Caldas da Rainha

Le comté de Caldas da Rainha fait partie du district de Leira, loin de cette 50 kilomètres et à environ 80 kilomètres de Lisbonne. Sa centralité dans la région de l’Ouest et son développement urbain, positionner le Caldas da Rainha comme un pôle majeur du commerce, les services, la culture, le développement social et le tourisme. Ce conseil est composé de 16 paroisses: A Dos Francos, Alvorninha, Carvalhal Benfeito, Coto, Foz do Arelho, Landal, Nadadouro, Santo Onofre, Salir de Matos Salir do Porto, Santa Catarina, St. Gregory Sierra Bouro, Tornada, Vidais et Santo Onofre.

Située au nord de la municipalité de Alcobaça, à l’est de Rio Maior et au sud de Bombarral, Cadaval et Óbidos, le comté a un riche patrimoine historique et culturel et une grande valeur touristique.

Alors que dans la capitale portugaise la propagation de la peste noire, la reine Leonor a décollé à Obidos, avec le cortège de la dame, chevaliers, écuyers, cam girls, entre autres éléments du parti. Les 28 Août, 1484, cet entourage dirigé à la bataille, pour rencontrer le roi Jean II, où les deux observé la dernière bataille du roi Alphonse. De cette façon, la Reine a été témoin des haillons pauvres et les autres patients baignées de Caldas, dans des circonstances inhumaines, l’sensibilisée. Afin de ne pas oublier le lieu où il a trouvé l’épisode, la reine a envoyé un modèle de maçonnerie. Et après un an, a ordonné de commencer la construction de l’hôpital afin que tous les gens puissent gérer confortablement.

La fondation de la ville était un acte culturel d’une reine qui a choisi de stade de développement de vos projets, la protection des arts et de ses artistes, ce qui permet l’expérience de aurelos fois au cours des siècles, une ville qui a conservé ses valeurs historiques et culturelles et rend hommage à sa reine.

Le village a grandi autour de l’Hôpital Royal de Caldas, et en 1488 a commencé à être considéré comme village, et en 1511 a reçu la cour municipale autonome pour l’octroi et à la démarcation du roi Manuel, à la demande de Leonor. A partir de ce moment-là, il y avait une croissance rapide de la population, Caldas da Rainha est devenue une station thermale très fréquentée, atteignant son apogée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle., Caldas da Rainha a la ville pour 11 décret août 1927.

Donner la priorité à leur géographie, Caldas da Rainha est un passage dans le tourisme et les circuits culturels, et est le centre d’une région d’un paysage et des activités différentes et variées. Sa genèse est l’hydrothérapie, ce qui lui donne une dynamique urbaine et commerciale qui a permis de développer d’autres aspects traditionnels de la ville, tels que la céramique, qui ont façonné l’image moderne de la ville. Un autre domaine de développement est l’agriculture qui est orientée pour alimenter le centre urbain, la promotion du marché quotidien. Dans ma mer, de hautes falaises a permis à deux ouvertures de grande valeur environnementale et touristique, la coquille de Saint-Martin et la plage de Salir do Porto et Obidos Lagoon, sur la plage de Foz do Arelho.