Nature en Bombarral

Le patrimoine naturel de la commune Bombarral il y a les grottes occupées par les humains depuis des milliers d’années. En plus de la Haute et Paléolithique moyen, il y a encore des niveaux néolithiques qui fournissent un domaine, entre la pierre polie axes les figurines en terre cuite anthropomorphes, des preuves archéologiques de l’homme de Neandertal.

Le 17 Août 1808, Bombarral était la scène principale au cours de la lutte pour l’indépendance portugaise contre les invasions françaises – une bataille connue sous le nom de la bataille de Roliça, où l’anglo-portugaise, le commandement du général Wellesley, le futur duc de Wellington, Il a été acclamé gagnant. Et afin de faire revivre ou explorer ce champ de bataille, la marche de la Roliça a été organisée par la promotion de l’époque de la lutte pour l’indépendance portugaise et de libération.

En ce qui concerne le patrimoine archéologique, il y a trois espaces de premier plan – New Columbeira Cave, grotte de Lapa do Shukham et Castro Columbeira.

New Columbeira Cave est situé sur une pente de Roto Valley, cela a été découvert en 1962. Être considéré comme l’un des rares grottes occupées portugais pendant le Paléolithique et l’un des qui a fourni une offre archéologique de l’homme de Neandertal. Selon les dates de radiocarbone obtenues, cette grotte a une activité de professions Paléolithique avec 30.000 ans avant JC En d’autres termes, cette grotte a été occupée intensément par les populations paléolithiques, aussi bien pour la résidence permanente que pour de courtes périodes saisonnières. Quand on l’observe, la faune met en évidence la présence de hyènes grotte, des loups, des grizzlis, des cerfs, des chèvres de montagne et aurochs.

La Grotte de Shukham de Lapa est également dans la vallée de la Roto, a été découvert vers 1880 par Carlos Ribeiro, la première pelle. Dans cette grotte, on peut voir découlant des professions supérieur paléolithiques et néolithiques, qui fournissent héritage comme axes de pierre polie, idole plaque décorée de petites figurines zoomorphes de lapins et une figurine anthropomorphe, en terre cuite. Mais ils ont également été trouvés os calcinés, des vases en céramique et un bol décoré avec des ornements bruni, formant un motif floral, matériaux funéraires attribués à l’âge du bronze.

Et Castro Columbeira est situé dans la Sierra Château, au-dessus du village de Columbeira, c’est un important établissement de l’âge du cuivre, datant de quatre mille ans. Il se compose de deux bandes de parois étant renforcés par des tours circulaires. La fortification centrale est de forme carrée avec une entrée de torsion au sud-est. vases en céramique ont été encore trouvés, arrowhead et lames en silex, des haches en pierre polie, des outils en os et métier à tisser des poids, des matériaux affirment que le village a développé des activités agricoles et pastorales dans l’âge du cuivre.