Patrimoine en Porto Santo
Comme la première île à être trouvé, son nom reflète le salut dans un moment de désespoir. Sur ce patrimoine insulaire capte l’attention des yeux et stimule le sens d’explorer un peu plus, en fait, voilà comment les Portugais étaient rois dans l’âge de la découverte.
Monument des Découvertes – érigé en l’honneur des découvertes de l’époque Infante D. Henrique, cela est également reconnu comme le “savon Pau.” Cela a été inauguré le 28 Août 1960, rédigé par Antonio Aragon.
Congrès Culturel Centro de Porto Santo – à Vila Baleira, cette infrastructure moderne permet à l’organisation de congrès, de spectacles et des projections de cinéma, un espace entièrement équipé et avec d’excellentes conditions, avec un auditorium pour 300 personnes, un espace d’exposition, salle des présentations, des réunions, des ateliers, qui sont soutenus par des bars et polyvalents pour organiser des cocktails et des repas, et contient également une zone commerciale et d’un parking. Il est ouvert tous les jours de 8h00 à 00h00.
Casa Colombo Musée Porto Santo – sont des éléments historiques de Christophe Colomb navigateur, comme les portraits, des cartes, et des parties du galion Néerlandais Sloot Ter Hooge. Il était dans cette maison que Christophe Colomb a vécu quand il a passé l’île de Porto Santo, après son mariage avec Filipa Moniz, fille de Perestrelo premier capitaine donataire de Porto Santo. Parmi plusieurs campagnes de restauration, ne survit dans le mur nord du bâtiment pour assister à deux fenêtres gothiques. En 1989, le musée ouvre ses portes au public, l’exécution de deux étages, les maisons du rez-de-chaussée une boutique et une salle d’exposition temporaire sur le thème de l’expansion maritime portugaise et le premier étage sont trois salles thématiques. La première salle est consacrée à l’expansion portugaise, avec une présentation sur la position stratégique de l’île de Porto Santo et archipel de Madère dans ce contexte. La deuxième chambre accueille des éléments qui démontrent l’importance de la couronne espagnole lors de l’expansion mondiale et financièrement aidé l’expédition en 1492 de Christophe Colomb; Cet espace contient également un bref navigateur biographie et ses liens familiaux avec Porto Santo et quelques notes sur les voyages vers les Amériques. La troisième et la quatrième chambre sont concentrés à l’empire colonial hollandais, exposant une partie du galion de la Société de la succession du Indes néerlandaises “Fente ter Hooge”, naufragé en 1724, au nord de l’île de Porto Santo. Cette maison est ouverte du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et le dimanche de 10h00 à 13h00 et fermé le lundi et les jours fériés.
Eglise Notre-Dame de la Miséricorde – fit construire entre 1430-1446, il a été reconstruit en l’an 1667, l’un des principaux monuments de Porto Santo. Cela a été brûlé à plusieurs reprises par des pirates et des corsaires, qui ont débarqué sur cette île. Aujourd’hui, à l’intérieur il y a un plafond polychrome dans le style rocaille avec de beaux autels et des écrans, Martim Conrado et Max Römer, qui suscitent l’attention de tous vos visiteurs. Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00.
Chapelle du Saint-Esprit – dans le cours inférieur, cette remonte au XVIIe siècle et a été reconstruit dans le 1er quart du XIXe siècle. Cette chapelle maniériste est accompagné d’un clocher, et se compose d’une seule nef et le choeur, qui accueille les peintures flamandes de la Cène du Seigneur, au XVIe siècle. Cela ouvre seulement dans le calendrier des messes.
Chapelle de Notre-Dame de Grace – XVIe siècle, son ermitage est l’un des temples les plus anciens de Porto Santo, qui a été détruit en 1812 et reconstruit en 1951. Cette chapelle abritait de nombreux habitants fuyant la persécution des pirates et des corsaires. Le 15 Août est célébrée une des plus grandes fêtes de Porto Santo, en l’honneur de Notre-Dame de Grace. Cette église est ouverte de 15 à 15 jours, à des heures de masse.
Chapelle de Saint-Pierre – Porto Santo – situé à Campo de Baixo, il a un style baroque et maniériste, ayant été construit au XVIIe siècle. Il est à noter dans son intérieur, le retable doré baroque tardif et le toit de chancel en dôme faux bois, gravés avec des peintures.