Patrimoine en Santa Cruz

Un aspect religieux, Santa Cruz possède un patrimoine incomparable, avec un ensemble d’attractions à thème, ce conseil exhorte plus curieux, religieux et divertissant.

Fort San Fernando – construit au XVIIIe siècle, afin d’observer et de protéger la côte de Santa Cruz, de la plage de Santa Cruz. Son nom vient de l’existence d’une chapelle dans la dévotion à San Fernando.

Aquaparque – un espace qui vise à fournir une animation, diversifiée, bon temps pour la famille et les amis dans plusieurs bassins ludiques, trois toboggans, quatre voies rapides, rivière rapide, un trou noir, une rivière de trou, une rivière paresseuse, une piscine de loisirs et parc aquatique pour enfants. Ouvert de Juin à Novembre de 10h00 à 18h00, tandis qu’en Août ferme à 19h00.

Sainte Maison de la Miséricorde – XVIe siècle, a commencé sa construction en 1530, cet hôpital a une architecture maniériste de plan rectangulaire, en payant le cours des services de temps, de bienfaisance et de santé. Attaché à cela est la chapelle de Santa Isabel. Il est ouvert du lundi au vendredi et fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

Hôtel de ville de Santa Cruz – cela a été construit au XVIe siècle, présentant une architecture civile résidentiel, du XVIe siècle et des équipements modernes, qui met en évidence l’ancienne porte principale de style gothique-manuélin, surmonté par les bras de Manuel et fenêtres jumelée. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 15h30, se terminant le week-end de fin de semaine et les jours fériés.

Sculpture Soeur Mary Jane Wilson – un ensemble qui honore Sœur Mary Jane Wilson, faite par le sculpteur Louis Passion, cette sculpture est dans le jardin municipal de Santa Cruz. Soeur Mary Jane Wilson est venu à Madeira en 1881, une infirmière qui accompagne un patient anglais, établi à ce moment-là à Funchal. Trois ans plus tard, il fonde la Congrégation des Sœurs Franciscaines de Notre-Dame des Victoires, avec le nom de Sœur Marie de Saint-François.

Croisière Santa Cruz – à côté de l’église Santa Cruz à Matrix, cette croisière est composé d’une colonne de marbre blanc sur une base avec trois étapes et un chapiteau portant un crucifix, étant étroitement lié avec le nom “Holy Cross”.

Bâtiment de la Cour de Santa Cruz – construit en 1932, qui a remplacé les anciennes installations qui ont été détruits par le feu en 1928. Ce bâtiment est présenté avec des caractéristiques architecturales de l’Estado Novo, la façade est le manteau de Santa Cruz, est impliqué de beaux jardins qui met en évidence le Kapok (Chorisia speciosa). Il est ouvert du lundi au vendredi, se terminant le week-end et les jours fériés.

Maison de la Culture – le jeudi Revoredo, familles distinctes de la paroisse, il a été acquis par la ville de Santa Cruz, qui visait à installer un espace qui favorise les activités culturelles avec des salles d’exposition, atelier d’art, laboratoire photographie, bibliothèque et un amphithéâtre extérieur qui atterrit la vue sur l’océan Atlantique et entouré de jardins agréables.

Église Reed Matrix – ses saints patrons du Saint-Laurent et Saint-Antoine, cela a été construit en 1783, en charge du Père Joseph Lomelino Barreto, une transition architecturale entre le baroque et rococo, cela présente une plante longitudinale et à nef unique, avec une façade principale en corniche gable un portail en pierre, surmontée d’une grande fenêtre avec les armes royales. Il met également en évidence le clocher et un paysage de la vallée de Canico. Une fois à l’intérieur, sont les peintures Nicholas Ferreira.

Chapelle de Saint-Pierre – construit en 1500, cela se caractérise par la simplicité de ses lignes architecturales. En 1772, il a été emporté par le flot de Foz da Ribeira da Boaventura, après avoir été reconstruit en 1793, avec le soutien du peuple. Cela est un style tardif-maniériste, avec un longitudinal et un plan unique nef avec une chapelle et la sacristie attenante à la partie avant gauche de la chapelle. En Juin, il reçoit les pèlerins, à l’occasion de la fête de saint Pierre.

Forte dos Reis Magos – une petite forte composée d’un corps de garde, avec une fenêtre et une terrasse face à la mer. Il se trouve sur la plage de Reis Magos, Canico, cherchant la protection des attaques de corsaires.

Statue du Christ Roi de la sterne de Sandwich – dans le Sacré-Coeur de Jésus, est le point de vue de Garajau Ponta do ceci est par le sculpteur français Georges Serraz, qui présente le Christ avec les bras ouverts, face à l’océan. Inauguré en 1927, avec le soutien financier et envoyé construit par le conseiller Aires Ornelas, fils du dernier rejeton de Canico, en même temps, la route qui relie Cancela et ce monument a été ouvert à la circulation.

