Nature en Peniche

Peniche se positionne comme Capital vague en raison de conditions exceptionnelles que leurs plages offrent des sports nautiques tels que le surf, le bodyboard ou même la plongée. Une des plages de renommée internationale est la plage de Supertubos, une scène pour les grands événements internationaux de sports nautiques. Ceci est considéré comme un ex-libris pour les surfeurs du monde.

Les falaises calcaires qui bordent toute la péninsule Peniche ont une histoire continue, avec plus de 20 millions d’années d’évolution géologique du Jurassique inférieur et le temps où les dinosaures peuplées zones continentales, et la péninsule ibérique a été très proche de la partie nord de continent américain. La variabilité de la succession de calcaire et les conditions des affleurements sont une base pour l’exploration du patrimoine géologique et archéologique.

En ce qui concerne l’archipel des Berlengas, ce situé à 16 kilomètres de Peniche, ce bloc de granit est divisé en deux parties, la Berlenga Grande (les deux tiers de l’archipel) et de la vieille île, qui est séparée en grande partie due à l’érosion de la mer conjointement avec l’Estelas et Fardilhões stressées. La Grande Berlenga est la seule partie de l’archipel où l’on peut vivre. Ceci est une vallée sous-marine avec quatre mille mètres de profondeur et une polygonale forte, une zone de camping, la plage de Carreiro do Mosteiro, 40 mètres de long. Avec toutes les fonctionnalités de la flore et la faune, paysage et naturel, cet archipel a été nommé comme la réserve naturelle de Berlenga en 1981.