé en 1425, ce fut le premier temple construit dans Madeira, présente avec des éléments décoratifs de l’architecture manuélin, ce qui en fait l’un des monuments architecturaux les plus appréciables. Cela met en évidence sont ses arches, des colonnes et des coupoles du corps du tétranyque sacré ainsi que sa croix du Christ, la police sculpté dans la pierre et le clocher, qui sont des éléments remarquables du XVIe siècle.

Chapelle Penha de France – style rococo, ce chiffre passe à partir du XVe siècle et a été reconstruit en 1712. D’abord, il a été un centre de pèlerinage, avec une maison pour accueillir les pèlerins et devint plus tard une station évêques d’été. En 1840, il a vécu ici l’écrivain portugais António Feliciano de Castilho. Aujourd’hui, cela est sous la direction de l’Ordre franciscain, ouverture le samedi jusqu’à 18h30 et le dimanche de 11h30 à 12h30.