Église de San Salvador – un style gothique manuélin, ceci est l’une des églises avec un grand intérêt architectural, à l’extérieur de Funchal. Érigé en l’honneur de San Salvador, qui a résulté de la reprise de Capela das Almas, au XVIIe siècle. João Freitas, membre de la Chambre a demandé le roi Manuel I, sa construction. Il est composé de trois nefs, un portail gothique et fenêtre et un clocher rose dans le style manuélin couronné de la Croix du Christ. Une fois à l’intérieur, les retables sont dorés baroques et néoclassiques, et des traces de peintures sur les piliers. Ceci est la deuxième plus grande île de l’église de Madère. Il est ouvert du mardi au samedi de 8h00 à 18h00 et le dimanche de 07h00 à 13h00, fermeture le lundi.

Chapelle Santa Isabel – remonte au début du XVIe siècle, a été construit par André Gonçalves marchand de l’année 1562, a un portail de style gothique et autel doré. Et est attaché à la Sainte Maison de la Miséricorde de la Sainte Croix. seulement ouvre ses portes dans les cérémonies religieuses.

Eglise de Santo Antonio da Serra – érigé au même endroit où il y avait un ermitage du XVIe siècle, cette église dédiée à Saint Antoine, a terminé vos modifications dans la bénédiction solennelle en 1857. Il est ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00.

Eglise Notre-Dame de la Lumière – construit au même endroit, il était dans une église primitive, détruite par un incendie en 1964, datant de 1509, cela a plusieurs œuvres jusqu’au dix-huitième siècle, avait une cloche de 117 kg, une offre de Dom João V. l’église actuelle a été construite avec le soutien du peuple. En l’honneur de la Dame de la Lumière, une fête est célébrée le dimanche de la semaine du 8 Septembre, un jour où une grande procession à travers les rues avec l’image de Notre-Dame de la Lumière, chargé d’or, les promesses et les dons.

Eglise de Camacha – dédiée à Saint-Laurent, avec une architecture religieuse, baroque et néoclassique, elle est en cours de reconstruction, car il est considéré comme un bien d’intérêt municipal. Erigé à la fin du XVIIIe siècle par Francisco Gonçalves Salgado, son intérieur contient un retable baroque, un style johannique et renaissance néo-baroque, tuiles néoclassiques impliquent l’arc de triomphe aussi néoclassique, avec des peintures du plafond de la nef datant de l’année neuf .

Église paroissiale de Camacha – Nouvelle Église Camacha qui a remplacé les services de l’Église de Camacha, complétées par le manque d’espace. Cette église a été inaugurée en 1997 par l’évêque du diocèse de Funchal, D. Teodoro de Faria et le curé de la paroisse, le Père João Ferreira. Un temple dédié à Saint-Laurent, avec une architecture moderne, avec sept piliers dans le centre de l’autel représentant les sept sacrements institués par le Christ. Ouvert du lundi au dimanche 9h00-à-17h00 en hiver et de 9h00 à 18h00 en été.

Chapelle de Saint-Joseph – en l’honneur de saint Joseph, cela a été construit en 1924 par le Dr Alfredo Ferreira Júnior Nobrega dans la paroisse de Camacha, qui avait construit en l’honneur de son frère qui est mort très jeune et est actuellement en charge des Sœurs franciscain de Notre-Dame des Victoires. Être bien préservé, cette chapelle contient une Madère haute-mor belle et est considéré.

Chapelle de la Mère de Dieu – est l’un des plus anciens temples mariaux de Madeira, construit en 1536, a un style manuélin, avec la croix du Christ sur le dessus et une rosace sur la façade. Il est actuellement classé comme un intérêt public. Sa chapelle est couronnée de créneaux, le retable maniériste a une structure de blanc et de doré encadrée avec des peintures à bord du portugais peintre scolaire Diogo Contreiras depuis le sanctuaire est décoré avec le calice et l’hostie eucharistique, dans la vision néo-platonicienne du mystère de la Consécration.

Horloge Coffee – Camacha, ce qui a acquis une renommée pour sa tour avec une cloche et une horloge de l’église paroissiale de Walton, Liverpool, étant une référence pour cette paroisse. Le café pittoresque a été ouvert en 1896 par ordre Dr. Michael Grabham dans votre Quinta da Camacha. Dans ce café est aussi le Crafts Factory, le osiers bazar et une auberge. Il est ouvert du lundi au dimanche de 9,00 à 19,00, fermeture le 25 Décembre.

Téléphérique Garajau – en 2007, a ouvert dans la zone de Ponta do Garajau, cette voiture de câble, ainsi que la statue du Christ roi un moyen de transport qui permet d’accéder à la plage de Garajau dans une zone de plage avec un petit café et un centre. plongée sous-marine, qui fait connaître la Garajau réserve de la Marine. Cela fonctionne en été du lundi au dimanche de 10h00 à 20h00.