Patrimoine en Ponta do Sol
Un paysage à couper le souffle, Ponta do Sol se tient avec un patrimoine plein de beauté et le potentiel, attirant à la fois ceux qui apprécient l’art, éléments architecturaux, tels que la culture et les traditions qui ont vécu.
Palais Lugar de Baixo – avec un style romantique et entouré d’un paysage naturel, ceci est l’un des exemples les plus importants du patrimoine architectural de l’archipel de Madère. Aussi connu comme le Palais de Zinos, ce qui a une chapelle et la date ci-joint remontent au XIXe siècle. Cette villa est présenté avec quatre salles de réunion réparties sur trois étages, avec de grandes conditions techniques qui permettent l’organisation des réunions, des conférences, des ateliers, des expositions et des parties, déjà à l’étranger est une terrasse extérieure avec vue sur la Marina et la lagune Lugar de Baixo et peut aussi accueille des événements sociaux.
Chapelle de Saint-Sébastien – les premières références de cette date remontent à 1597, a subi des changements et des rénovations au XVIIe siècle, la municipalité de Ponta do Sol, envoyé reconstruire et sa dernière restauration a été achevée dans les années soixante du XXe siècle. Cette chapelle contient une ligne simple, qui met en évidence le portail arc face complète raide régionale arquitravado maniériste chanter et le retable contient trois médaillons en doré et décoré avec des anges stylisés.
Eglise Notre-Dame de la Lumière – construit au XVe siècle, présente une architecture manuélin et néo-maniériste. En l’an 1708, la façade de cette a été reconstruit afin qu’il puisse déplacer le corps de la mère, est entré dans celui-portail maniériste. Cette église accueille des ornements religieux précieux en argent, couché sur dans le plafond du chœur dans le style espagnol-arabe, comme la police en céramique verte, la ville espagnole de Séville, le MUDEJAR de goût, qui, selon certains, ceci est un exemple unique dans le pays et a été offert par le roi Manuel, donc ce sont les points forts de cette église.
Centre Culturel John Dos Passos – en l’honneur du portugais descente écrivain John Dos Passos, cet espace propose des salles d’exposition, une bibliothèque et un auditorium. Ce projet a démarré en célébration du centenaire de la naissance de John Dos Passos, dans laquelle le gouvernement régional de Madère a acquis Maria Amalia Pitta maison Telles en 2000. Cet espace dédié une salle d’exposition permanente, deux espaces du musée et la bibliothèque de l’écrivain. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 et fermé les samedis, dimanches et jours fériés.