Patrimoine en Ribeira Brava

Les actifs de Ribeira Brava est protégé par votre taillight et son fort, ils le font toujours, en préservant la mémoire de son histoire et les traditions de son peuple.

Madeira Musée Ethnographique – est la propriété qui appartenait au couvent de Santa Clara, au XVIIe siècle, qui passa ensuite à Jose Maria Barreto, le dernier administrateur de la liaison de Saint-Joseph, qui en 1853 est devenu le solaire ruiné une unité industrielle, et en 1862, il a été mis en place un moulin pour moudre la canne à sucre par traction animale, et le brandy distillation alambic. En 1996, le gouvernement régional de Madère installé ce musée ici, conçu par l’architecte João Francisco Caires, ce musée présente toutes les recherches, la documentation, la conservation et diffuse la culture et de l’ethnographie de la population de Madère, une collection avec des collections thématiques avec les plus diverses aspects sociaux, économiques et culturels de l’archipel de Madère. Dans la zone d’exposition permanente sont les questions liées aux activités productives telles que la pêche, la production de vin, les céréales et le lin, le transport, les ménages, comme la cuisine et la chambre à coucher, et le commerce traditionnel, tels que l’épicerie. Il est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30 et à la fin de la semaine de 10,00 à 12,30, fermeture le lundi et les jours fériés.

Solar dos Herédias – une ancienne maison du fondateur de cette commune et Visconde da Ribeira Brava, Francisco Correia Heredia, ce patrimoine séculaire de la fin du XVIIe siècle et au début du XIXe siècle abrite, actuellement le siège de la municipalité de la ville. A l’intérieur d’un jardin avec une diversité d’espèces naturelles. Ce bâtiment centenaire est classé Monument Municipal intérêt depuis 1994. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 et fermé le dimanche et les jours fériés.

Fort de São Bento – afin de protéger la côte et le port, cette forte remplit sa mission depuis l’année 1708, lorsque Sodré Pereira a défendu le peuple contre les corsaires et les attaques de pirates. Au fil des ans, le niveau de dégradation a évolué, jusqu’à ce que, en 1916, a commencé les travaux de récupération. En 1920, il a été loué à la municipalité de Ribeira Brava, afin d’avoir la fonction d’arrêt. À l’heure actuelle, cette forte est adaptée à l’environnement, tant au niveau esthétique et fonctionnel, et l’information touristique, ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 15h30 et le samedi de 10h00 à 12h30, mettant fin à la dimanche et jours fériés.

Farolim de Ribeira Brava – 6 mètres de haut, ce phare a pour fonction de guider et d’aider les pêcheurs et leurs bateaux. Ceci est au sommet d’un promontoire sur la rive droite du village de Ribeira Brava. L’accès se fait par un escalier en colimaçon en métal moderne.

Église Saint-Benoît – une des plus anciennes églises rurales du diocèse de Funchal et l’un des plus visités sur l’île de Madère, a été classé comme un intérêt public. Erigée au XVIe siècle sur une chapelle du XVe siècle, cette subissait des changements et des interventions au cours des siècles, en gardant la manuélin, du maniérisme et baroques, ce abrite une collection de peintures, sculptures, bijoux et doré les XVIe et XVIIe siècles , devenant l’un des biens de premier plan définit la région, y compris, sa collection a été exposée au Musée royal des Beaux-Arts de Bruxelles. stands à l’intérieur une collection de pièces en argent des XVIe et XVIIe siècles, une image flamande monumentale de Notre-Dame du Rosaire et 1520 panneaux d’origine flamande de la Vierge et l’Enfant flanqué de saint Benoît et saint Bernard. Maintenant, votre chapelle principale contient un retable doré et polychrome de la fin du XVIIe siècle. La célébration en l’honneur de son patron, saint Benoît est célébrée le 21 Mars. Cette église est ouverte du mardi au dimanche de 7,30 à 18,00, fermeture le lundi.